Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Membre émérite
    Mobiles : Les clients d'Orange seraient victimes de tentative de phishing
    Les clients d'orange seraient victime de tentative de phishing par le biais de courrier électronique. Les attaquants envoient un courriel intitulé « Votre facture de juin 2009» et la lettre porte l'entête d'orage fessant croire que le courriel est légitime. Le courriel inciterait les clients à cliquer sur un lien afin de leur permettre d'aller consulter la facture du mois directement. Après avoir cliqué sur le lien, les victimes tombent sur une page ou il est demandé de valider un nombre important d'informations personnelles.





    sources des images:www.secuser.com

    Qu'en pensez-vous?

  2. #2
    Inactif  
    Rhoooo, ce n'est qu'une parmis tant d'autres
    Dans la même période : même attaque (mais avec des conséquences un peu plus... conséquentes ^^) pour les clients de la Caisse d'Epargne du ch'tite n'écureuil.
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  3. #3
    Membre chevronné
    Rien ne laisse à croire que c'est une attaque !!

    Le courrier étant très convainquant

    Il faut plus de vigilance
    Les règles Les cours La fonction rechercher

    N'oubliez pas de mettre en et de voter.

    La terre n'est pas un héritage de nos parents, mais un emprunt que nous faisons à nos enfants. La protection de notre environnement est la responsabilité de tous. Ne reculez plus devant l'urgence, agissez !

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Un conseil pour éviter de se faire avoir par cette technique d'hameçonnage : Il faut toujours aller sur un site de manière directe en saisissant dans le champ adresse de votre navigateur, l'adresse du site.
    Devconf77

  5. #5
    Membre du Club
    Force est de constater que les attaques par phishing sont de plus en plus fréquentes, et de mieux en mieux réussies. Si je l'avais reçu, je me serais probablement fait avoir mais aurais été averti par le nombre d'informations demandées ; pas sûr que des utilisateurs moins réguliers y prête attention par contre. :/