IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Gmail va trier vos mails pour vous : une avancée ou nouveaux problèmes en vue ? [News]


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Gmail va trier vos mails pour vous : une avancée ou nouveaux problèmes en vue ?
    Gmail va trier vos mails pour vous
    Et séparer les mails importants dans une Priority Inbox : progrès ou nouveau problème de confidentialité en vue ?

    Mise à jour du 31/08/10


    La concurrence entre les nouveaux services hébergées de Microsoft (Office Web Apps – NDR : version gratuite en ligne de Office 2010 - encore plus complètes, Live Mesh, nouveau Hotmail, etc.) et Google pousse visiblement à l'innovation.

    Dès cette semaine, une nouvelle fonctionnalité devrait en effet apparaître dans Gmail, la messagerie de Moutain View.

    Pour faire simple, Gmail va trier vos mails pour vous.

    Les messages importants seront extraits et séparés des autres pour être stockés dans un dossier à part baptisé « Prioritity Inbox » (boite de réception prioritaire).

    L'interface de Gmail proposera ainsi trois catégories :





    L'intérêt de la « Prioritity Inbox » est qu'elle ne demande aucune configuration. Ni la moindre manipulation (à part l'acceptation de sa mise en service).

    Tout sera automatique. Gmail analysera le type de messages (expéditeur, sujet, mots-clefs, etc.) que vous ouvrez le plus souvent et ceux auxquels vous répondez pour les classer et appliquer ces règles à vos prochains courriers entrants.

    Les autres ne seront pas « spammés » et il sera bien sûr possible d'affiner les résultats.

    Pour présenter son Gmail « intelligent », Google vient d'éditer une vidéo :


    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=5nt3gE9dGHQ"]Priority Inbox[/ame]


    Reste juste à savoir si le classement sera pertinent.

    Et s'il ne rajoutera pas un problème de confidentialité à un service qui scanne déjà les courriels pour proposer de la publicité ciblée.

    Une pratique qui en rebutent beaucoup.

    Les autres, notamment ceux qui ont à traiter une grande quantité de mails, seront certainement ravis.

    Et vous ?

    Source : Annonce de la Priority Inbox par Google


    Lire aussi :

    Google annonce l'intégration du HTML5 dans Gmail et défend l'utilisation du JavaScript dans le développement de sa messagerie
    Google ajoute les appels téléphoniques à Gmail en Amérique du Nord grâce à la VoIP : bientôt partout dans le monde ?

    Et vous ?

    Avancée importante ou nouveaux problèmes de confidentialité en vue ?


    MAJ de Gordon Fowler






    Webmail : Gmail modifie la gestion des libellés mais ignore toujours les dossiers

    Depuis son arrivée sur le marché des messageries en ligne, pour concurrencer Hotmail et Yahoo! Mail, Gmail étonne autant qu'il déçoit par l'absence de dossiers pour ranger ses messages.
    A la place, un système de libellés, certes astucieux, mais qui requiert un certain temps d'adaptation.
    Ce mercredi, Google a modifié son système de libellés, et on s'approche clairement des dossiers.
    En effet, pour ranger ses emails, on peut désormais, via un glisser-déposer effectué avec la souris, déplacer un ou plusieurs messages vers un libellé. Ou vice-versa.
    Exactement comme si vous rangiez un email dans un dossier dans Hotmail ou Outlook. Sauf que là, il s'agit de libellés, des sortes de "tags" appliqués à chaque message.



    "Nous continuons de penser que les libellés sont plus pratiques car notre système permet d'appliquer plusieurs étiquettes à un même message. Chez nos concurrentes, lorsque vous rangez un email dans un dossier, il ne peut être que dans un seul dossier" explique-t-on en substance chez Google.


    Que pensez-vous de cet argument ?
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 152
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut
    Bien vu le système d'étiquettes pour trier ses mails.
    Effectivement un mail peut concerner plusieurs sujets et plusieurs personnes donc si l'on colle les bonnes étiquettes on peut le retrouver facilement.

  3. #3
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 537
    Points : 460
    Points
    460
    Par défaut
    Effectivement, je suis du même avis que selinav.

    André
    Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !

  4. #4
    Rédacteur

    Avatar de danielhagnoul
    Homme Profil pro
    Étudiant perpétuel
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    6 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant perpétuel
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 6 389
    Points : 22 933
    Points
    22 933
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut
    Bonsoir.

    Tous mes amis, tous mes contacts importants ont des libellés et des filtres adaptés.

    Plusieurs libellés pour un message c'est fréquent, cela permet une recherche multicritères, c'est beaucoup plus performant qu'un système de dossiers.

    Blog

    Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
    (Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de befalimpertinent
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 561
    Points : 833
    Points
    833
    Par défaut
    Idem j'utilise les libellés de Gmail depuis leur début et j'aurai bien du mal à m'en passé maintenant.
    Les possibilités de tri et de filtrage sont accrues. Étonnant même que les concurrents ne s'y soient pas mis. Après tout les tags sont désormais très répandu dans le "web 2.0" (cf Youtube et consort)
    Linux > *

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de benwit
    Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : dev

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 1 676
    Points : 4 265
    Points
    4 265
    Par défaut
    Il est évident qu'un système de tag est plus puissant qu'un classement hierarchique.

    Ceci dit, lorsqu'on commence à avoir beaucoup de tag, ça fait des listes très longues.

    On pourrait combiner la puissance des deux systèmes, on associe des labels à des emails mais on crée une arboresence de label.

    C'est ce qui est fait dans les catégories des blogs de Developpez.com et c'est la meilleur solution à mon avis :

    Les partisans du label non hierarchique y trouveraient leur compte (rien ne les oblige de créer une hierarchie)

    Les partisans des dossiers y trouveraient leur compte (rien ne les oblige à associer leurs emails à plusieurs catégories)

    Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marcel PAGNOL
    On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait. John Fitzgerald KENNEDY.
    L'inexpérience est ce qui permet à la jeunesse d'accomplir ce que la vieillesse sait impossible. Paul (Tristant) BERNARD
    La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de l'inventer.

  7. #7
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 45
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut D'accord avec benwit
    Salut,

    Personnellement j'aime le système de libellé mais je ne comprend toujours pas pourquoi on ne peut pas les rassembler en "paquet" ?
    A partir d'un certain nombre de libellés cela devient vite illisible ... (Personnellement j'en ai 70 ...)

    Par exemple pour ma recherche d'emploi je classe mes courriels selon plusieurs criteres (Lieu, Secteur, Poste, Techno ...), ce qui fait que j'ai plein de libellés emploi.
    Emploi - Lieu - Paris / Emploi - Lieu - Nantes / Emploi - Secteur - SSII ...

    Si je pouvais tout packager dans un mega libellé "Emploi" cela serait pour moi beaucoup plus lisible ...

    De plus, les personnes réfractaires au dossier ne serait obligé de les utiliser, tandis que les personnes réfractaires au libellés ne pourrait utiliser que des dossiers ... Je ne comprends pas l'entêtement de google sur ce point ...

  8. #8
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 15
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis d'accord avec marcel_kobain et benwit, les libellés sont puissants mais ça peut devenir vite le bordel. Moi je fonctionne un peu dans l'autre sens, j'essaie d'avoir le moins de libellé possible. Par contre ce qui me gène le plus c'est que l'on ne puisse pas trier simplement les mails par émetteurs, titre ou autres...

  9. #9
    Membre régulier

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 99
    Points : 115
    Points
    115
    Par défaut
    J'ai du mal à comprendre la moitié de vos messages, et pour cause.

    Depuis assez longtemps, bien avant cette modification, on pouvait déplacer un message. Le libellé servait donc de dossier. Par ailleurs, un message de libellé B pouvait être déplacer dans le dossier A sans soucis. Ainsi, on pouvait donc avoir le dossier "Lettres" qui reprenait aussi bien les libellés A et B .Je ne comprends donc pas votre problème afin "d'empiler", c'est tout à fait faisable.

    Pour les filtres,

    Rechercher par destinataire: Dans le champ recherche, inscrire
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    from:(adresse@email.com)
    et rechercher dans les messages.

    Rechercher par titre: Dans le champ recherche, inscrire
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    subject:ce que l'on recherche
    et rechercher dans les messages.

    Autres: A côté de ce fameux champ de recherche, cliquez sur: Afficher les options de recherche

  10. #10
    Rédacteur
    Avatar de benwit
    Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : dev

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 1 676
    Points : 4 265
    Points
    4 265
    Par défaut
    Citation Envoyé par Klyne2 Voir le message
    J'ai du mal à comprendre la moitié de vos messages, et pour cause.

    Depuis assez longtemps, bien avant cette modification, on pouvait déplacer un message. Le libellé servait donc de dossier. Par ailleurs, un message de libellé B pouvait être déplacer dans le dossier A sans soucis. Ainsi, on pouvait donc avoir le dossier "Lettres" qui reprenait aussi bien les libellés A et B .Je ne comprends donc pas votre problème afin "d'empiler", c'est tout à fait faisable.
    Et pour cause ! C'est parce que tu ne comprends pas ce qu'on souhaite que tu as du mal !

    Pour reprendre ton exemple, Bien entendu qu'on peut avoir :
    un email E1 :
    - sous le libellé "Lettres"
    - sous le libellé "A"

    et un autre email E2
    - sous le libellé "Lettres"
    - sous le libellé "B"

    Et effectivement, on peut dire que ça simule "les dossiers Lettres\A et Lettres\B " car le "dossier" A te montre E1, le "dossier" B te montre E2 et le "dossier" Lettres te montre E1 et E2.
    Ce qui est logique puisque un système de dossier est un arbre, un système de libellés est un graphe.
    Comme un arbre est un graphe particulier, il est évident qu'on puisse simuler une arborescence avec les libellés.

    Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'on ne rejette pas le système des libellés plus riche qu'un système de dossier car un email E3 pourrait très bien aller à la fois dans "A" et "B" sans duplication.

    Ce que l'on déplore, c'est "uniquement" la manière dont sont affichés les libellés : tous classés alphabétiquement au même niveau !
    Ce qui est certes normal car ils ont potentiellement le même rôle. Sauf que quand tu commences à en avoir beaucoup, c'est visuellement pas adapté.

    Prenons l'exemple où tu souhaites "ranger/associer des libellés à" des emails selon plusieurs critères :
    Le lieu : Paris, Lyon, Marseille, Amiens ...
    La date : Février 2007, Mars 2008, Avril 2009, ...
    Le type d'entreprise : Editeur, SSII, Constructeur, ...
    etc ...

    Le système de dossier (physique) ne te permet pas de mettre un email à la fois dans Paris et Lyon sans duplication de l'email.

    Le système de libellés apporte la souplesse de le faire. De plus, on n'a pas à se poser la question de savoir si on classe dans Lieu\Date\Type, Date\Lieu\Type, Type\Lieu\Date, ... puisqu'il suffit de rechercher par un pour plusieurs libellés pour trouver ce qu'on souhaite.

    Ce qu'on reproche, c'est la liste des libellés où tous se mélangent alphabétiquement : Amiens, Avril 2009, Constructeur, Editeur, Février 2007, Lyon, Marseille, Mars 2008, Paris, SSII ...

    On aimerait faire des regroupements de libellés par meta-libellés (Lieu, Date, Type).
    Et ne me dis pas :
    • qu'on n'à qu'à mieux renommer nos libellés en les préfixant par exemple (c'est ce que je fais déjà mais cela ne résout que le classement alphabétique, il reste le nombre conséquent de libellés : + de 100 par exemple)
    • que je n'ai pas besoin des dates car il y a déjà des dates au niveau des emails (ce n'est qu'un exemple)


    Si Google voulait bien nous entendre, ça serait
    Car ce qu'on souhaite n'est rien qu'une "vue arborescente" de nos libellés qu'il faudrait mémoriser.

    Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marcel PAGNOL
    On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait. John Fitzgerald KENNEDY.
    L'inexpérience est ce qui permet à la jeunesse d'accomplir ce que la vieillesse sait impossible. Paul (Tristant) BERNARD
    La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de l'inventer.

  11. #11
    Membre régulier

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 99
    Points : 115
    Points
    115
    Par défaut
    Belle explication et assez claire. De fait, c'est vrai que ce système n'est pas optimal à plus de x libellés, surtout sans hiérarchie entre eux. Je ne vais donc nullement conseiller quoique ce soit, maintenant que je comprends mieux la cause du problème

    On peut peut-être proposé un GLabs, sait-on jamais

  12. #12
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 50
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut Folders4Gmail
    Bonjour,

    En attendant que Google réponde au besoin d'organiser les labels de manière hiérarchique, vous pouvez peut-être vous pencher sur une solution temporaire : l'installation du script greasemonkey "Folders4Gmail".

    Aperçu :


    Pour en savoir plus : http://arendvr.com/folders4gmail/

  13. #13
    Rédacteur
    Avatar de benwit
    Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : dev

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 1 676
    Points : 4 265
    Points
    4 265
    Par défaut
    J'ai fait l'essai avec la dernière version de chrome (ce qui est selon moi l'installation la plus simple).

    Dans l'ancienne version de gmail, marche ok.

    Dans la nouvelle version de gmail, il faut aller dans paramètres/libellés pour choisir de tous les afficher et là, ça marche ok.

    Merci bien.

    Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marcel PAGNOL
    On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait. John Fitzgerald KENNEDY.
    L'inexpérience est ce qui permet à la jeunesse d'accomplir ce que la vieillesse sait impossible. Paul (Tristant) BERNARD
    La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de l'inventer.

  14. #14
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Gmail va trier vos mails pour vous
    Et séparer les mails importants dans une Priority Inbox : progrès ou nouveau problème de confidentialité en vue ?

    Mise à jour du 31/08/10


    La concurrence entre les nouveaux services hébergées de Microsoft (Office Web Apps – NDR : version gratuite en ligne de Office 2010 - encore plus complètes, Live Mesh, nouveau Hotmail, etc.) et Google pousse visiblement à l'innovation.

    Dès cette semaine, une nouvelle fonctionnalité devrait en effet apparaître dans Gmail, la messagerie de Moutain View.

    Pour faire simple, Gmail va trier vos mails pour vous.

    Les messages importants seront extraits et séparés des autres pour être stockés dans un dossier à part baptisé « Prioritity Inbox » (boite de réception prioritaire).

    L'interface de Gmail proposera ainsi trois catégories :





    L'intérêt de la « Prioritity Inbox » est qu'elle ne demande aucune configuration. Ni la moindre manipulation (à part l'acceptation de sa mise en service).

    Tout sera automatique. Gmail analysera le type de messages (expéditeur, sujet, mots-clefs, etc.) que vous ouvrez le plus souvent et ceux auxquels vous répondez pour les classer et appliquer ces règles à vos prochains courriers entrants.

    Les autres ne seront pas « spammés » et il sera bien sûr possible d'affiner les résultats.

    Pour présenter son Gmail « intelligent », Google vient d'éditer une vidéo :


    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=5nt3gE9dGHQ"]Priority Inbox[/ame]


    Reste juste à savoir si le classement sera pertinent.

    Et s'il ne rajoutera pas un problème de confidentialité à un service qui scanne déjà les courriels pour proposer de la publicité ciblée.

    Une pratique qui en rebutent beaucoup.

    Les autres, notamment ceux qui ont à traiter une grande quantité de mails, seront certainement ravis.

    Et vous ?

    Source : Annonce de la Priority Inbox par Google


    Lire aussi :

    Google annonce l'intégration du HTML5 dans Gmail et défend l'utilisation du JavaScript dans le développement de sa messagerie
    Google ajoute les appels téléphoniques à Gmail en Amérique du Nord grâce à la VoIP : bientôt partout dans le monde ?

    Et vous ?

    Avancée importante ou nouveaux problèmes de confidentialité en vue ?

  15. #15
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    On fait pas d'omelette sans casser d'oeufs. Pour pouvoir trier sur des champs et automatiser des processus, faut lire les champs.
    Certes ça peut poser un problème de confidentialité m'enfin celui qui s'imagine que y'a que Google qui le fait, il se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  16. #16
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    284
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 284
    Points : 409
    Points
    409
    Par défaut
    J'hésitais déjà à quitter Gmail, là je crois que je vais sauter le pas si ils mettent leur gadget en oeuvre.
    S'il te plait google, touches pas à mes mails, je suis assez grand pour le faire tout seul sans que tu me planque je sais pas où le message super important que j'attendais pour que je puisse envoyer les 5K€ à l'avocat de Dakkar et qu'il me débloque les 1 M€ qu'il m'a promis

  17. #17
    Membre habitué Avatar de scorpking
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    232
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 232
    Points : 181
    Points
    181
    Par défaut
    bof google fais déjà la différence avec les filtres ce sera juste un filtre intelligent rien de plus le niveau des données personnelles n'est pas plus troublant que quand je décide que tel adresse d'expéditeur doit porter tel ou tel libelle grâce au filtre que j'ai créé

  18. #18
    En attente de confirmation mail

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    766
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 766
    Points : 1 267
    Points
    1 267
    Par défaut
    Je trouve ca plutot excellent. J'ai toujours des emails pas trop vieux qui passe dans la deuxième page avant que j'ai le temps de les lire.
    Cela dit un shortcut rapide "unread" ferais très bien l'affaire.

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    On fait pas d'omelette sans casser d'oeufs. Pour pouvoir trier sur des champs et automatiser des processus, faut lire les champs.
    Certes ça peut poser un problème de confidentialité m'enfin celui qui s'imagine que y'a que Google qui le fait, il se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate
    C'est pas parce que mon voisin bât sa femme que j'ai le droit de faire pareil.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  20. #20
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est pas parce que mon voisin bât sa femme que j'ai le droit de faire pareil.
    Non, je suis d'accord. Je n'encourage pas ce que fait Google, soyons d'accord là-dessus. Je dis juste que c'est pas la peine de partir de chez Google pour aller chez Live Mail ou Yahoo parce que c'est pareil. (du moins j'aurai du mal à croire le contraire)
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

Discussions similaires

  1. problème dans le corp d'un mail pour insérer une plage de cellules
    Par laurent27530 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/05/2015, 14h02
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2015, 22h07
  3. Vos conseils pour migrer une DB
    Par Sergejack dans le forum Administration
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2012, 09h08
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2009, 10h04
  5. [Mail] Pour faire une newsletter ?
    Par Thierry8 dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2005, 21h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo