Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Outil de gestion du cycle de vie du logiciel : Oracle lance Team Productivity Center
    Bonjour,

    Je citais cette source il y a quelques jours au sujet du rachat de Borland et des rumeurs de nouveaux candidats pour évoquer le cas d'Oracle.

    A l'occasion de la sortie d'une nouvelle version de sa pile Oracle Fusion Middleware, Oracle se positionne sur le marché de l'ALM (Application Lifecycle Maintenance) en introduisant un outil de travail collaboratif appelé Team Productivity Center (Oracle TPC)

    D'après Ted Farrell :

    Our ALM strategy is a best-of-breed strategy where we focus on adding functionality into the design time. Team Productivity Center is focused on bringing team members together.
    We don't require you to use our server; we allow you to use what you have. I think it's a very unique sort of approach because customers have a lot of open-source, home grown and commercial software.
    A relire 2 fois quand on a l'habitude de voir Oracle imposer sa solution et ses conditions d'utilisation. Néanmoins, Oracle n'est pas pour autant devenu philanthrope et la suite montre bien que l'outil cible les utilisateurs de JDeveloper.

    Quelques caractéristiques :
    • Intégré à JDeveloper
    • Dispose d'un Connector Framework permettant d'utiliser des repositories tiers, permettant une intégration de vos systèmes à un utilisation dans JDeveloper
    • Parmi les systèmes déjà supportés : Atlassian's Jira, Microsoft Project et les outils Rally Software
    • Gestion des équipes (rôles, projets, etc.)


    Les prochaines versions devraient aller couvrir toutes les étapes du cycle de vie du logiciel (développement, qualité, documentation, gestion de projet, etc.) mais aussi supporter davantage de référentiels centrés sur l'inventaire des besoins, la gestion des tâches, la gestion des bugs, les tests, etc.

    La page dédiée à Oracle TPC

    Qu'en pensez vous ?

    Source

    Voir aussi :
    Micro Focus et un autre acheteur inconnu veulent faire l'acquisition de Borland
    Rachat de Sun par Oracle : Le Département américain de la justice rallonge le délai d’étude projet

  2. #2
    Membre à l'essai
    Oracle tente de simuler les même fonctionnalités comme TFS (Team Foundation Server) de Microsoft, Il accompagne la suite Visual Studio Team System (VSTS). Il permet la gestion des sources (contrôle de version), la gestion des builds, le suivi des éléments de travail, la planification, la gouvernance de projet et l'analyse des performances. Il a pour but d'augmenter la productivité des développeurs.
    Il peut aussi être intégré dans plusieurs logiciels VS, Eclipce, Excel, MS Project ….
    http://morpheus.developpez.com/vsts/