IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques et frameworks PHP Discussion :

[Tests] Les avantages et inconvénients des outils de tests fonctionnels et d'automatisation des tests


Sujet :

Bibliothèques et frameworks PHP

  1. #1
    Inactif
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    304
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 304
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut [Tests] Les avantages et inconvénients des outils de tests fonctionnels et d'automatisation des tests
    Bonjour,

    Je viens de télécharger l’extension de firefox (TestGen4Web) pour l’automatisation des tests fonctionnels
    http://developer.spikesource.com/frs/?group_id=14

    Et j’ai vu qu’il génère du code des scénarios de test qui je panace est propre à lui (un point négative selon moi) pour l’exportation (à l’enregistrement) des fichiers en XML (point positive) et aussi j’ai vu que après l’enregistrement des scénarios et après avoir lancé la suite de test il génère des boite de dialogue (que je ne crois pas normale) peu téter des BUG.

    Voila je suis entrain de me familiariser avec les logiciel de test unitaire et d’automatisation

    Si quelqu’un peu m’éclairé sur la question sur tous pour (TestGen4Web) je suie qu’un débutant en la matière.


    Merci d’avance.

  2. #2
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    salut,

    je ne connais pas ce soft, aussi je laisse le plaisir à d'autres de t'aider sur ce sujet. Cependant comme tu as l'air de découvvrir le domaine, je tenais juste à te signaler l'existence de selenium.
    Qui dispose aussi d'un polug in firefox pour écrire des tests, et ce suites. Il dispose aussi d'un serveur et tout un tas d'autres trucs interessant.

    http://seleniumhq.org/

    a plus

  3. #3
    Membre expert Avatar de jabbounet
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 909
    Points : 3 284
    Points
    3 284
    Par défaut
    Concernant les outils de test automatisé ...

    Quand c'est bien fait une suite de test automatisé te permet de rapidement détecter les régressions en deux version de ton soft.

    Pour bien la faire ajouter un outils d'analyse de couverture de codes et ajouter des objectifs chiffré sur la couverture à atteindre, cela permet de blinder un peu ton programme.

    Normalement entre deux version seules les nouvelles fonctionnalités peuvent générer des changements (couverture/resultats) dans les tests existants, et tu dois être capable des les expliquer, si ce n'est pas le cas c'est que tu as introduit un bug.

    pour avoir vu les deux écoles (test automatisé dans le secteur ferroviaire, tests pas automatisé dans un autre secteur)


    Une non reg d'un calculateur de train prenais 3 jours a passer en automatique.
    A cela il fallait ajouter l'écriture des nouveaux tests associé à une nouvelle version, et éventuellement la modifications des tests existants du aux évolutions cela ajoutais 2 à 3 semaines (quand les évolutions étaient légère). Les rapport était assez exhaustif, pour chaque tests on savais quelle partie de la spec/conception du soft était validée.


    Dans un autre secteur j'ai vu des validation de soft de volume équivalent en terme de nombre de lignes faites à la main, il n'y avais d'évaluation de la couverture de code (en général dans ces cas de figure on arrive au mieux a couvrir 80% du code quand les personnes sont sérieuses). pas vraiment de correspondance possible entre les tests et la spec/conception, ...
    les équipes chargé de la validation était des équipes dédiés, ils n'étaient surtout pas issue de l'équipe de dev (afin d'avoir des façon de penser différente), et ils n'avaient accès qu'aux doc de conceptions et qu'aux.





    Et je peux te garantir que les softs les plus stable étaient du coté du ferroviaire (soft spécifié pour tourner 10 ans en 24/7), contre a peu près deux a trois semaines en prod de l'autre coté (arret non programmé) mais bon cela n'a pas non plus le même cout.


    Bref tout ça pour dire que ce genre d'outils deviens indispensable quand tu dois faire de la robustesse. Mais que comme toujours cela dépend principalement du sérieux des personnes qui font le soft et de ceux qui font les tests.
    bazar: http://www.improetcompagnie.com/publ...ctacles-6.html

    BÉPO la disposition de clavier francophone, ergonomique et libre: http://bepo.fr/wiki/Accueil

    Emacs Wiki: http://www.emacswiki.org/

    En attente de ce que produira: http://www.pushmid.com

  4. #4
    Inactif
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    304
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 304
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Bonjour,


    je tien à dire que j'ai déjà tester avec sélénium (relativement peu d'expérience avec) est je pense qu'il est bon mais il à un inconvénient de taille en ce qui concerne sélénium IDE il à beaucoup de souci avec des page web avec de l'AJAX et beaucoup de java-scripte. C'est pour sa que je recherche d'autre logiciel de test fonctionnelle pour des application web qui en pas c'est inconvénient est qui soit relativement équivalent.


    Mais bon sachant que je suis qu'un débutons est je n'est pas vraiment peu installer la version Sélénium Remote contrôle (RC) ou Grid, peu-téter que j'ai manqué une chause qui peu supprimer c'est inconvénient, si c'est le cas quelqu'un peu m'indique la procédure d'installation (avec le path vers php.exe et l'installation du Frameworke pera) ou de quelle façon je peu lui supprimer c'est c'est moche souci avec ajax et js.


    est aussi merci à la répance de jabbounet


    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 27/06/2015, 11h33
  2. Les avantages et inconvénients de Open WorkBench
    Par drudru27 dans le forum Autres ERP
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2014, 13h17
  3. [Modem] quelles sont les avantages et inconvéniants
    Par cherif1969 dans le forum Dépannage et Assistance
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2010, 14h38
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2009, 08h19
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2009, 18h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo