Bonjour,
Formez vous au langage LaTeX grâce à cette série d'articles pour débutant.
http://latex.developpez.com/cours/stagelatex/
N'hésitez pas à donner votre avis !
![]()
Bonjour,
Formez vous au langage LaTeX grâce à cette série d'articles pour débutant.
http://latex.developpez.com/cours/stagelatex/
N'hésitez pas à donner votre avis !
![]()
Bonjour!
Existe t-il de vrais formations LaTeX par correspondance avec cours et exercices concrets et ciblés. Je suis en Auto-formation depuis un peu plus d'un mois, mais cela n'est pas toujours facile. Parfois je me retrouve tête dans le guidon sans personne pour me relever la tête et me dire: "Attention tu prends de mauvaise habitudes, tu devrais faire comme cela etc."
Des questions concernant LaTeX ! j'en ai pleins la tête, mais il ne serait pas convenable de m'approprier tous les forums et de les bombarder de questions qui pourraient paraître futiles pour les experts. Voilà pourquoi j'aimerais savoir si des formations digne de ce nom existe pour les débutants qui n'y connaissent rien en programmation.
En tous cas, un grand merci à l'équipe (LaTeX ) de developpez.com, qui m'est d'un grand soutien et particulièrement à Nikopol et Wintt !
Franchement quand je vois ce dont je suis capable, en même pas 2 mois, je ne veux pas imaginer ce que cela donnerait dans plusieurs mois. Mais pour progresser sérieusement, il faut pratiquer et être guider.
À bientôt
Tu peux toujours suivre cet article, rédigé par JCC, ce qui est un gage de qualité. C'est très bien écrit, clair et effectivement en fin de document il y a de nombreux exercices pour progresserExiste t-il de vrais formations LaTeX par correspondance avec cours et exercices concrets et ciblés.
Tu peux aussi lire les livres que tu possèdes il me semble, tu n'en tireras que des bénéfices. Tu as aussi le livre LaTeX, l'essentiel de Denis Bitouzé, Jean-Côme Charpentier qui possède une section exercices corrigés que tu peux trouver en ligne, il me semble.
Rien ne parait futile quand on débute, si après quelques recherches tu ne trouve pas,Des questions concernant LaTeX ! j'en ai pleins la tête, mais il ne serait pas convenable de m'approprier tous les forums et de les bombarder de questions qui pourraient paraître futiles pour les expertsest ton ami, poste tes questions, le forum est fait pour ça. (mais pas ici, c'est la discussion de l'article). Rassure toi j'ai toujours l'impression de débuter tellement le sujet est vaste...
Tu peux poster une discussion avec un exemple des tes productions on te répondra.et me dire: "Attention tu prends de mauvaise habitudes, tu devrais faire comme cela etc."
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager