Intel : un vieux PC est plus exposé aux dangers
Comment relancer les ventes de PC dans les entreprises, et donc de ses processeurs ? Chez Intel, on a trouvé une solution : faire peur.
Comment ? En expliquant qu'un ordinateur vieux de 3 ans a plus de chance d'être touché par un virus. Et que ce même ordinateur a aussi plus de chances que son disque dur tombe en panne.
Pourquoi Intel nous rappelle ceci ?
Tout simplement parce qu'une récente enquête du cabinet Techaisle, effectuée auprès de 600 entreprises à travers le monde, démontrait que les dirigeants des TPE/PME projetaient de retarder le renouvellement de leur parc informatique. Un retard dû à la crise économique bien sûr.
Chez Intel, on tente donc d'alerter les décideurs sur le coût de la maintenance.
"Les consommateurs prennent un risque. Ils ne se rendent pas compte que la réparation d'un PC ancien peut coûter plus cher que le rachat d'un ordinateur. De plus, ils exposent leur matériel aux virus et à des pannes de système" explique Robert Crooke, vice-président d'Intel.
Il est tout de même étrange que cette mise en garde arrive à quelques semaines du lancement de Windows 7.
Surtout qu'on ne voit vraiment pas pourquoi un PC vieux de 3 ans serait plus exposé qu'un PC récent par rapport aux virus.
Un vieux PC régulièrement mis à jour (Service Pack, update de sécurité, patches du navigateur...) est aussi bien armé qu'un PC récent.
Quant aux éventuels crashes de disque dur, il est très courant d'effectuer des sauvegardes et de changer un disque dur défectueux. Et ça ne concerne pas uniquement les PC anciens.
Qu'en pensez-vous ?
Partager