Bonjour, je voudrais savoir de quel manière il serait possible de lancer le formatage de la mémoire de masse de ce téléphone au démarrage ou encore le faire ignorer cette dernière au démarrage, mais en modifiant un firmware avec lequel je flasherai le téléphone?

En fait c'est parce qu'il ne veux plus s'allumer suite a la mise de police personnalisé dans le dossier E:/ressource/fonts du téléphone, bien sur je l'ai flasher plusieurs fois avec différent firmware(flasher avec JAF en dead usb mode, c'est la seul chose que je peux faire avec pas de PC suite ni de stockage de masse) et rien n'y fait j'en suis arriver a la conclusion que c'été bien les polices de la mémoire de masse en cause dans cette histoire surtout que c'est des polices créer par moi-même, alors que sa marcher très bien avec des polices de Daffont...

Je fais appel a vous pour outrepasser ce problème, mais de grande connaissance en symbian sont nécessaire, le seul truc que je pourrai faire de mon côté ce serai en Java (le tel le gère), mais lancer une appli java au boot du tel je sais pas si c'est possible, la seule chose qu'il fait c'est démarré afficher le logo nokia et s'éteindre.

Je sais qu'il doit y avoir un moyen sois en faisant une petite appli a mettre dans un firmware perso avec lequel je flasherai le téléphone, qui lance un formatage de la mémoire de masse au démarrage du téléphone, soit modifié le firmware lui-même (l'histoire d'une ligne autant faut-il savoir laquel) en le faisant ignorer la mémoire de masse pour pas qu'il ne charge pas ces police a la c** qui le font buger à chaque démarrage même après flashage avec différent firmware.

En fait je cherche juste des info sur le fonctionnement de cette OS, quelqu'un pour me dire ou regardé dans le firmware pour le faire ignorer la mémoire de masse, ou ou placer une appli qui se lancerai au démarrage du tel et surtout en quel language se serai le mieux de la faire, voir mieux me concocter les quelques ligne de code qui permettrai de lancer un formatage de la mémoire de masse au démarrage du tel que j'integrerai dans un firmware avec lequel je flasherai le phone.

Sinon de mon côté j'ai de bonne basse en Java (je suis toujours en formation) et des notion de C/C++, je sais modifié un firmware N97 avec Nokia Editor... mais j'ai aucune idée du fonctionnement de Symbian OS.

Merci pour votre lecture/aide.