Bonjour,
est-il possible de faire une requête du type
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 select * from ('ValeurA', 'ValeurB', 'ValeurC')
++

Bonjour,
est-il possible de faire une requête du type
Merci d'avance
1
2 select * from ('ValeurA', 'ValeurB', 'ValeurC')
++
Pas tout-à-fait, quel est votre SGBD ?
Souhaitez vous trois lignes et une colonne ou bien une ligne et trois colonnes ?

Bonjour,
mon SGBD est SQL Server 2005 Express.
J'aimerais avoir une colonne de 3 valeurs.
++
Je ne sais pas si SQLServer propose une table équivalente à DUAL en Oracle, mais le principe est simple.
Il suffit d'avoir une table quelconque qui contient une ligne et une seule.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 SELECT * FROM ( SELECT 'ValeurA' AS mavaleur FROM maligneunique UNION SELECT 'ValeurB' FROM maligneunique UNION SELECT 'ValeurC' FROM maligneunique ) AS mesvaleurs
Modérateur Langage SQL
Règles du forum Langage SQL à lire par tous,
N'hésitez pas à consulter les cours SQL
N'oubliez pas le bouton
et pensez aux balises [code]
Si une réponse vous a aidé à résoudre votre problème, n'oubliez pas de voter pour elle en cliquant sur
Aide-toi et le forum t'aidera : Un problème exposé sans mentionner les tentatives de résolution infructueuses peut laisser supposer que le posteur attend qu'on fasse son travail à sa place... et ne donne pas envie d'y répondre.
Salut !
Si je ne me trompe pas, cette table fictive à une ligne est accessible en n'en précisant aucune...
PS : je préfère largement le concept de DUAL
1
2
3
4
5
6 SELECT 'Valeur1' AS Col UNION ALL SELECT 'Valeur2' AS Col UNION ALL SELECT 'Valeur3' AS Col![]()
Ca n'existe pas. Une colonne et trois lignes ou une ligne et trois colonnes.J'aimerais avoir une colonne de 3 valeurs.
Al1_24, pas besoin de FROM sous SQL Server.
Pour une colonne et trois lignes :
Pour une ligne et trois colonnes :
1
2
3 SELECT 'ValeurA' as Valeur UNION ALL SELECT 'ValeurB' UNION ALL SELECT 'ValeurC'
1
2
3
4 SELECT 'ValeurA' as ValeurA, 'ValeurB' as ValeurB, 'ValeurC' as ValeurC
L'usage de FROM donne l'avantage de pouvoir porter la solution dans la grande majorité des SGBD (a l'exclusion de ceux qui ne prennent pas en charge les tables dérivées)
Modérateur Langage SQL
Règles du forum Langage SQL à lire par tous,
N'hésitez pas à consulter les cours SQL
N'oubliez pas le bouton
et pensez aux balises [code]
Si une réponse vous a aidé à résoudre votre problème, n'oubliez pas de voter pour elle en cliquant sur
Aide-toi et le forum t'aidera : Un problème exposé sans mentionner les tentatives de résolution infructueuses peut laisser supposer que le posteur attend qu'on fasse son travail à sa place... et ne donne pas envie d'y répondre.
Partager