IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Lequel de ces smartphones prendriez-vous ?

Votants
176. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • iPhone 3GS

    48 27,27%
  • HTC Hero

    68 38,64%
  • J'hésite encore

    17 9,66%
  • Autre (lequel ?)

    10 5,68%
  • Je n'ai pas besoin d'un Smartphone

    20 11,36%
  • Sans avis

    13 7,39%
Mobiles Discussion :

L'iPhone 3GS est-il comparable au HTC Hero ?


Sujet :

Mobiles

  1. #21
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 34
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Oui, android dispose de ce système, mais dispose également d'une pseudo barre de tâche, c'est la zone de notification.
    Les applis sont quittés et restent en leur état en sortant, mais les autres qui sont faites pour tourner en fond se rajoute à la zone de notification et continue à tourner dans leur coin, pas mal d'autres exemples peuvent démontrer la différence, imaginons un sportif (coureur, randonneur), des applis existent (il y a une application pour à peu près tout ), permettant d'enregistrer le chemin et pas mal de ptites infos, cette appli peut tourner en fond, en laissant la musique disponible, le surf/caht (pour un geek sportif) etc
    A propose de l'autonomie, c'est surtout les mah de la batterie qui sont importants, je me renseignerais dessus pour voir, sur le magic c'est 1350 il me semble.

  2. #22
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 34
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    Qu'entends-tu par libre ? libre de planter, comme les applications sur Symbian ?
    Je n'ai jamais développé pour symbian donc je ne dirais rien, mais si tu n'as jamais essayé (vu que tu es développeur et sur iphone) je te conseille d'essayer le développement sous android, leur sdk est bien foutu et permet (normalement je n'ai essayé que très très superficiellement) de tirer encore plus parti de l'appareil.
    C'est pour cela que certains applications existent (qui font grincer des dents les opérateurs) comme des soft de voip (pour utiliser son compte free etc) ou bien des logiciels qui transforment le téléphone en routeur wifi (ou bluetooth) en utilisant la connection data.

  3. #23
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 178
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Je chope un peu au milieu, mais en gros, j'ai une question simple mais qui a son importance :

    Est-il possible d'écouter de la musique en surfant sur le net avec Android? Et avec un iPhone?

  4. #24
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 145
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    Fleme de tout lire ( la lecture du fofo sur g1 est un calvaire )
    Donc en brut:

    Android n est pas m^ur:
    Plein de bugs a repetitions
    Certains caracteres manquent
    Os semi fermé ( comme l iphone en effet )
    Trop de packages pour les memes fonctions et qui plantent
    Et SURTOUT on ne peut avoir l heure d appel apres 24h

    J ai l iphone 1 .... genial en jailbreak
    Le 2 mieu pour internet mais plus fermé
    Pour le 3gs je n ai pas testé mais effectivement il est cadencé plus haut mais surtout en cas de vol il permet de tout supprimer a distance si on prend l option ( hyper intéressant pour moi qui admisnistre des systèmes ***ix à distance via vpn ssh. Par contre il est vraiment trop cher nu.

    Ce que je retient donc, ayant tester pendant 6 mois tous les tel, smartphones et pda chez un equipementier bluetooth et homme devices, pour moi, le must c est le htc 6500.
    Ça, c est du pda... du vrai...

    Donc j attend le symbian open source voir le prochain mmobile, car tout ça c est du fashion os

    Désolé d etre si direct, je pense qu avec mon premier iphone, j aurais été moins incisf

  5. #25
    Inactif  
    Avatar de Kerod
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    11 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 11 672
    Points : 20 778
    Points
    20 778
    Par défaut
    @polo_m : Tu ne le sais peut-être pas mais l'iPhone fait tout ça et ce même s'il n'y a pas de zone de notification. Le dernier iPhone dispose d'une nouvelle application Nike + iPod qui permet comme tu dois le supposer de faire du sport tout en écoutant la musique avec le calcul du rendement...

    @arnogb69 : Sur iPhone c'est possible puisque je viens de le faire Après sur Android je ne sais pas vraiment.

  6. #26
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    Je ne pense malheureusement pas que le HTC soit à la hauteur.

    La prise en main de l'iPhone est quand même exceptionnelle et les perspectives d'évolutions sont immenses : mais c'est bien qu'il y ait un concurrent qui, de toutes manières, ne fera qu'essayer de copier, là où Apple innove.
    Bonjour le troll. Il n'y a donc qu'Apple qui est capable d'innover ? Voyons un peu les nouveautés proposées par l'iPhone 3G S...

    • Boussole numérique. Android la gère depuis le début
    • Copier-coller. Il était temps !
    • Processeur plus puissant. Ca c'est de l'innovation...

  7. #27
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 34
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Et SURTOUT on ne peut avoir l heure d appel apres 24h
    Je n'ai pas compris, sur mon android je vois bien les heures d'appels de la vieille, d'il y a un mois, 6 etc ...

    Après c'est évident qu'android est un système jeune, mais même en étant un système jeune il propose des fonctionnalités qu'apple vient juste de mettre dans son nouvel os (par exemple le copié collé ...)

    Concernant les possibilités offertes lorsque l'on développe sous android, cela ne vient pas de moi mais les possibilités sont plus importantes que sous iphone paraît-il.

    Concernant le multi-tâche, il faut donc passer par une application, l'appli nike dois gérer la musique et les infos sportives, mais ce n'était qu'un exemple, pleins d'autres situations peuvent corresponde, et je ne pense pas qu'une application gérant à chaque fois ces situations existe.

    Rien que sur mon téléphone j'ai plusieurs applis qui tourne contemment (client msn, musique très souvent, google maps, une appli permettant de partager les informations de circulations en temps réél, une appli qui me connecte automatiquement a une borne wifi free, une autre la même mais pour les wifi sfr ...) plus les extras quand je fais je m'amuse

    Passer a un système mono-tâche .. j'aurais l'impression de régresser.

    Derniers points que j'avais oublié, les maj android sont OTA ce qui est très agréable, et le système a été conçu pour faciliter l'utilisation des services google (je suis plutôt un google-addict, j'utilise gmail, google reader, google calendar etc ...) l'implémentation de base de ça (synchro gcal etc) et bien agréable quand on utilise ces outils

  8. #28
    Inactif  
    Avatar de Kerod
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    11 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 11 672
    Points : 20 778
    Points
    20 778
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Bonjour le troll. Il n'y a donc qu'Apple qui est capable d'innover ? Voyons un peu les nouveautés proposées par l'iPhone 3G S...

    • Boussole numérique. Android la gère depuis le début
    • Copier-coller. Il était temps !
    • Processeur plus puissant. Ca c'est de l'innovation...
    Avant tout ce n'est pas 3G S mais 3GS !
    Ensuite tu évoques certains faits mais ça plus...Pas très constructive ta remarque par rapport à celle des autres participants.
    S'il faut parler d'innovation parlons-en mais de manière constructive...Si tu veux on peut parler du prochains Sony-Ericsson qui sera la fusion entre un phone et une PSP mais peut-être que tu n'es pas encore au courant de cette innovation du côté de Sony

  9. #29
    Membre expérimenté
    Avatar de FloMo
    Homme Profil pro
    Freelance iOS
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance iOS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 726
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par polo_m Voir le message
    Je n'ai jamais développé pour symbian donc je ne dirais rien, mais si tu n'as jamais essayé (vu que tu es développeur et sur iphone) je te conseille d'essayer le développement sous android, leur sdk est bien foutu et permet (normalement je n'ai essayé que très très superficiellement) de tirer encore plus parti de l'appareil.
    Ecoute, pourquoi pas. Mais on m'a dit que c'était basé sur Java et je suis plutôt style C POSIX... Mais je veux bien voir.

    Citation Envoyé par polo_m Voir le message
    C'est pour cela que certains applications existent (qui font grincer des dents les opérateurs) comme des soft de voip (pour utiliser son compte free etc) ou bien des logiciels qui transforment le téléphone en routeur wifi (ou bluetooth) en utilisant la connection data.
    En VOIP, il y a ce qu'il faut sur iPhone. Pour le routeur, j'en vois pas spécialement l'intérêt... Pour faire routeur, j'ai un routeur.
    "Il est plus facile de décomposer un problème en ses éléments, forcément plus simples, que de le traiter en sa totalité." (R. Descartes)

    Freelance iOS

  10. #30
    Membre expérimenté
    Avatar de FloMo
    Homme Profil pro
    Freelance iOS
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance iOS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 726
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par arnogb69 Voir le message
    Est-il possible d'écouter de la musique en surfant sur le net avec Android? Et avec un iPhone?
    Je dirais oui (j'imagine) et oui (pour sûr) .
    "Il est plus facile de décomposer un problème en ses éléments, forcément plus simples, que de le traiter en sa totalité." (R. Descartes)

    Freelance iOS

  11. #31
    Membre expérimenté
    Avatar de FloMo
    Homme Profil pro
    Freelance iOS
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance iOS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 726
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Bonjour le troll. Il n'y a donc qu'Apple qui est capable d'innover ? Voyons un peu les nouveautés proposées par l'iPhone 3G S...

    • Boussole numérique. Android la gère depuis le début
    • Copier-coller. Il était temps !
    • Processeur plus puissant. Ca c'est de l'innovation...
    N'empêche que dans les faits, tous les mobiles qui sortent sont des copies d'iPhone.

    Apple n'innove pas techniquement, mais réussi à faire fonctionner des systèmes qui ont fini en échec chez d'autres. N-Gage n'est-il pas un App Store raté ?

    Android gère peut-être la boussole numérique, mais sait-il l'utiliser correctement ?

    L'accéléromètre utilise depuis des décennies, mais il est tout juste utilisé.

    J'ai eu du Nokia auparavant : c'est assez fiable, c'est fonctionnel techniquement mais c'est visuellement moche et chiant à programmer.

    L'innovation d'Apple est de savoir apporter le bon projet, à la bonne personne, au bon moment.
    "Il est plus facile de décomposer un problème en ses éléments, forcément plus simples, que de le traiter en sa totalité." (R. Descartes)

    Freelance iOS

  12. #32
    Membre expérimenté
    Avatar de FloMo
    Homme Profil pro
    Freelance iOS
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance iOS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 726
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par polo_m Voir le message
    Passer a un système mono-tâche .. j'aurais l'impression de régresser.
    On n'est pas dans un contexte de PC de bureau : on n'a pas les mêmes contraintes, surtout en termes de gestion de l'énergie.
    "Il est plus facile de décomposer un problème en ses éléments, forcément plus simples, que de le traiter en sa totalité." (R. Descartes)

    Freelance iOS

  13. #33
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    je prendrais un système avec android car le système est ouvert
    le système évolue très rapidement
    plusieurs mobiles utilisent et utiliseront cet os
    de plus en plus de soft intéressant

    possiblité d'avoir l'os sur un pc...

  14. #34
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 34
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    On n'est pas dans un contexte de PC de bureau : on n'a pas les mêmes contraintes, surtout en termes de gestion de l'énergie.
    Sauf que je ne pense pas être la seule personne a utiliser le mutli tâche de mon téléphone (et la durée de vie de la batterie ne dure pas 2 h ...)
    Android gère peut-être la boussole numérique, mais sait-il l'utiliser correctement ?
    Je ne vois pas en quoi il ne gère pas correctement la boussole numérique ...
    L'accéléromètre utilise depuis des décennies, mais il est tout juste utilisé.
    Ca fait un bout de temps que l'accéléromètre est utilisé sur des terminaux windows mobile
    L'innovation d'Apple est de savoir apporter le bon projet, à la bonne personne, au bon moment.
    Ce n'est pas une innovation en soit ... j'ai envies de dire que c'est juste l'objectif de toute entreprise.
    Après si Apple surtout avec l'iphone a un succès si important, c'est grâce au renom de la marque, au caractère "luxueux" qui l'entoure, voir élitiste (il suffit de regarder les prix). L'iphone était le premier a rassembler pas mal de choses sous un appareil agréable à utiliser, mais maintenant à force de se reposer sur leurs lauriers ils feraient mieux de se remettre a innover.
    En VOIP, il y a ce qu'il faut sur iPhone. Pour le routeur, j'en vois pas spécialement l'intérêt... Pour faire routeur, j'ai un routeur.
    Ce n'était qu'un exemple d'application, mais pour celle la cela est très utile en déplacement pour utiliser la connection de son téléphone sur son pc portable.

    Après il y aura toujours la politique d'Apple et celle de Google qui ne sont pas les mêmes, android est distribué gratuitement (même si les constructeurs et opérateurs ne jouent pas vraiment le jeu en proposant les téléphones au même prix qu'un iphone), le système est très demandé, sony devrait en équiper ses baladeurs, des netbooks avec android vont sortir, j'ai même lu qu'il était question de l'intégrer dans des cadres photos numériques.
    Android est jeune et peut être amélioré, mais je constate que la fréquence des améliorations et bien plus importante que celle de l'iphone (android 1.5 cupcake est sorti il y a 1 mois, android 2.0 donut sortira à la rentrée)

  15. #35
    Membre expérimenté
    Avatar de FloMo
    Homme Profil pro
    Freelance iOS
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance iOS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 726
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par polo_m Voir le message
    Sauf que je ne pense pas être la seule personne a utiliser le mutli tâche de mon téléphone (et la durée de vie de la batterie ne dure pas 2 h ...)
    J'utilise énormément le multi-tâches... mais pas sur de l'embarqué, sauf quand c'est vraiment optimisé.

    Citation Envoyé par polo_m Voir le message
    Je ne vois pas en quoi il ne gère pas correctement la boussole numérique ...
    Cela reste une hypothèse.

    Citation Envoyé par polo_m Voir le message
    Ca fait un bout de temps que l'accéléromètre est utilisé sur des terminaux windows mobile
    Il y en a aussi un dans les MacBook : maintenant, il s'agit de l'utiliser. Pas de le programmer ou le bricoler, l'utiliser dans une situation réelle.

    Citation Envoyé par polo_m Voir le message
    Après il y aura toujours la politique d'Apple et celle de Google qui ne sont pas les mêmes, android est distribué gratuitement (même si les constructeurs et opérateurs ne jouent pas vraiment le jeu en proposant les téléphones au même prix qu'un iphone), le système est très demandé, sony devrait en équiper ses baladeurs, des netbooks avec android vont sortir, j'ai même lu qu'il était question de l'intégrer dans des cadres photos numériques.
    Android est jeune et peut être amélioré, mais je constate que la fréquence des améliorations et bien plus importante que celle de l'iphone (android 1.5 cupcake est sorti il y a 1 mois, android 2.0 donut sortira à la rentrée)
    Pour moi, Apple et Google avance main dans la main. Il suffit de voir combien Google s'investit dans l'iPhone et combien Apple travaille WebKit pour les applications Google.
    Le fait d'avoir 2 mobiles différents est juste un "jeu" entre les 2 géants je pense.
    "Il est plus facile de décomposer un problème en ses éléments, forcément plus simples, que de le traiter en sa totalité." (R. Descartes)

    Freelance iOS

  16. #36
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 34
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    J'utilise énormément le multi-tâches... mais pas sur de l'embarqué, sauf quand c'est vraiment optimisé.
    Mais sur un android as tu vraiment testé ? Je le trouve très satisfaisant, je ne constate pas de gros ralentissements, ni de problèmes de batterie
    Je ne vois pas en quoi il ne gère pas correctement la boussole numérique ...
    Je dispose d'un android et j'ai un ami qui possède un iphone, je peux donc comparer les deux, et je t'assures que la boussole est bien implémentée sans soucis, elle est utilisée dans plusieurs applications.
    Il y en a aussi un dans les MacBook : maintenant, il s'agit de l'utiliser. Pas de le programmer ou le bricoler, l'utiliser dans une situation réelle.
    Mais il est correctement utilisé, il est utilisé dans google maps par exemple pour représenter la direction "du regard" afin de se repérer. Une fonction street view avec l'accéléromètre existe aussi et permet de se déplacer dans une rue comme si on y était (un peu à la mode de la réalité augmentée), ça reste un gadget mais c'est impressionant.

    Je ne pense qu'il n'y a aucun soucis d'implémentation de ces fonctionnalités.

    Le fait d'avoir 2 mobiles différents est juste un "jeu" entre les 2 géants je pense.
    Je suis plutôt d'accord, il suffit de voir le dernier "scandale" dans lequel sont impliqués google et apple (accusé de se mettre d'accord et ne pas faire marcher la concurence), mais il y a des faits indéniable : android est gratuits et en grande majorité open source (comme pleins de produits google).

  17. #37
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 9
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Perso, j'ai souscris depuis peu au tel mobile.

    J'ai pris un Nokia E71,
    Il est relativement efficace.
    Comme beaucoup de tels, il supporte Java MDIP 2.0, ...

    Les plus qui ont motivé mon achat étaient :
    - Le clavier AZERTY.
    - Le wifi pour utiliser les fonctions web sans utiliser de forfait data.
    - Le GPS Interne, qui fonctionne très bien, Mais il faut installer un Garmin Mobile, TomTom, Route 66 ou autre.
    - Support Micro SDHC

    L'agenda est pas mal.

    Je ne voulais pas d'un tout tactile.

    Seul bémol, il n'y a pas d'accéléromètre,
    Du coup pas possible de faire de tests de dev à ce sujet dessus.
    Mais ça n'est pas bien grave.

  18. #38
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    "pas de multitâche et de visio-conférence sur l'Iphone ? on s'en fiche, car APPLE sait que ça utilise inutilement la batterie"

    "Pas de MMS (avant l'os 3) ? pas grave, car APPLE sait que les MMS c'est pour les nases et qu'au fond, c'est mieux pour vous de vous en passer"

    "Pas de copier-coller (avant l'os 3) ? oui, car APPLE pense à votre bien-être et APPLE attend d'avoir trouvé LA solution pour vous proposer cette fonction de la manière la plus efficace possible"

    "L'iphone n'est pas disponible avec votre opérateur ? APPLE pense que celui-ci est probablement mieux pour vous, mais comme APPLE peut faire preuve d'ouverture, il vous laisse quand même la possibilité de l'acheter nu à plus de 800 euros"

    Allez, je ne trolle pas. J'ai suis sur Iphone depuis deux ans. J'ai aimé ce téléphone et la sensation, malgré ses quelques lacunes, qu'il me propulsait 10 ans en avant.

    Mais je suis heureux de passer dès la semaine prochaine sur Android et de quitter le monde étouffant d'AAAPPPPLLLLLEEEEE.

    Qu'on me laisse choisir comment je veux utiliser mon téléphone Bo**el !

  19. #39
    Membre confirmé Avatar de Leonhart
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 262
    Points : 536
    Points
    536
    Par défaut
    Bonjour,

    A choisir entre les deux, je prendrai le HTC Hero. Et ce parceque je déteste Apple (mais j'avoue que leur hard sont bons), et parceque je suis à 100% derrière HTC.

    Mais si je devais choisir un PPC parmis tout ceux du marché, cela serait sans contest le nouvel HTC TOUCH avec WiMO 6.5, et cela pour trois points :

    Le HTC Touch est une bonne machine qui permet des bonnes performances pour téléphoner, surfer ou multimédia, et le tout avec un design sobre, élégant comprenant un grand écran.

    WiMo 6.5 : La nouvelle version de ce système n'a rien à prouvée. Ergonomique et puissante, elle permet d'accèder à tout ces données rapidement et intuitivement. Ajoutons à ça, la possibilité de changer les drivers radio, sons, MMC/SD pour des améliorations fonctionnelles et vous aurez l'OS Mobile le plus mature du marché.

    Contre Apple ? Vous voulez allez sur Internet, il y a une application pour ça aussi. Vous voulez allez voir vos Mails, il y a une application pour ça aussi. Pour chercher un taxi, il y a une application pour ça aussi. Et si il n'y en a pas ? Faites là vous même ! Seulement pas sur Iphone
    "La Perfection est atteinte, non pas quand il n'y a plus rien à rajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever"

    Ingénieur junior développement Embarqué et Temps réel.
    >>>
    http://baptistegrand.info

  20. #40
    Membre expérimenté
    Avatar de FloMo
    Homme Profil pro
    Freelance iOS
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance iOS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 726
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Ca fait un peu l'effet Nokia il y a quelques années : Symbian c'est mieux, c'est Java, c'est libre, c'est open,...

    Résultat aujourd'hui : on s'y retrouve plus, la moitié des applications plantent, c'est moche, Nokia s'écroule (sur mobile uniquement, le framework Qt est excellent ;-) )
    "Il est plus facile de décomposer un problème en ses éléments, forcément plus simples, que de le traiter en sa totalité." (R. Descartes)

    Freelance iOS

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2010, 23h54
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2009, 16h25
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2009, 16h25
  4. L'iPhone 3GS est-il comparable au HTC Hero ?
    Par Kerod dans le forum Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2009, 13h33
  5. L'iPhone 3GS est-il comparable au HTC Hero ?
    Par Kerod dans le forum Apple
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2009, 13h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo