IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Humour Informatique Discussion :

[Blague] SAV Informatique

  1. #1
    Rédacteur

    Avatar de Jean-Michel Ormes
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 838
    Points : 4 574
    Points
    4 574
    Par défaut [Blague] SAV Informatique
    Bonsoir, quelques blagues trouvées sur la toile que certains d'entre-vous ont déjà dû croiser :

    Monsieur,
    Il y a un an et demi j'ai changé ma version Fiancée 7.0 par la Version Épouse 1.0 et j'ai observé que le programme a
    lancé une application inattendue appelée Bébé 1.0 qui prend beaucoup d'espace dans mon disque dur.
    Dans la notice, cette application n'est pas mentionnée.
    D'autre part, Epouse1.0 s'auto-installe dans tous les autres programmes,
    et se lance automatiquement dès que j'ouvre n'importe quelle autre application,
    parasitant l'exécution de celle-ci.
    Des applications telles que Bière-Entre-Copains 10.3 ou Vélo-Du-Dimanche-Matin 5.0 ne fonctionnent plus.
    De plus, de temps en temps se lance un programme occulte (virus ?) appelé Belle-mère 1.0 lequel,
    soit plante le système, soit fait que Épouse 1.0 se comporte de manière totalement inattendue.
    Je n'arrive pas à désinstaller ce programme et ceci est très irritant,
    surtout lorsque j'essaye d'exécuter l'application Dimanche-Câlin 3.0,
    il semblerait que certaines fonctionnalités aient des bugs,
    comme par exemple la commande C:\Petite_pipe_du_samedi.exe ne s'active plus.
    J'envisage de revenir au programme que j'avais avant (Fiancée 7.0)
    mais le processus de désinstallation d' Épouse 1.0 me semble fort complexe
    et je ne mesure pas encore bien les risques que cela peut comporter pour les autres applications comme Bébé 1.0,
    qui je l'avoue est très convivial. Pouvez-vous m'aider ?

    Un utilisateur démoralisé



    RÉPONSE

    Cher Utilisateur : Votre plainte est très fréquente parmi les utilisateurs, mais elle
    est due la plupart du temps à une erreur de conception de base.
    Beaucoup d'utilisateurs passent de n'importe quelle version de Fiancée X.0 à Épouse 1.0
    avec l'idée fausse que Épouse 1.0 n'est qu'un programme d'utilitaires et de divertissement.

    Cependant, Épouse 1.0 est bien plus que ça : il s'agit d'un SYSTÈME D'EXPLOITATION COMPLET,
    créé pour contrôler et gérer TOUTES vos applications. Même problème avec Belle-mère X.0.
    Ces programmes sont d'anciennes générations, desquels dérive Épouse X.0 et entraînent souvent des problèmes de compatibilité.
    Avec un peu de chance, ils finissent par être victime d'un virus et disparaissent au bout de plusieurs années.

    Évitez aussi l'utilisation excessive des touches ESC ou SUPPR,
    car vous devrez ensuite utiliser la commande : C:\faire_des_excuses.exe/fleurs/all pour que le programme fonctionne normalement.
    Épouse 1.0 est un programme assez intéressant, mais qui peut générer un coût élevé, s'il est mal utilisé.
    Je vous conseille d'installer un software additionnel pour améliorer la rentabilité d'Épouse 1.0. comme " Leures 5.0", "Bijoux 2.3",
    ou bien "Séjour-Au-ClubMed 3.2".Vous pouvez aussi vous servir de "Oui_mon_amour 8.0" ou bien de "Tu_as_raison_ma_chérie 14.7".
    Vous pouvez les télécharger sur Internet gratuitement à la différence des autres softwares très couteux et leurs résultats sont assez satisfaisants.

    ATTENTION : n'installez jamais "Secrétairenminijupe 3.3" ou "Petiteamie1.1".Ces programmes ne fonctionnent pas dans l'univers d'Épouse 1.0
    et pourraient causer des dommages irréversibles dans le système.
    Quant à la fonctionnalité C:\Petite_pipe_du_samedi.exe, elle ne s'activera qu'après l'exécution d'autres commandes
    comme "C:\Collier_en_diamant.exe" ou "C:\souper_au_resto.exe."

    Cordialement : le SAV informatique
    Objet : Réclamation.

    Monsieur, Madame,

    Il y a un mois, j'ai changé ma version Chirac 2.0 par la version Sarkozy 1.0 et j'ai noté que le programme a lancé une application inattendue appelée :
    maintenant_vous_allez_vraiment_en_chier 1.0
    qui a considérablement réduit les performances de mon processeur.
    Dans la notice, cette application n'était pourtant pas mentionnée.De plus, Sarkozy 1.0 s'installe dans tous les autres programmes et se lance automatiquement lors du lancement de n'importe quelle application, parasitant l'exécution de celles-ci.
    Des applications telles que liberté – d'expression 8.9 ou vivre - ensemble 3.2 ne fonctionnent plus.
    De plus, des programmes occultes (virus?) nommés Folie Furieuse 11.5, démagogie 7.0 et Autoritarisme 9.5 se lancent de temps en temps et soit plantent le système, soit font que Sarkozy 1.0 se comporte de façon totalement inattendue.
    Je n'arrive pas à désinstaller ce programme ce qui est très embêtant, surtout quand j'essaye d'exécuter l'application joie_de_vivre 8.2. Par exemple, la commande : /service_public.exe ne fonctionne plus.
    D'autres utilisateurs de Sarkozy 1.0 m'ont fait part de l'existence d'applications telles que t'as_tes_papiers 6.0 et allez_zou_charter_bamako, version 3.4 liée à l'utilisation de Sarkozy 1.0 sur certains processeurs.
    J'envisage de revenir à la version Chirac 2.0 que j'avais avant, mais cela a l'air très compliqué.

    Que faire ?

    Un utilisateur démoralisé.

    Réponse:

    Cher Monsieur,
    Votre plainte est très fréquente chez les utilisateurs de Sarkozy 1.0, mais elle est due le plus souvent à une erreur de conception de base. Beaucoup d'utilisateurs passent de leur version Chirac 2.0 à Sarkozy1.0 en pensant que Sarkozy 1.0 n'est qu'un programme d'utilitaires et de divertissement. Cependant, Sarkozy 1.0 est bien plus que cela, il s'agit d'un SYSTEME D'EXPLOITATION COMPLET conçu pour gérer TOUTES vos applications. Il est entendu que le retour à Chirac 2.0 est impossible. Deux options s'offrent à vous :
    - Vous décidez de conserver Sarkozy 1.0, et vous attendez 5 ans normalement, avant de changer pour un système d'exploitation plus satisfaisant et performant.
    Pour ce qui concerne les programmes Démagogie 7.0 ou Autoritarisme 9.5, ce sont des programmes d'ancienne génération utilisés sous NB ou Vichy.1940, qui aujourd'hui connaissent des problèmes de compatibilité. Des mises à jour de République_Française bientôt téléchargeables devraient permettre de résoudre le problème.
    Evitez d'utiliser les touches Echap et Suppr trop souvent sous Sarkozy1.0, vous risquez de lancer des applications néfastes comme C:/coup_de_matraque_dans_la_gueule.exe ou C:/ prison_ferme.exe. Il vous faudra de plus lancer manuellement la commande
    C:/allô-c-est-pour-dénoncer.exe ou manifestation_de_soutien-ump.exe pour rendre le système stable.
    ATTENTION : Il va sans dire que les déceptions lors de l'utilisation de votre outil vont être nombreuses. - L'autre solution est une restauration du système.
    Il vous faudra assez simplement télécharger le patch Je_Vote_Royal 1.1 pour récupérer l'ensemble des fonctionnalités de votre ordinateur et en augmenter les performances.

    Cordialement, le SAV informatique

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de danielhagnoul
    Homme Profil pro
    Étudiant perpétuel
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    6 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant perpétuel
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 6 389
    Points : 22 933
    Points
    22 933
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut
    Bonsoir. Franche rigolade !

    Blog

    Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
    (Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    La première est un grand classique, mais je ne connaissais pas la seconde.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  4. #4
    Rédacteur

    Avatar de Jean-Michel Ormes
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 838
    Points : 4 574
    Points
    4 574
    Par défaut
    Il me semble qu'il existe une troisième variante pour les femmes utilisant les versions Petit_copain, mais je ne sais plus où je l'avais vu

  5. #5
    sacha69
    Invité(e)
    Par défaut
    Idem je connaissais la 1ere version la 2eme est tout bonnement extra !

  6. #6
    Membre actif
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    174
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 174
    Points : 220
    Points
    220
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jmichou972 Voir le message
    Il me semble qu'il existe une troisième variante pour les femmes utilisant les versions Petit_copain, mais je ne sais plus où je l'avais vu
    Exact, c'est une femme qui remplace fiancé 7.0 par Mari 1.0
    Je l'ai, je la posterai à l'occasion

    EDIT: en voici la version:

    Nous avons reçu beaucoup de plaintes de nos utilisatrices qui ont précipitamment remplacé leur version de MonMec 1.0 par MonMari 1.0.
    Les bugs suivants ont été signalés:

    - Alors que MonMec 1.0 fonctionnait automatiquement sans problèmes chaque jour, MonMari 1.0 refuse de se mettre en route plus d'une fois par semaine, à la rigueur deux, et encore faut il auparavant avoir activé LingerieFine 3.0 et Turlutte 4.2.

    - MonMec 1.0 était livré avec de nombreuses extensions différentes et amusantes, alors que MonMari 1.0 n'en propose qu'une seule: l'extension "Missionnaire".

    - Alors que MonMec 1.0 fonctionnait sans problèmes pendant 24 heures, MonMari 1.0 se désactive au bout de 3 minutes et affiche le message suivant:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    # Execution de la routine terminée, passage en mode veille #
    . La phase de veille étant accompagnée de l'émission d'un inquiétant bourdonnement de l'unité centrale impossible à supprimer.

    - Certaines utilisatrices ont pu désactiver la carte-son par application de la fonction "oreiller_sur_la_tète()", mais cela peut provoquer des arrêts complets et définitifs du système et c'est une source d'ennuis sans fin.

    - Les extensions BouquetDeFleur, CaféAuLit, RepasAuxChandelles et VeniseTravel ont été supprimées et remplacées par les extensions TVFoot, TVRugby, TVFormule1 et CuiteAvecMesPotes.
    La majorité des utilisatrices les trouvent supperflues et regrettent que ces extensions se mettent automatiquement en route quand elles essayent d'activer l'extensions VaisselleWash qui fonctionnait pourtant très bien sur MonMec 1.0

    - L'extension Ecoute, plus ou moins développée selon les différentes version de MonMec 1.0 a complètement disparue de MonMari 1.0
    Les utilisatrices ayant essayé d'installer la version MonMec 2.0 pour suppléer aux déficiences de MonMari 1.0 ont essuyé de cuisants échecs, MonMari 1.0 étant équipé de l'anti-virus PoingSurLaGueule 8.0.

    - En raison d'une utilisation excessive des fonctions CuisineFine et Apero, qui provoquent un stockage de données sur la zone médiane du disque dur, MonMari 1.0 a une tendance facheuse à augmenter en taille et en poids, mais sans aucune augmentation de sa capacitée mémoire.
    De nombreuses utilisatrices ont trouvé la solution qui consistait à désinstaller MonMari 1.0 avant d'avoir mis en rout la fonction ChildRen 5.0, et de le remplacer par plusieurs versions de MonMec 1.0 tournant simultanément.
    Le bon fonctionnement de cette solution nécessite l'acahte de nouvelles barrettes-mémoire et une excellente gestion de la fonction calendrier.

    J'aime bien
    Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez avec Linux?
    Read The Fine Manual !==>The Linux Documentation Project

Discussions similaires

  1. Vos critiques de livres informatique
    Par Community Management dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 117
    Dernier message: 22/04/2014, 12h16
  2. Recherche définition de termes informatiques
    Par Ry_Yo dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2005, 17h03
  3. Physiques et informatique
    Par Hyoga kun dans le forum Etudes
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/02/2004, 20h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo