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Physique Discussion :

Utilisation d'un fichiers OBJ pour les collisions


Sujet :

Physique

  1. #1
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    Salut,

    Dans mon jeu je travaille avec Irrlicht comme moteur 3D et ODE comme moteur physique.

    Mais je remarque qu'utiliser toutes les faces d'un modèle 3D pour les faces d'un moteur physique n'est pas la solution appropriée.

    Mon idée est d'utiliser un .obj contenant les faces utilisées pour la collision, cependant j'aimerais savoir si c'est le meilleur choix et surtout savoir comment le .obj fonctionne car j'ai vu qu'il contient des points et des faces (Alors que je ne recherche qu'une suite de triangle)

    Est-ce une bonne méthode? Et surtout, existe-t-il déjà des codes qui permettent de charger un .obj?

    Merci d'avance

  2. #2
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  3. #3
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    je ne connais ni irrlicht ni ode, mais ce que je peux dire, c'est qu'il ne faut surtout pas utiliser le modèle 3d que tu affiche pour ton moteur physique, il faut utiliser un modèle simplifié (ie avec beaucoup moins de polygone)

    j'ai fait un petit jeu avec dx+havok, mon modèle que j'affiche contient 5000 polygones, par contre le modèle que j'utilise pour le moteur physique en fait que 50.

    pour le .obj si tu as les points et les faces, tu peux très bien en sortir une suite de triangle que tu passeras à ode

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