IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Est-il temps d'enterrer IE6 ?

Votants
494. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    434 87,85%
  • Non

    55 11,13%
  • Sans avis

    5 1,01%
Actualités Discussion :

Développement Web : Est-il temps d'enterrer IE6 ?

  1. #201
    sacha69
    Invité(e)
    Par défaut
    On est pas rendus .. Je viens de lire une news comme quoi MS va assurer le support d'IE6 jusqu'en 2014 .. Personnellement, je vais prendre une corde..
    Dernière modification par Domi2 ; 05/03/2011 à 17h01.

  2. #202
    Membre éclairé
    Avatar de keaton7
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    743
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 743
    Points : 689
    Points
    689
    Par défaut
    Citation Envoyé par sacha69 Voir le message
    On est pas rendus .. Je viens de lire une news comme quoi MS va assurer le support d'IE6 jusqu'en 2014 .. Personnellement, je vais prendre une corde..
    C'est amusant, on sera bien a Internet explorer 13 a ce moment la !! Ce qui veut dire qu'on devra s'assurer de la compatibilité de nos sites avec 7 versions d'IE + les autres qui gagneront (je l'espère pour eux) des parts de marches ... Ou alors on se met tous a faire des sites en Flash ^^
    Spécialité : Développement WEB
    Indispensables : Doc PHP ~ Doc MySQL ~ w3schools ~ validateurs W3C ~ Google Adwords ~ PHP-Tester


  3. #203
    Membre expérimenté
    Avatar de Rakken
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 257
    Points : 1 341
    Points
    1 341
    Par défaut
    je doute que microsoft ait envie de passer du budget dans la réécriture de IE6.
    Et puis entre passer à IE6 nouveau moteur ou IE7... c'est la même, les users doivent changer de version, alors autant aller direct vers IE7 (enfin 8 maintenant).
    Rakken

    Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy.

    Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/

  4. #204
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Au fait, je voulais rajouter, à tous ceux qui arguent du fait de la "meilleure sécurité", et qui se gaussent de gens comme moi qui se méfient à outrance des transactions financières sur le Net...


    130 millions de cartes bancaires piratees aux etats-unis.

    (ce qui fait quand même 2.5% de la population de la planète !!! C'est à dire au minimum 5% des utilisateurs d'Internet... dans une hypothèse ultra-optimiste où 50% de la population mondiale surfe et effectue des transactions...c'est à dire une transaction sur 20 est piratée, dans l'hypothèse la plus optimiste. Et ça c'est un seul gars, qui s'est fait coincer)

    C'est sûr qu'il faut faire confiance




    PS : et pourtant, si j'en crois ce débat, vraisemblablement les banques et sites sensibles ont mis en place les "dernières technos".. Or ça augmente ... Cherchez l'erreur...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  5. #205
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    Pourtant, l'article met surtout l'accent sur le pishing (qui n'est pas vraiment lié à la sécurisation des sites qui permettent des transactions).
    Et le lien "paiements à distance" ramène sur un article qui n'a aucun rapport...

    En lisant, on dirait que pour le reste des fraudes, c'est plutôt dû à des piratages des sites de transactions (vol de numéro de carte) et non à cause du navigateur.
    La "meilleure sécurité", c'est la meilleure sécurité du navigateur (c'est le sujet de la discussion, enfin j'espère ), pas la meilleure sécurité des sites en général.


    PS : et pourtant, si j'en crois ce débat, vraisemblablement les banques et sites sensibles ont mis en place les "dernières technos".. Or ça augmente ... Cherchez l'erreur...
    Il y a plus de transactions qu'avant, donc il faudrait voir le pourcentage d'augmentation de fraudes par rapport à l'augmentation des transactions pour vraiment comparer.
    Bah oui, s'il y a 500% de plus de transactions qu'avant, ça me semble logique qu'il y ait une augmentation de fraudes.

    Et est-ce que les fraudes proviennent le plus des "banques" et "sites sensibles" ou des sites mal sécurisés (échange non crypté etc., site louche) qui peuvent faire augmenter les statistiques ?
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  6. #206
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par millie Voir le message
    Et est-ce que les fraudes proviennent le plus des "banques" et "sites sensibles" ou des sites mal sécurisés (échange non crypté etc., site louche) qui peuvent faire augmenter les statistiques ?
    Aucune idée, mais juste qu'on ne vienne pas me dire que je risque moins sur le Net que si je fais par téléphone...

    Ce que je fais et continuerai à faire dans un avenir qui pour l'instant ne voit pas de vraie limite...




    Faire des écoutes au téléphone demande du matériel, et surtout si c'est depuis une ligne fixe, il y a un responsable, la Banque ou l'organisme auprès de qui on achète..

    Sur le Net, pas vraiment de responsabilité... Même si le site est sécurisé, de même que le navigateur, pour aller de chez moi à en face de la rue, peut-être que mon paquet passe par la Corée ou le Tchad...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  7. #207
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Internet Explorer 6 est un vétéran qui fait figure d'ancêtre dans le monde des navigateurs. Mais l'ancien est toujours largement utilisé de par le monde, même neuf mois après la sortie d'Internet Explorer 8 et de ses performances largement supérieures.

    Les personnes continuant d'utiler IE6 sont en général des employés forcés de le faire à cause de la politique interne de leur entreprise, ou bien des allergiques à l'informatique qui ne comprennent pas pour quelles raisons ils devraient upgrader.

    Microsoft vient de lancer une campagne informative qui durera jusqu'en juin 2010 pour sensibiliser ce type d'utilisateurs aux bénéfices qu'ils auraient à passer à Internet Explorer 8.

    C'est dans ce cadre qu'une première vidéo a fait son apparition (à propos de la sécurisation des achats en ligne) :



    Selon les statistiques de Net Applications, IE 6 reste la navigateur le plus populaire avec 23.3 % d'utilisateurs en octobre 2009 (contre 18.2 % pour IE 7 et 18.1 % pour IE 8). Les développeurs pestent souvent de devoir prendre en compte la persistance d'utilisation de ce navigateur quand ils créent des sites, car son archaïsme pose problème avec certaines fonctionnalités modernes.

    "La meilleure chose que quelqu'un puisse faire pour aider à l'amélioration du web est d'aider les gens à se débarasser d'IE 6", déclare un porte parole de l'éditeur.

    Ceci relance un vieux débat : est-il temps d'enterrer IE 6 (8 ans déjà !) ?

    Lire aussi :
    Belgique : le gouvernement wallon impose l'usage exclusif d'Internet Explorer 6, et bannit Firefox de ses institutions

  8. #208
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 11
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Enterrons le et vite !!!

  9. #209
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 222
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    et résumé de ces opinions : c'est une aberration de sur-consommateurs !!!!


    J'ai acheté mon laptop il y a 4 ans. C'est pas vieux, 4 ans, pour 1300 euros.. Je vais pas les sortir tous les ans...
    C'est relatif ça. 20 ans c'est pas vieux pour une maison, mais c'est vieux pour une voiture.
    4 ans c'est vieux pour un navigateur.
    Sur ce laptop, j'ai XP, et les CDs de ré-installation. Avec IE6.

    Pourquoi devrais-je changer de soft ??
    Tu ne changes pas, tu mets à jour, en d'autres termes, tu entretiens.
    Est-ce que tu fais ta vidange quelques fois ? est-ce que tu changes le filtre à air de ta voiture ?
    C'est comme si vous disiez : bon, ben maintenant le téléphone ça va changer de norme.. On s'en fout de tous les gens qui ont l'ancien. Z'ont qu'à en acheter un nouveau...

    Vous êtes l'exemple type de ce qui ne va pas dans cette société de sur-consommation, en particulier en informatique...
    Sans doute, mais la on ne te demande même pas de payer
    TANT qu'une proportion non négligeable de la population utilise un outil VOUS DEVEZ pourvoir fournir un service compatible..
    C'est quoi une proportion non négligeable ?
    VOUS êtes les premiers à râler si on vous demandait d'acheter une voiture neuve demain matin, ou de refaire toute votre installation électrique, simplement parce le gouvernement en aurait décidé ainsi, la norme ayant changé..
    Pourtant, je vois plein de gens acheter des télévisions, par exemple. Plus personne n'a de lecteur de cassette dans sa voiture et les salons se mettent au blu-ray.
    Je ne pense pas que les gens râlent tant que ça.
    Vous faites le lit des multinationales et de la "mondialisation"..
    Ca c'est vrai :p
    Je suis profondément choqué...
    La sécurité de l'emploi
    "Ce n’est pas une pratique médicale sensée que de risquer sa vie en se soumettant à une intervention probablement inefficace afin d’éviter une maladie qui ne surviendra vraisemblablement jamais."
    Docteur Kris Gaublomme, médecin belge ("Vaccins et maladies auto-immunes")

  10. #210
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 70
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut Allez j'y vais à nouveau !
    !!! A mort IE6 !!!

    Voilà c'est fait, ça fait du bien et ça va faire jaser . Comme bon nombre de personnes ayant répondu à la question, je trouve absurde de garder une brouette alors que 5 voitures de courses gratuites et pas forcément libre sont là!

    Mais dans tous les avis exprimés, il y en a un que je n'arrive pas à comprendre, et cela fait plusieurs fois qu'il revient (à chaque fois que la question de garder IE6 est posée ).

    Bonjour souviron34! Je ne comprends pas la philosophie de dire j'ai acheté un pc avec un os pré installer et je ne fais pas de mise à jour parce que je ne veux pas! Je n'arrive pas à comprendre ce raisonnement. Les màj sont là pour combler des failles de sécurité et apporter de nouvelles fonctionnalités. Alors pourquoi ne pas les faire? C'est abberant! Si elles étaient payante je comprendrais l'hésitation, mais là .
    De même prétendre que les nouveautés apportent des failles, c'est vrai dans une certaine mesure, mais les vieilleries non patchés sont des passoires, et tout le monde connaît les chemins!
    A ce rythme là, je dirai pourquoi évoluer cela ne comporte que des risques! Ne bougeons plus, faisons ce que nous avons toujours fait et surtout ne changeons rien, le monde pourrait s'écrouler! ... Passe moi les silex, y a plus de feu ! Et aère la caverne, ça sent le mammouth grillé!

    J'avoue être très critique car c'est un raisonnement que je n'arrive vraiment pas à comprendre. A mon sens il va d'ailleurs à l'opposer du monde informatique, dans lequel la recherche et l'innovation (ou l'évolution pour ceux qui aiment jouer sur les mots) sont les principaux moteurs. Et c'est un raisonnement que je trouve "choquant" lorsqu'on se dit

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif
    Changer de navigateur ne signifie en rien racheter du matériel. Idem pour les mises à jour. Et lorsqu'on me dit qu'il y a des entreprises qui ont encore un parc énorme en machine sous nt4, je me pose la question suivante : "est-ce que les dirigeants de l'entreprise ont pris conscience de l'importance de l'outil informatique contemporain?". Car s'il y a encore des machines sous nt4, j'espère qu'elles sont dévolues à des tâches basiques, sinon.....

    Voilà, c'était le troll du jeudi matin. Bonne journée.

  11. #211
    Membre averti Avatar de vintz72
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 154
    Points : 316
    Points
    316
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Sauf que je ne VEUX pas mettre à jour quoi que ce soit...

    J'achète quelque chose, je le garde jusqu'à ce que je n'en ai plus l'utilité. Je n'ai pas envie d'avoir à re-sauvegarder tous mes Word, etc etc...

    Si cela ne changeait pas aussi rapidement, soit...

    Mais le cycle est pour moi bien trop rapide..

    DONC NON...
    Pourquoi re-sauvegarder tous vos Word ?? Quel rapport ? Ca n'a rien à voir. En fait le problème vient de là. L'utilisateur lambda ne comprend pas toujours très bien ce qu'on lui propose. Ca reste trop technique.
    Cycle trop rapide par ailleurs ? 8 ans d'ancienneté pour IE6... Et est-ce si difficile de lancer Windows Update et laisser faire les mises à jour ?

    En outre, est-ce que quand on achète une voiture, on ne fait pas de temps en temps une révision ? Un changement de pneu ou autre ? C'est exactement pareil ici : le pneu IE6 a crevé, il faut le changer. Point barre.

    Sans parler du fait que l'expérience utilisateur est bien meilleure avec un navigateur moderne, le tout pour la somme faramineuse de 0 euros, et 10 minutes d'installation...

  12. #212
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 6
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Sauf que je ne VEUX pas mettre à jour quoi que ce soit...

    J'achète quelque chose, je le garde jusqu'à ce que je n'en ai plus l'utilité. Je n'ai pas envie d'avoir à re-sauvegarder tous mes Word, etc etc...

    Si cela ne changeait pas aussi rapidement, soit...

    Mais le cycle est pour moi bien trop rapide..
    T'as pas trouvé pire comme excuse ? Franchement, ça ne te demande aucun effort. Donc si tu es cohérent, tu ne mets pas du tout à jour ton XP de 4 ans et tu laisses ouvertes toutes les failles énormes qu'on y trouve (dont beaucoup sont le fait d'IE6 en passant).

    Donc soit tu es suicidaire parce que tu ne mets pas à jour ton vieux XP, soit tu es incohérent au possible en ne voulant pas mettre à jour IE. De ton point de vue, utiliser IE6 ou IE7/8 ne change rien en terme d'utilisation.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Un navigateur est un navigateur...
    Non. Tu crois que si c'était le cas, on trouverait autant de mises à jour GRATUITES. Si les navigateurs étaient payants, je veux bien qu'on puisse psychoté en disant que les mises à jour ne sont là que pour nous faire dépenser des sous mais ce n'est pas le cas.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Si je ne les utilise pas, ces fonctionalités ? Pourquoi est-ce que je devrais changer mon navigateur ???
    Pour pouvoir rester connecté au Web. On parle tout le temps de Web 2.0, ça paraît pas étonnant que les navigateurs d'avant soient obsolètes.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Non, VOUS DEVEZ ETRE COMPATIBLE.....


    C'est le principe de base de la programmation.....
    Là, je crois que tu rêves. Rendre un site compatible IE6 peut parfois engendrer des coûts de développement énorme, et ce juste parce que quelques idiots de mauvaise foi ne veulent pas se mettre à jour, juste pas principe. Tant pis pour eux.

    A ce que je sache, quand tu achètes une application Windows aujourd'hui, elle est rarement compatible avec Windows 95. Donc d'après toi, c'est honteux et on devrait dire aux développeurs de garder la compatibilité avec Windows 95. Soit raisonnable un peu. Si on garde toujours une compatibilité avec les systèmes/applications/technologies qui sont dépassées, on empêche le monde d'avancer.

    Et je sais pas où tu as vu que c'était un principe de base de la programmation.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Tu as bien un ventilateur, ou un allume-cigarette ou un lecteur de K7, dans ta voiture ? Pourquoi vouloir mettre un autre que celui que le constructeur t'a fourni ????
    Parce que celui fournit par le constructeur a des faux contacts et qu'il risque de mettre le feu à ta voiture par exemple...

  13. #213
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Un navigateur ne devait servir en rien à faire des applications, tout comme le HTML.

    Ils devaient servir à présenter des documents de manière uniforme...
    Tu doit etre quelqu'un de carrément frustré, utiliser le forum ne te pose pas problème ?

  14. #214
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    Oui, il est temps. Mais non, cela ne se fera pas. Le commerce. Le commerce... pour tous et tlm. L'handicapé, le très riche , le très pauvre, le mal équipé ect

  15. #215
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 76
    Points : 207
    Points
    207
    Par défaut
    Je n'ai pas tout lu, je souhaiterai juste réagir aux propos de souviron34, comme beaucoup d'autre.
    Tout d'abord, pourrai-tu nous en dire plus sur ta personne, afin de mieux te cerner. Par exemple, quel est ton métier ? Es-tu développeur de site Web ?

    Je suis développeur, et je peux te dire clairement que de nos jours, rendre un site compatible avec IE6 est très couteux en terme de temps et donc d'argent pour une entreprise. Les nouvelles technologies nous facilitent la vie, si nous créons un site internet plus rapidement, alors nous pourrons implémenter plus de fonctionnalité pour un temps équivalents.
    Tu n'es peut-être qu'un simple utilisateur, mais il faut te dire que tu n'es pas seul dans le monde.
    Je ne sais pas si tu travailles, mais si c'est le cas, n'y a t-il aucun évolution dans ce que tu fais ?

    Prenons un cas précis et technique.
    IE6 ne gère pas la transparence de fond des images PNG (je ne sais pas si ça te parle, mais je considère que si). Par contre il gère très bien celui du gif (avec des limites).
    La différence entre le PNG et le GIF, c'est la qualité d'image extrêmement dégradée du GIF par rapport au PNG.
    Maintenant, je souhaite mettre une image sur un site internet, le fond de ce site est variable ce qui implique que l'image avec le fond transparent laisse paraitre le fond du site.
    Donc je pourrai dire, pour IE6, je met le GIF et pour les autres le PNG.
    Tu arrives ensuite sur ce dit site. Quel serait ta réaction ?
    - "Nan mais c'est quoi ce site d'amateur avec ce logo pourri"
    - "Mince le logo n'est pas beau, mais j'utilise un vieux navigateur, alors je ne peux pas critiquer"
    Et ce, en toute franchise.

    Utilises-tu des sites internet comme Google, Facebook, etc. ?
    Si tel est le cas, alors, tout en sachant que ces sites sont compatibles avec IE6 et qu'un navigateur récent affiche des pages plus rapidement (exécution du javascript plus rapide, etc.) : aurais-tu la même pensé ? "ça rame, c'est de la merde ces sites", ou "ça rame, mais c'est parce que j'utilise un vieux navigateur"


    De même, en prenant pour exemple les voitures.
    En début d'évolution, avec la même pensé, au bout de 20 ans, tu aurai encore la même voiture. Tu irais au travail en 4h parce qu'il faut parcourir 20km, tu ne te dirai pas "il faut que l'entreprise soit compatible et viennent à 100m de chez moi".
    Et pourtant tu l'aurai achetée cette voiture, aucune raison de changer …

    La navigateur, c'est comme n'importe quoi, ça évolue. Les mises à jour sont en plus proposées gratuitement, pas comme les voitures …


    Autres exemples : les jeux vidéos, les films, musiques, etc. Au fil du temps, les techniques évoluent, les formats changent pour devenir plus performant, de meilleur qualité, etc. Forcément, cela implique de changer de matériel. Mais on ne te demande pas de le changer tout les ans, heureusement parce que là ce n'est pas gratuit.


    Tu dis que nous encourageons la surconsommation, mais n'est-ce pas plutôt toi ?
    En gardant ce navigateur, tu forcent les développeurs à passer du temps à rendre les sites compatibles avec ce navigateur, et donc de facturer plus chère à nos clients.
    Ces dits clients vont devoir répercuter quelque part ce coût, donc augmenteront les prix de leur service, etc. Indirectement, et peut-être sans le savoir, tu achètes quelque chose plus chère en étant une cause.


    Je ne vois pas en quoi mettre à jour un navigateur soit contraignant, tout en étant gratuit.

  16. #216
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 124
    Points : 320
    Points
    320
    Par défaut
    *** Mr Sylvestre de la World Company ***

    Beaaarrr à tous

    Alors le IE6 ? tout pourris ou non ?

    En fait, on s'en tape.

    Pourquoi ?

    Parce que ce ne sont pas les techniciens qui décident !

    Ceux-qui décident ne savent même pas que IE6, IE7, IE8 pirouette cacahouète existe.

    Il y a un rapport avec des jolis chiffres et le mot bénéfice, le mot rendement les jolis $$$$ et autres €€€€€ les ££££££ et tout les autres jolis caractères

    Alors le constat est simple ! Si le fait de payer un gugus à développer des programmes avec des trucs de vieux ( plus de 6 mois) me rapporte plus que cela ne me coûte et si je fait même un max de bénéfice$$$$ avec ! Alors je paye le gugus à bidouiller avec IE6, IE5,IE4 voire même Lynx

    Si cela rapporte et uniquement si cela rapporte !

    Si cela me rapporte pas ... Au revoir ...

    Or si les "c'était mieux avant" gardent leur bidule plus de 2 ans, ils ne consomment pas mes jolis produits de consommations renouvelables tout les 6 mois

    Donc ... Au revoir ...

    Une règle de la World Company : N'est client que celui qui consomme !

    Simple non !

    *** Mr Sylvestre de la World Company ***


    @+


  17. #217
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 6
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Et sinon, à titre perso, je ne tiens aucunement compte d'IE6 dans mes développements. IE7/8, j'en tiens compte mais vite fait. Je développe d'abord selon les standards et je teste ensuite sur les navigateurs sauf IE6.

    Et dans mon ancien boulot, on faisait un logiciel de e-commerce et on n'en avait rien à battre d'IE6. Si on le prend en compte, on perd trop de temps pour rien.

    La compatibilité IE6, c'est pour les sites pauvres en fonctionnalité, sinon, c'est trop la m****.

  18. #218
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 161
    Points : 193
    Points
    193
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Sauf que je ne VEUX pas mettre à jour quoi que ce soit...

    J'achète quelque chose, je le garde jusqu'à ce que je n'en ai plus l'utilité. Je n'ai pas envie d'avoir à re-sauvegarder tous mes Word, etc etc...

    Si cela ne changeait pas aussi rapidement, soit...

    Mais le cycle est pour moi bien trop rapide..
    Si Windows propose un système de mises à jour, il y a une raison...(principalement de sécurité, mais aussi d'amélioration de l'OS, etc)
    En ayant acheté Windows, vous avez aussi acheté ces mises à jour..et il serait dommage de s'en passer.
    Vous avez acheté IE6 avec votre version de Windows, soit. Mais via le système d'update, vous obtenez une version supérieure (et vous avez déjà payez pour l'avoir...)

    Apres, il ne faudra pas se plaindre d'avoir eu des virus en visistant un site frauduleux, simplement parce que Internet Explorer 6 ne vous en aura pas averti...

  19. #219
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 161
    Points : 193
    Points
    193
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZeRoMe Voir le message
    Par exemple, quel est ton métier ? Es-tu développeur de site Web ?

    Je suis développeur, et je peux te dire clairement que de nos jours, rendre un site compatible avec IE6 est très couteux en terme de temps et donc d'argent pour une entreprise. Les nouvelles technologies nous facilitent la vie, si nous créons un site internet plus rapidement, alors nous pourrons implémenter plus de fonctionnalité pour un temps équivalents.
    En tant qu'utilisateur, je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Ce n'est pas à l'utilisateur de s'adapter...C'est au développeur de se débrouiller pour que son superbe site Web 2.0 fonctionne sur de vieux navigateurs. => utilisation de javascript non intrusif, par exemple
    Je me fiche de savoir que pour utiliser tel site avec IE6, tu as du passer 1 mois de développement supplémentaire...Du moment que ca marche.


    Maintenant, en tant que développeur Web, c'est clair que IE6 fait perdre un max de temps...Mais avec l'expérience, tu sais quelles propriétés CSS sont compatibles IE6, tu connais les quelques fonctions javascript spécifique (ou ne fonctionnant pas) sur IE6 et tu te débrouille pour que tes scripts soient compatibles
    Si un client me demande un super site de la mort qui tue, avec plein de fonctionnalités hyper cool, et qu'il veut en plus que ce soit compatible IE6, alors il paye un supplément. Et ils arrivent en général à comprendre que certaines fonctionnalités demandées soient "bridées" par IE6 (ca fonctionne quand même, mais pas comme sous Firefox ou Chrome par exemple). Donc ca m'embête de "perdre" 1 mois, mais je suis payé pour cela en contre partie...

  20. #220
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 6
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    J'ai acheté mon laptop il y a 4 ans. C'est pas vieux, 4 ans, pour 1300 euros.. Je vais pas les sortir tous les ans...
    Et moi j'ai un Mac qui a 9 ans et que j'utilise encore sans problème avec un navigateur qui respecte les standards (Safari 4 en l'occurrence mais peu importe). Le système qui est dessus date d'il y a presque 5 ans et n'a jamais été réinstallé. Comme quoi, on peut avoir une vieille machine et être à jour et ce pour pas un rond.

Discussions similaires

  1. La rubrique Développement Web est maintenant sur Facebook, devenez Fan
    Par Community Management dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2019, 21h59
  2. Développement Web : Est-il temps d'enterrer IE6 ?
    Par keaton7 dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 206
    Dernier message: 03/12/2009, 02h55
  3. [Temps partiel][Paris] Développement Web
    Par Scharly.F dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2008, 12h09
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2007, 09h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo