IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Est-il temps d'enterrer IE6 ?

Votants
494. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    434 87,85%
  • Non

    55 11,13%
  • Sans avis

    5 1,01%
Actualités Discussion :

Développement Web : Est-il temps d'enterrer IE6 ?

  1. #61
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    786
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 786
    Points : 602
    Points
    602
    Par défaut re
    Citation Envoyé par Jérémie A. Voir le message
    Joli le troll, tu crois pas que c'est un "tout petit peu plus compliqué économiquement que ca" ?
    Bien sur que c'est économique... mais cependant les développeurs ne peuvent pas y jouer un grand rôle dans cette économie...

  2. #62
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 690
    Points : 20 216
    Points
    20 216
    Par défaut
    Faut il entérer IE6 :
    Très clairement OUI , mais surement pas de manière radicale.

    Personnellement au fur et à mesure que son taux d'utilisation diminue , le temps que je passe à rendre mes nouveaux site compatible aussi.

    Avant Ie6 était très clairement ma priorité , c'est à dire qu'après chaque page/fonctionnalité , je faisait une batterie de test sous ie.
    Maintenant il est au même tarif que opéra et autres navigateur minoritaire :
    Vérification à la fin en même temps que les test finaux et je corrige les choses indispensables
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  3. #63
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 49
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Citation Envoyé par Janitrix Voir le message
    De nombreux progrès ont été fait en ce sens, mais même si ce soucis était réglé, cela reste une erreur de faire de Javascript un socle indispensable de votre application. Une application web devrait fonctionner sans Javascript, sans CSS.
    mais bien sur. et mon appli web qui utilise une carte geographique interactive et mise a jour en temps reelle par ajax, faut que je la fasse elle aussi tourner sans javascript? Je te laisse faire le boulot alors, vu que tu t'y connais en appli web.
    et si css tombe, mon appli tombe aussi. parce que c'est avec le css que j'affiche et cache mes elements du DOM.
    Alors non, une appli web selon moi n'a aucunement besoin de fonctionner sans js ni css. c'est juste du masochiste et une grosse perte de temps.

  4. #64
    Expert éminent
    Avatar de Michaël
    Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    3 497
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 3 497
    Points : 8 237
    Points
    8 237
    Par défaut
    pour ma part, j'invite les gens utilisant ie6 à mettre à jour vers ie8 étant donné l'orientation de mon site (hardware et overclocking donc plutôt des gens connaissant un peu windows). mon invite est discrète : un petit bandeau de 20px en haut de toutes les pages qui s'affiche uniquement pour ie6.
    hasard ou effet réel, j'ai constaté une part d'ie6 qui est passée de 20 à 6% en deux mois.

  5. #65
    Membre régulier
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    De mon côté, j'ai arrêté l'été dernier a me prendre le choux avec cette version d'IE.
    J'ai fait en sorte de mobiliser ceux qui venaient sur mes sites de les mettre en garde sur les problèmes qu'impliquaient cette version, niveau sécurité et rendu web.

    J'ai pas lu le topic en entier mais voici un truc qui pourrait vous être utile :
    http://ie6update.com/#

  6. #66
    Membre éclairé
    Avatar de keaton7
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    743
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 743
    Points : 689
    Points
    689
    Par défaut
    Stats a 175 votes :

    82,29% des votants estiment qu'il est temps d'enterrer IE6.

    16% des votants estiment le contraire.

    3% des votants n'ont pas particulièrement d'avis sur le sujet.
    Spécialité : Développement WEB
    Indispensables : Doc PHP ~ Doc MySQL ~ w3schools ~ validateurs W3C ~ Google Adwords ~ PHP-Tester


  7. #67
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par saturn1 Voir le message
    Je pense que comme l'orthographe française permet de niveler les bons des moins bons, un site compatible ie6 permet de dégager les développeurs soucieux de leur travail des codeurs pressés.
    Citation Envoyé par Jérémie A. Voir le message
    Joli le troll, tu crois pas que c'est un "tout petit peu plus compliqué économiquement que ca" ?
    non, saturn1 a raison, et c'est valable pour tous les développements..


    Maintenant, en ce qui concerne le sondage, ce serait mieux de ne PAS le mettre dans la catégorie développement Web, mais dans la partie Débts Général, ou Taverne, et vous auriez aussi le point de vue des gens ne DEVELOPPANT PAS, mais UTLISATEURS...

    Bon vent à tous...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  8. #68
    Rédacteur
    Avatar de RideKick
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    5 914
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 5 914
    Points : 12 572
    Points
    12 572
    Par défaut
    Un jour ou l'autre il faut faire le deuil surtout quand cela concerne un produit outrepassé.
    IE6 n'est vraiment plus adapté au web , le web change c'est ainsi .

    Je trouve ça halucinant de dire "Moi j'ai payé windows avec IE6 je vois pas pourquoi je changerais" : peut etre parce que le produit correspond plus a ce que l'on doit avoir sur son pc ? parce que ça ne te coute ABSOLUMENT RIEN de changer de version contrairement a ce que tu dis en nous traitant de sur-consomateurs, ce n'est pas comme si on te demandait de mettre la main au porte monnaie.

    Secondo quand les mises a jour de sécurité arrivent sur Windows , tu ne les télécharge pas donc ? car tu as payé windows en état de "passoir" et tu ne vois pas pourquoi tu devrais consommer de la MAJ qui sans doute ne doit pas te toucher car se sont des failles qui ne t'intéressent pas ?

    C'est quand même un discours aberrant .....et pourquoi ne pas revenir a Windows 95 après tout il permettait de faire du Word et de naviguer sur des sites en HTML 1.0 beta3 sans soucis ....

    La grande majorité des utilisateurs de IE6 le sont contre leur gré car imposé au sein de leur société et non pas parce que ce navigateur leur va super bien , je rappel aussi au passage que IE7 et IE8 ont été diffusé sur le canal de MAJ de windows dès leur sortie donc si tu n'es toujours pas sous IEè ou IE8 c'est que tu t'es donné la peine de ne pas évoluer (en paradox avec le fait que tu ne veux soit disant pas te donner a peine d'évoluer).....bref la peine a bon dos...

    Pour répondre quand même a la question , moi j'aimerais enterrer IE6 car comme je l'ai dis le Web Evolue et on ne vous demande pas de raquer de bons navigateurs , seulement prendre la 'peine' de les installer.

    Quand au fait que le développeur doit continuer a maintenir 10 versions d'un site pour coller aux 10 interprétations différentes des navigateur , le tout au prix exorbitants financièrement , charges de projets parlant et mentalement et bien j'aimerais bien voir si on en demande autant aux autres :

    Allez demander a la DDE de maintenir obligatoirement des routes en pavés car avant elles étaient comme ça on doit les garder.
    A la SNCF maintenir son vieux réseau car avant 2 bouts de fer parallèles suffisaient (et que les nouveaux trains ne puissent pas se servir de ses voies la ..)
    A EDF de maintenir les vieux moulins a eau pour fournir de l'énergie a une ville de 20 habitants (la ou ils sont 30 000 maintenant) .....

    bon je m'emballe mais ce genre de remarques anti progression m'exaspèrent ....
    Pas de questions techniques en MP please

    Mon site perso

    Mon profil Viadeo

  9. #69
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Geek entrepreneur
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Geek entrepreneur

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 224
    Points : 2 373
    Points
    2 373
    Par défaut
    Et quand a moi ce discours pro technologie progressiste me rappelle dans quel forum on se trouve ^^

    Je suis passionné d'infos, j'évolue dans ce métier avec plaisir mais je cotoie aussi beaucoup de gens dont ce n'est pas la priorité. J'aide "a mon plus grand malheur" (mais ca me fait bien marrer) des gens de ma famille a faire tourner leur vieux pc (en windows ME encore il y a 1 ans, j'ai réussi a leur faire changer leur machine pour passer sur internet).
    Je rigole quand on me fait des copies manuscrites des messages impromptu qui apparaissent parfois a l'écran. Du genre "voulez vous installer la dernière version de IE8 qui répond au standard w3c bla bla bla". En gros pour eux ca ressemble a "您好,我的名字是IE8 ,我会将你在什么要问你"
    De toute facon je leur ai toujours dit "si vous comprenez pas ce qu'on vous demande, cliquer sur non et n'installez rien sans moi".

    Et surtout, pour avoir évolué dans des services complètement étrangers à l'info, je sais que ces gens existent aussi en entreprise et que le cout le plus gros dans un projet c'est bien souvent la formation, le "social engineering" et pas l'aspect technique.

  10. #70
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par RideKick Voir le message
    A la SNCF maintenir son vieux réseau car avant 2 bouts de fer parallèles suffisaient (et que les nouveaux trains ne puissent pas se servir de ses voies la ..)
    Résultat, si je suis ton raisonnement : les campagnes (et donc 60% des français) ne sont plus desservies par le train...


    Je dis bravo à la modernitude !!!!!
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  11. #71
    Membre éclairé
    Avatar de keaton7
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    743
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 743
    Points : 689
    Points
    689
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne crois pas que le débat soit "pour ou contre la modernité d'un navigateur". d'ailleurs, IE6 prend en charge le support CSS et Javascript de façon native, donc il n'est pas question de revenir en arrière parce que on a sorti un téléphone qui n'interprète pas l'AJAX, etc. . L'age de Pierre est derriere nous, hors de question d'y retourner parce que les problèmes étaient plus simples. Le fait est que le WEB achemine des technologies "nouvelles" comme CSS, AJAX, mais aussi Java, Flash, Flex, SVG, etc. et on ne peut pas refuser l'innovation sous prétexte qu'il existe déjà quelque chose en place qui ne sait pas l'interpréter, puisque ça n'existait pas auparavant ... Du coup, on peut tout de suite arrêter de développer dans tous les langages, parce que les versions de Windows se succèdent, parce que Linux gagne des parts de marche, parce que Mac Os est non négligeable, etc ... Pourquoi pas développer un appli Java compatible Windows 95 et 3.1 ou uniquement des applis C en ligne de commande pour la portabilité, etc ...

    Je comprend bien qu'il est peut-être (quelques mois) trop tôt pour évincer IE6, et les chiffres d'utilisation parlent d'eux même, mais le principe de dev est d'aller vers l'avant, et c'est a mon sens beaucoup plus passionnant que de rester sur ses acquis et ne jamais avancer ... exemple extrême des propos émis dans ce fil.

    L'industrie du jeu vidéo par exemple est elle scandaleuse tant elle pousse a l'achat, je ne crois pas que les pages WEB soient dans cette logique ...
    Spécialité : Développement WEB
    Indispensables : Doc PHP ~ Doc MySQL ~ w3schools ~ validateurs W3C ~ Google Adwords ~ PHP-Tester


  12. #72
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 6
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Faîtes comme moi: tous mes sites sont compatibles Lynx.


    Arf.

  13. #73
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par gokudomatic Voir le message
    mais bien sur. et mon appli web qui utilise une carte geographique interactive et mise a jour en temps reelle par ajax, faut que je la fasse elle aussi tourner sans javascript? Je te laisse faire le boulot alors, vu que tu t'y connais en appli web.
    et si css tombe, mon appli tombe aussi. parce que c'est avec le css que j'affiche et cache mes elements du DOM.
    Alors non, une appli web selon moi n'a aucunement besoin de fonctionner sans js ni css. c'est juste du masochiste et une grosse perte de temps.
    Effectivement, tu n'as pas lu mes messages...

    Je le répète, mes remarques tiennent pour la plupart dans le cadre de site web généraliste. Les applications web sont différentes : l'interactivité impose généralement l'utilisation du Javascript.

    C'est simplement une règle à suivre pour obtenir une application propre et bien conçue, pour ne pas tomber dans le raccourci "tout Javascript", qui termine par une application lourde et peu réactive.


    Citation Envoyé par keaton7 Voir le message
    Je comprend bien qu'il est peut-être (quelques mois) trop tôt pour évincer IE6, et les chiffres d'utilisation parlent d'eux même, mais le principe de dev est d'aller vers l'avant, et c'est a mon sens beaucoup plus passionnant que de rester sur ses acquis et ne jamais avancer ... exemple extrême des propos émis dans ce fil.
    Bien sûr, il est intéressant d'aller de l'avant, de créer de nouvelles solutions plus performantes. Mais il est rare de voir l'utilisateur avancer aussi vite que le développeur, pour toutes les raisons évoquées précédemment. Le développeur éclairé doit donc faire attention à ne pas perdre ses utilisateurs en cours de route.

    Enterrer IE6 aujourd'hui, c'est perdre des utilisateurs.

  14. #74
    Rédacteur
    Avatar de RideKick
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    5 914
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 5 914
    Points : 12 572
    Points
    12 572
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Résultat, si je suis ton raisonnement : les campagnes (et donc 60% des français) ne sont plus desservies par le train...
    Si mais par de vieux vehicules ....bref c'etait une analogie.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Je dis bravo à la modernitude !!!!!
    En meme temps si tu veux pas progresser et stagner sur une technologie/idéé il ne faut pas s'approcher de près ou de loin a l'informatique ....

    Citation Envoyé par Janitrix
    Enterrer IE6 aujourd'hui, c'est perdre des utilisateurs.
    Et ne pas l'enterrer c'est se tirer une balle dans le pieds , vous pensez que quoi ? si on enterre IE6 la part que représente les utilisateurs en question va arrêter de surfer sur le web ? comme je l'ai dis la plupart des utilisateurs de IE6 le sont contre leur gré par un choix de l'entreprise où ils travaillent ...la plupart bénirais Microsoft de dynamiter ce navigateur juste pour que l'entreprise dans laquelle ils sont arrête de leur infliger ça .
    Pas de questions techniques en MP please

    Mon site perso

    Mon profil Viadeo

  15. #75
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par RideKick Voir le message
    Et ne pas l'enterrer c'est se tirer une balle dans le pieds , vous pensez que quoi ? si on enterre IE6 la part que représente les utilisateurs en question va arrêter de surfer sur le web ? comme je l'ai dis la plupart des utilisateurs de IE6 le sont contre leur gré par un choix de l'entreprise où ils travaillent ...la plupart bénirais Microsoft de dynamiter ce navigateur juste pour que l'entreprise dans laquelle ils sont arrête de leur infliger ça .
    Et... ?

    De toute façon, ce débat est mal posé. Ce n'est pas aux développeurs de décider s'il faut enterrer IE6 ou non. Les développeurs peuvent seulement décider s'ils vont faire l'effort nécessaire pour être compatible ou non, ça s'arrête là.

    Il faut savoir rester humble. Les développeurs sont en bas de l'échelle. Ce n'est pas parce que dans un éclat de bon sens et de sympathie vous décidez d'arrêter de faire des produits compatibles IE6 que les utilisateurs vont arrêter de l'utiliser.

    Encourager l'évolution vers des outils plus respectueux des normes, oui. Négligez la compatibilité d'IE6, c'est le problème du développeur, cela dépendra de la situation, certains cas le permettront, d'autres non.

    Le tout est d'éviter d'avoir des positions fermées simplement pour avoir une position. En informatique plus que partout ailleurs, il faut savoir s'adapter, de nouvelles situations imposant de nouvelles solutions.

    Ce débat n'a pas lieu d'être. Adopter des positions absolues, c'est foncer dans un mur plus solide que son égo.

  16. #76
    Rédacteur
    Avatar de RideKick
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    5 914
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 5 914
    Points : 12 572
    Points
    12 572
    Par défaut
    Dans ce cas le sondage est mal fait....
    Soit je clique oui ou non et je me tais (donc je suis dans une position absolue apparemment)
    Soit je dis ce que je pense et je suis encore dans une position absolue ?

    Les développeurs ne sont pas tant que ça en bas de l'échelle . Plus on est "flexible" et on prend en compte IE6 et plus on met de l'eau dans le moulin de ceux qui l'utilisent .....
    Maintenant pas la peine de venir pleurer que IE6 c'est trop dur , faut passer des heures de casse tête a adapter les pages pour lui voir modifier son cahier des charges de A a Z et après de dire : "Non mais IE6 je vois pas pourquoi vous voulez l'enterrer ? Non je pense que IE6 doit exister encore longtemps".....quel apport IE6 ? et pourquoi ne pas retelecharger les version 2 de Opera et 1 de FF ? après tout on se plaind de IE6 on devrait pouvoir se plaindre des autres vieilleries c'est pas drole sinon ....
    Pas de questions techniques en MP please

    Mon site perso

    Mon profil Viadeo

  17. #77
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par RideKick Voir le message
    Dans ce cas le sondage est mal fait....
    Tout à fait.

    Citation Envoyé par RideKick Voir le message
    Les développeurs ne sont pas tant que ça en bas de l'échelle . Plus on est "flexible" et on prend en compte IE6 et plus on met de l'eau dans le moulin de ceux qui l'utilisent .....
    Sans doute.

    Citation Envoyé par RideKick Voir le message
    Maintenant pas la peine de venir pleurer que IE6 c'est trop dur , faut passer des heures de casse tête a adapter les pages pour lui voir modifier son cahier des charges de A a Z et après de dire : "Non mais IE6 je vois pas pourquoi vous voulez l'enterrer ? Non je pense que IE6 doit exister encore longtemps".....quel apport IE6 ? et pourquoi ne pas retelecharger les version 2 de Opera et 1 de FF ? après tout on se plaind de IE6 on devrait pouvoir se plaindre des autres vieilleries c'est pas drole sinon ....
    Ne le prends pas mal, mais cette remarque n'apporte rien, c'est la remarque de quelqu'un qui n'a pas compris la problématique ou qui n'a pas d'argument.

  18. #78
    Rédacteur
    Avatar de RideKick
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    5 914
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 5 914
    Points : 12 572
    Points
    12 572
    Par défaut
    Citation Envoyé par Janitrix Voir le message
    Ne le prends pas mal, mais cette remarque n'apporte rien, c'est la remarque de quelqu'un qui n'a pas compris la problématique ou qui n'a pas d'argument.
    J'ai pas compris quoi ? a la question "Est-il temps d'enterrer IE6 ?" je réponds franchement que pour moi , oui et j'explique pourquoi.
    Pas de questions techniques en MP please

    Mon site perso

    Mon profil Viadeo

  19. #79
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par RideKick Voir le message
    J'ai pas compris quoi ? a la question "Est-il temps d'enterrer IE6 ?" je réponds franchement que pour moi , oui et j'explique pourquoi.
    Ah bon... je n'ai vu d'argument nul part, simplement des railleries sans fondement (dans ton dernier message).

    Citation Envoyé par RideKick
    La grande majorité des utilisateurs de IE6 le sont contre leur gré car imposé au sein de leur société et non pas parce que ce navigateur leur va super bien , je rappel aussi au passage que IE7 et IE8 ont été diffusé sur le canal de MAJ de windows dès leur sortie donc si tu n'es toujours pas sous IEè ou IE8 c'est que tu t'es donné la peine de ne pas évoluer (en paradox avec le fait que tu ne veux soit disant pas te donner a peine d'évoluer).....bref la peine a bon dos...
    Citation Envoyé par RideKick
    Pour répondre quand même a la question , moi j'aimerais enterrer IE6 car comme je l'ai dis le Web Evolue et on ne vous demande pas de raquer de bons navigateurs , seulement prendre la 'peine' de les installer.
    Outre le fait que ces deux messages se contredisent quelque peu, le problème soulevé par ce point de vue a été souligné à plusieurs reprises, mais tu n'as peut être pas pris la peine de lire le débat depuis le début ?

  20. #80
    Rédacteur
    Avatar de RideKick
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    5 914
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 5 914
    Points : 12 572
    Points
    12 572
    Par défaut
    Citation Envoyé par Janitrix Voir le message
    Ah bon... je n'ai vu d'argument nul part, simplement des railleries sans fondement (dans ton dernier message).
    Je travail moi meme dans une entreprise dans laquel on nous impose IE6 et toi ?

    Citation Envoyé par Janitrix Voir le message
    Outre le fait que ces deux messages se contredisent quelque peu,
    je vois pas en quoi

    Citation Envoyé par Janitrix Voir le message
    le problème soulevé par ce point de vue a été souligné à plusieurs reprises, mais tu n'as peut être pas pris la peine de lire le débat depuis le début ?
    Si j'ai lu et je n'ai pas le droit dans ce beau pays de m'exprimer librement car d'autres ont les mêmes pensées que moi et les ont déjà exprimées ?
    Pas de questions techniques en MP please

    Mon site perso

    Mon profil Viadeo

Discussions similaires

  1. La rubrique Développement Web est maintenant sur Facebook, devenez Fan
    Par Community Management dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2019, 21h59
  2. Développement Web : Est-il temps d'enterrer IE6 ?
    Par keaton7 dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 206
    Dernier message: 03/12/2009, 02h55
  3. [Temps partiel][Paris] Développement Web
    Par Scharly.F dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2008, 12h09
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2007, 09h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo