J'aime bien cette citation ... tellement vrai. (on devrait ajouter les politiciens qui ne pensent qu'à leur croissance annuelle)Envoyé par Marco46
Cela aussi, c'est tellement vrai ... mais si on n'espère pas pouvoir les éduquer, c'est déprimant je trouve ...
Le problème de ce débat, c'est qu'il y a deux points de vue qui s'affrontent et chacun est convaincu d'avoir la meilleure place.
Et pendant ce temps là, ce sont ceux qui prennent leur décision pour une question d'argent (coût développement vs % clients potentiels) qui sont les plus pragmatiques.
Personnellement, je comprend bien les arguments des deux côtés.
Si je trouve le point de vue des "early adopter" parfois un peu extrémiste, à l'autre bout (les conservateurs ?), ce n'est guère mieux ... Et au milieu ? probablement trop consensuel !
Puisqu'on ne peux pas contenter tout le monde, autant faire suivant son idée, être en accord avec soi même, c'est déjà ça non
Je finirai avec ce commentaire de Tristan Nitot pour souligner les difficultés qu'il y a à avancer vers un web standardisé, donc ouvert et interopérable :
"Moi je n'ai plus la force... On donne, et les gens beuglent que ça n'est pas assez bien. Finalement, Microsoft, Apple et Adobe ont peut-être raison : il faut enfermer les utilisateurs et les tondre pour s'en mettre plein les fouilles. Pourquoi je me pourris la vie en essayant de changer tout cela ? Je ferais mieux de faire comme tout le monde, glorifier l'égoïsme, piller mon prochain, mettre des péages dans la vie des autres et sourire en affirmant que "son potentiel, c'est ma passion"."
Partager