IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Est-il temps d'enterrer IE6 ?

Votants
494. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    434 87,85%
  • Non

    55 11,13%
  • Sans avis

    5 1,01%
Actualités Discussion :

Développement Web : Est-il temps d'enterrer IE6 ?

  1. #101
    Membre régulier Avatar de TiEuAM
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 75
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    La video

    A propos de leur interface de gestion myERP, et selon ses outils, il peu paraitre normal d'exiger une config minimale.
    Mais leur site publique qui présente le logiciel, lui, passe sur ie6, et c'est bien la ou je veux en venir.

    IE6 sera surtout contraignant pour des developpements tel leur interface gestion qui va genre fonctionner avec 60% de javascript/dom et ou ça peu devenir une guerre contre ie6.
    Mais pour un projet de site web, meme bien poussé, bin on pourra se passer des fameux js/dom ennuyant pour arriver à nos fins.

    Les "solutions standard pour pallier aux bugs CSS" que j'ai cité plus haut, ne sont pas des artifices/patch ou hack, mais bien du xhtml. Je ne passe pas plus de temps niveau design css compatible ie6 puisque je n'ai qu'un code universel pour tous.

    Avant la question ne se posait meme pas, un site devait fonctionner sous ie6. Maintenant vous avez un argument pour le facturer, il n'y a pas de quoi se plaindre.

  2. #102
    Membre éclairé
    Avatar de keaton7
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    743
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 743
    Points : 689
    Points
    689
    Par défaut
    Ce n'est effectivement pas le sujet du débat, c'est juste un truc qui m'intriguais
    Spécialité : Développement WEB
    Indispensables : Doc PHP ~ Doc MySQL ~ w3schools ~ validateurs W3C ~ Google Adwords ~ PHP-Tester


  3. #103
    Membre expérimenté
    Avatar de Rakken
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 257
    Points : 1 341
    Points
    1 341
    Par défaut
    En fait, je dirais que tout est une question de ratio et de cercle.

    Ie8 est sorti recement, je l'ai installé chez moi pour voir mes sites, je me suis rendu compte de quelques bugs d'affichages mineurs (notamment des centrages qui sont aligné à gauche), je vais donc faire une mise à jours des sites en question dans les prochains temps pour corriger le problème.
    Dans la foulée, je compte également changer sa structure pour éliminer la barre de défilement interne (et pour se faire je vais utiliser des png)
    Et ca, garlg, ie6 ne gère pas.

    Oui, mais il y a des plugins pour qu'ie6 gère la transparence ! C'est vrai, j'en ai installé, mais à chaque image, il execute son code javascript pour faire la transparence, j'ai sur certaines pages jusqu'a 1000 fois la même puce, temps d'affichage => 2mn avec un pc à 100% d'uc. Bref pas gérable.

    J'ai donc pris la décision de ne plus gérer ie6 à partir de maintenant. Ceux qui l'utilisent encore (genre moi au boulot par exemple) auront une version du site avec des bugs graphiques, tant pis, j'assume.
    De la même manière que les premières voitures construites ne sont plus assez rapide pour aller sur nos autoroutes moderne, ben les vieux navigateurs vont souffrir un peu.
    Alors oui, pour les voitures, il s'est écoulé 60 ans et pour les navigateur 4, mais changer de navigateur, c'est 5 clics à faire.

    Et puis c'est un cercle vicieux/vertueux. Moins il y a de site qui seront compatible ie6, moins il y aura de gens sur ie6, et moins il y a de gens sous ie6, moins il y a de raisons de rendre les sites compatibles ie6...
    Le cercle est déjà amorcé, je le continue, au risque de mécontenter pendant quelques mois 15% des utilisateurs.
    D'ailleurs, mécontenter ou pas, si la plupart des sites qu'ils visitent sont mal gérés (position, transparence, etc...), le mien ne vas pas plus leur déplaire qu'un autre. Je serai dans une moyenne de qualité "basse" pour eux, ok, mais vu le nombre croissant de sites qui ne gère plus ie6, ce ne sera pas nécessairement complètement rédhibitoire, juste "normal".

    [Edit]Désolé, j'avais commencé à écrire mon message avant qu'il ne soit marqué résolu ^^[/Edit]
    Rakken

    Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy.

    Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/

  4. #104
    Membre éclairé
    Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 388
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 388
    Points : 859
    Points
    859
    Par défaut ok
    pour les responsables de parc infos qui nous écoutent et qui trainent encore IE6 (voire IE5) sur leur windows à cause de compatibilité activeX ou vraiment des trucs méchants javascript/css, sachez que MS propose pour vous des VM téléchargeable gratuitement sur le site de MS ! j'ai plus lien, j'étais tombé dessus en voulant télécharger IE5...

    En plus IE6 ou I5 en VM seront bien plus secured que installés en brut !

    Et pour les supers ptits malins, on trouve aussi des versions portables de I5 I6 I7 et même IE8 !
    Alors messieurs, cessez de nuire à l'évolution dans le bon sens du terme ! (humour!!!)

  5. #105
    Membre confirmé Avatar de Haywire
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    462
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 462
    Points : 573
    Points
    573
    Par défaut
    Je suis moi-même contre les évolutions technologiques forcées.
    Par exemple les nouveaux écrans HD affichent mal les sources SD et on ne trouvera bientôt plus d'écrans non-HD. Donc quand on aura envie (ou besoin) de changer de télé, il faudra aussi passer à la télédistribution numérique HD, au blu ray etc (en fait même pas, mais ce serait gacher l'investissement). Ca n'est pas normal mais c'est compréhensible. Il arrive un moment où pour vendre une télé 4:3 CRT il faudrait tellement baisser le prix que ça n'est plus rentable de la fabriquer. Donc 16:9 pour tout le monde, puis écran plat pour tout le monde, puis numérique pour tout le monde, puis HD pour tout le monde.
    Finalement on ne va pas s'en plaindre, il faut bien reconnaître qu'il est plus agréable de regarder un blu ray sur un écran HD de 46 pouces qu'une vhs sur une télé 4:3 noir et blanc de 37 cm. Mais tant que ta vieille télé noir et blanc fonctionne et que ça te convient, on ne te met pas un pistolet sur la tempe pour que tu passes à la HD.

    J'ai le même téléphone portable depuis 6 ans. Il ne permet pas de prendre de photos, d'écouter la radio ou d'aller sur le web. Cependant je peux toujours me connecter au réseau pour téléphoner ou envoyer des sms, sans doute avec une qualité moindre que si j'avais un appareil plus récent mais ça m'est égal, c'est mon choix. Et personne ne m'oblige à acheter un modèle plus récent tant que celui-ci fonctionne.

    C'est la même chose pour IE6. Ce n'est pas parce que les développeurs cessent de le supporter ou d'écrire du code spécifique pour lui que tu ne peux plus aller sur le web avec. Seulement tu ne pourras pas profiter des avantages des nouveaux navigateurs et l'affichage sera peut-être légèrement différent.
    Si ça ne te gêne pas plus que ça, personne ne va t'obliger à changer.
    Je ne vois pas où est le problème.
    Et on peut comparer le cout de production d'une vieille télé 4:3 qu'on pourra difficilement vendre même à 1€ avec le cout de développement (que ce soit financier ou en temps) d'un site compatible IE6 pour une portion d'internautes de plus en plus petite.

    Tu acceptes bien cela (pas le choix la plupart du temps, j'en conviens) pour un tas de choses de la vie moderne qui coutent de l'argent, pourquoi en faire tout un foin pour quelque chose de gratuit et d'aussi simple à mettre à jour?

    Cela dit, dans ma boite on est toujours également avec IE6 installé par défaut et les applications web qu'on développe doivent donc être compatible IE6.
    Cependant, pour les projets qui ne sont pas destiné à l'ensemble des postes (+ 10000), on arrive de temps en temps à convaincre ceux qui s'occupent de l'infrastructure d'installer firefox sur les postes concernés pour bénéficier des avantages des navigateurs plus récents. Ce qui est un plus pour les utilisateurs et également pour nous au niveau développement.
    Développeur écolo, je suis pour le développement durable.

  6. #106
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mushroom7 Voir le message
    Si ça ne te gêne pas plus que ça, personne ne va t'obliger à changer.
    Je ne vois pas où est le problème.
    Moi ça ne me gêne absolument pas de ne pas profiter des nouvelles fonctionalités, je l'ai déjà mentionné...

    Le problème est dans les premiers posts... "Faut-il interdire IE6"...

    Je le répète : que je n'ai pas accès aux nouvelles fonctionalitéés, je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même si je souhaite les avoir.
    Mais je ne veux pas être obligé, pour voir un site tout à fait banal, de changer..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  7. #107
    Membre confirmé Avatar de Haywire
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    462
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 462
    Points : 573
    Points
    573
    Par défaut
    Le problème est dans les premiers posts... "Faut-il interdire IE6"...
    Moi j'ai plutôt compris la question comme: "faut-il continuer à le supporter, c'est à dire à écrire du code spécifique pour lui?"

    EDIT: D'ailleurs après vérification du post initial:

    La question qu'il légitime de se poser dans ces condition est donc :

    Est-il temps d'enterrer IE6 ?
    Et plus précisemment, est-il encore necessaire pour les développeurs Web de se soucier de la compatibilité de leur pages avec IE6 ?
    A cette question je réponds "non", dans la mesure où ça n'empêche pas ceux qui l'utilisent de continuer à naviguer sur le net.
    C'est bien évidemment différent pour les applications web qui sont censées tourner sur un réseau où IE6 est le standard.
    Développeur écolo, je suis pour le développement durable.

  8. #108
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    ben tu vois ça dépend...


    Le forum ici a dû faire un petit menu en bas de choix entre "classique" et "moderne", parce au'un certain nombre d'entre nous, avec IE6, ça crashait...

    Alors, que l'on ait pas toutes les fonctionalités, soit..

    Que ça crashe, non, c'est de la mauvaise conception...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  9. #109
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    ben tu vois ça dépend...


    Le forum ici a dû faire un petit menu en bas de choix entre "classique" et "moderne", parce au'un certain nombre d'entre nous, avec IE6, ça crashait...

    Alors, que l'on ait pas toutes les fonctionalités, soit..

    Que ça crashe, non, c'est de la mauvaise conception...
    Tout à fait. J'ai participé à l'élaboration du nouveau thème de developpez.com, et sur les 180 000 visiteurs, une part non négligeable utilise encore IE6. On ne pouvait pas leur dire de changer de navigateur. On s'est adapté pour fournir un service optimum à tout le monde. c'est compliqué et frustrant parfois, mais c'est dans l'intérêt de tout le monde

  10. #110
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Janitrix Voir le message
    J'ai participé à l'élaboration du nouveau thème de developpez.com, et sur les 180 000 visiteurs, une part non négligeable utilise encore IE6. On ne pouvait pas leur dire de changer de navigateur. On s'est adapté pour fournir un service optimum à tout le monde. c'est compliqué et frustrant parfois, mais c'est dans l'intérêt de tout le monde
    Et on vous remercie grandement de cet effort
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  11. #111
    Membre confirmé Avatar de Jérémie A.
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 270
    Points : 450
    Points
    450
    Par défaut
    Citation Envoyé par Janitrix Voir le message
    Tout à fait. J'ai participé à l'élaboration du nouveau thème de developpez.com, et sur les 180 000 visiteurs, une part non négligeable utilise encore IE6. On ne pouvait pas leur dire de changer de navigateur. On s'est adapté pour fournir un service optimum à tout le monde. c'est compliqué et frustrant parfois, mais c'est dans l'intérêt de tout le monde
    Par curiosité, qu'entends tu par "part non négligeable"? Car sur un portail orienté comme "Developpez", cela m'étonne pas mal.

  12. #112
    Membre expérimenté
    Avatar de Rakken
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 257
    Points : 1 341
    Points
    1 341
    Par défaut
    C'est certes un portail orienté développement, mais c'est surtout un portail de professionnel.
    Alors en bon professionnel que je suis, je me connecte depuis le boulot.
    Et au boulot, c'est ie6 power et je ne suis probablement pas le seul dans ce cas...
    Rakken

    Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy.

    Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/

  13. #113
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rakken Voir le message
    C'est certes un portail orienté développement, mais c'est surtout un portail de professionnel.
    Alors en bon professionnel que je suis, je me connecte depuis le boulot.
    Et au boulot, c'est ie6 power et je ne suis probablement pas le seul dans ce cas...
    Tout à fait Developpez.com est avant tout un site pour décideurs et professionnels de l'informatique, et beaucoup d'entre vous visitent Developpez.com depuis leur lieu de travail, d'où une part importante (~12%) de visiteurs avec IE6 SP2. C'est une réalité que l'on ne peut pas négliger, et qui est notamment visible sur les sites à forte audience, comme Developpez.com.

    Dans ce contexte, on est tous d'accord qu'il est absurde de négliger la compatibilité IE6. Ce n'est pas toujours le cas, on ne va pas revenir sur la question, mais dans ce contexte, il est hors de question d'oublier tous nos visiteurs avec IE6, ils ont le droit de pouvoir visiter Developpez.com. Certes, certaines fonctionnalités visuelles manqueront peut être, mais l'accès à l'information, même dans une interface dégradée, est bien présent.

    Savoir écouter les gens qui utilisent vos produits / services, que ce soit gratuitement ou non d'ailleurs, est indispensable. Il faut savoir rester ouvert, et être prêt à s'adapter pour fournir un service de qualité. Ce n'est pas toujours évident ni même plaisant, mais c'est un gage de réussite

  14. #114
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 48
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Citation Envoyé par Janitrix Voir le message
    Tout à fait. J'ai participé à l'élaboration du nouveau thème de developpez.com, et sur les 180 000 visiteurs, une part non négligeable utilise encore IE6. On ne pouvait pas leur dire de changer de navigateur. On s'est adapté pour fournir un service optimum à tout le monde. c'est compliqué et frustrant parfois, mais c'est dans l'intérêt de tout le monde
    Pour appuyez ta remarque, je travaille pour un site qui fait environ 10000 visiteurs jour, et bien il y a plus de IE6 que de FF toutes versions réunies

    Donc sur le principe je suis pour ne plus prendre en compte ie6 mais ca doit se faire en fonction de chaque site.

  15. #115
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 270
    Points : 720
    Points
    720
    Par défaut
    je viens de parcourir ce topic en diagonale.
    Ce qui m'étonne, c'est de ne pas avoir lu bcp de référence à Windows XP. Tant que Win XP sera bcp utilisé, IE6 gardera une part de marché non négligeable (15% à 30% suivant les stats), obligeant les développeurs à assurer la compatibilité IE6 ou pas, suivant la cible de leur app web!
    Si les plans de MS fonctionnent, Windows 7 va gagner pas mal d'utilisateurs (et surtout d'entreprises!) réfractaires à Vista.
    Comme cela a été déjà dit, bcp de grosses entreprises sont en effet encore sous XP et imposent l usage unique de IE6 (j ai connu cela chez Siemens: détection et blocage des processus Firefox, car non supporté par le service informatique!)
    Ma conclusion: du déploiement de Win7 dépendra l'enterrement de IE6.

  16. #116
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    C'est en actu aujourd'hui sur Ajaxian :

    Youtube arrête le support d'IE 6.
    Ils affichent un bloc proposant FF ou IE8 ou Chrome quand on navigue avec IE 6.
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  17. #117
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    donc vive le diktat des grosses multinationales, c'est bien ça que tu es train de dire ??



    C'est ça que j'aime bien, dans vos attitudes.. Vous êtes soi-disants des "révolutionnaires", et vous vous couchez comme un seul homme devant le moindre clignotement des yeux de super-multinationales (américaines qui plus est) que vous dénoncez par ailleurs dans d'autres domaines, et en particulier lors de discussions politiques..

    Faudrait savoir
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  18. #118
    Membre éclairé
    Avatar de keaton7
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    743
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 743
    Points : 689
    Points
    689
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    vous vous couchez comme un seul homme devant le moindre clignotement des yeux de super-multinationales
    Bonjour,

    Je suis a peu près d'accord sur "l'idéologie" disons, quoi que je ne crois pas avoir parle de révolution, je trouve que j'ai un bon choix dans les outils actuels, et que les Internautes sont au poil, ils commencent a avoir de bonnes notions d'Internet, d'informatique, etc ... ^^.

    Le probleme n'est pas de se coucher devant une multi-nationale, mais de suivre le mouvement (intelligemment), et non pas parce que nous sommes des moutons, mais parce que leur influence est énorme.

    Admettons que tous les grands sites arrêtent le support d'IE6, et qu'un Internaute ne puisse plus accéder a Google et ses outils, MSN, Yahoo, Youtube, Dailymotion, Facebook, et par effet boule de neige, tous les autres qui y verront une porte ouverte sur les technologies plus avancées ... Je doute qu'il garde son vieux navigateur parce qu'il est parfait pour naviguer sur nos sites (un peu) plus modestes. En ce sens, savoir ou vont les "grands" est primordial pour nous, parce qu'ils n'indiquent non pas la direction que prendra un avenir proche, mais le premier pas vers lui.
    Spécialité : Développement WEB
    Indispensables : Doc PHP ~ Doc MySQL ~ w3schools ~ validateurs W3C ~ Google Adwords ~ PHP-Tester


  19. #119
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Je n'ai rien dit du tout, j'ai juste donné une information.

    Je ne suis pas du tout Google Fan mais il y a des choses très bien chez Google. Je ne suis pas non plus Microsoft Fan, mais il y a des choses que j'adore dans les produits Microsoft.

    Je voulais donné cette info juste pour dire qu'un gros site web au taux de visite très important (et dont le but est de faire toujours plus de visites) vient d'arrêter le support IE 6.

    C'est à prendre en compte pour l'avenir, voilà ce que je voulais dire, mais tout en faisant attention. Les utilisateurs de YouTube sont en majorité des jeunes je pense, et il possible que les stats de Firefox sur ce site soit à 50%.

    On va vers la fin de IE 6, c'est un signe, ce qui ne veut pas dire : "oh les gars arrêtez le massacre, lâchez IE 6".
    Mais un jour on viendra à cette phrase... ça approche.
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  20. #120
    Membre confirmé Avatar de Jérémie A.
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 270
    Points : 450
    Points
    450
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    donc vive le diktat des grosses multinationales, c'est bien ça que tu es train de dire ??
    Cette "grosse multinationale américaine" (bouh si elle était Malgache ca serait mieux passé?) ne fait qu'un alignement logique sur une politique d'abandon progressif d'IE6 amorcée il y a déjà un moment par une multitude de développeurs ou d'agences.
    A noter que Digg (certes moins connu du grand public) fait pareil.
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    vous vous couchez comme un seul homme devant le moindre clignotement des yeux de super-multinationales (américaines qui plus est) que vous dénoncez par ailleurs dans d'autres domaines, et en particulier lors de discussions politiques.
    On peut très bien être d'accord sur certains sujets et en désaccord sur d'autre. Google (comme Microsoft) présente certaines attitudes politiques discutables, mais effectuent aussi certains choix technologiques que je ne peux qu'approuver car en faveur de l'évolution.

Discussions similaires

  1. La rubrique Développement Web est maintenant sur Facebook, devenez Fan
    Par Community Management dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2019, 21h59
  2. Développement Web : Est-il temps d'enterrer IE6 ?
    Par keaton7 dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 206
    Dernier message: 03/12/2009, 02h55
  3. [Temps partiel][Paris] Développement Web
    Par Scharly.F dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2008, 12h09
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2007, 09h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo