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Demande renseignement licence


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  1. #1
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    Par défaut Demande renseignement licence
    Je voudrais me renseigner pour les licences;
    si je veux faire un jeu que je puisse vendre, comment et que dois je utilliser pour cela ?

    Je pense avoir compris que les licence LGPL me permette de réaliser des projets commerciaux. (donc SDL ça passerait)

    Et si je veux faire de la 3D ?Il faut obligatoirement payer une licence ? car pour ce qui est de la (ou les) licence(s) OpenGL par exemple, c'est très flou pour moi; sur le site offciel, l'anglais m'embrouille et quand j'essaye de voir les forums à droite et à gauche, ils sont tous contradictoire ! ça marche comment OpenGL ?

  2. #2
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    Salut, et bienvenue sur le forum.

    Si l'on en croit cette réponse de la fAQ, il n'y a que les constructeurs de matériel qui doivent payer la licence

    Les développeurs d'application peuvent sans aucun problème utiliser la bibliothèque

  3. #3
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    Citation Envoyé par koala01 Voir le message
    Si l'on en croit cette réponse de la fAQ, il n'y a que les constructeurs de matériel qui doivent payer la licence

    Les développeurs d'application peuvent sans aucun problème utiliser la bibliothèque
    Il me semblait que OpenGL était une spécification ? Il ne faudrait pas plutôt se tourner vers l'implémentation ? Par exemple mesa sous Linux.

  4. #4
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    ouf!
    Y fut un instant que j'ai cru que je ne pouvais plus compter sur opengl! et sans opengl, je ne vois pas trop comment faire de la 3D (à part directX...)

    Spécification ? Implementation ? Que veux tu dire ?

  5. #5
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    Citation Envoyé par Scheb Voir le message
    Spécification ? Implementation ? Que veux tu dire ?
    Une norme, si tu préfère. OpenGL ne fait que décrire une liste de fonctions. L'implémentation est la bibliothèque avec laquelle tu travaille.

    Sur la page wikipedia d'OpenGL, dans les articles connexes tu retrouve la liste de ses bibliothèques : Direct3D, mesa, OpenAL, ...

    Et à mon avis, c'est des licences de ces bibliothèques qu'il faut de soucier. Le lien de koala01 concerne la norme, si tu souhaite créer ta propre version d'OpenGL.

  6. #6
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    Citation Envoyé par gege2061 Voir le message
    Une norme, si tu préfère. OpenGL ne fait que décrire une liste de fonctions. L'implémentation est la bibliothèque avec laquelle tu travaille.

    Sur la page wikipedia d'OpenGL, dans les articles connexes tu retrouve la liste de ses bibliothèques : Direct3D, mesa, OpenAL, ...

    Et à mon avis, c'est des licences de ces bibliothèques qu'il faut de soucier. Le lien de koala01 concerne la norme, si tu souhaite créer ta propre version d'OpenGL.
    Effectivement... j'ai répondu un peu vite sur ce coup là

  7. #7
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    mmmh , si j'ai bien compris, l'implementation c'est une lib comme un (debut de) moteur ?

    "si tu souhaite créer ta propre version d'OpenGL."(moteur 3D donc ?)

    Si c'est ça, de toutes façon je compte faire mon moteur (je commence à avoir l'habitude ); je compte utiliser opengl + des libs à licence LGPL comme OpenAL (il me semble alors que j'ai les droits commerciaux dans ce cas ci)

    désolé si je ne comprends pas très bien c'est que;
    "la liste de ses bibliothèques : Direct3D, mesa, OpenAL"
    De ce que je sais, Direct3D est l'équivalent/concurrence d'OpenGL
    mesa est une implémentation (si j'ai bien compris)
    OpenAL est une lib audio 3D
    (je vois pas ce qui les lie...)

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