Pour répondre : Le BluRay sera-t-il utilisé ? Pour moi, pas de débat possible. Ce n'est pas une question d'envie, de goût. On sera tous obligé d'y passer, un point c'est tout ! Pour prendre un exemple, mettons que je sois réfractaire au DVD/BluRAy. Ayant acheté un magnetoscope qui fonctionne encore et même plutot bien, je ne vois pas l'intérêt de passer au DVD ! Hélas, si je veux acheter un film aujourd'hui ? Ben, c'est quasiment plus possible, les nouveautés sortent en DVD, et donc je n'ai pas le choix, le DVD m'est imposé. Dans quelques années, ce sera la même chose pour le BluRay qui sera obligatoire !
Ce phénomène ne répond pas forcément à une logique d'évolution des technologies, car comme certains l'ont fait remarquer, l'amélioration apportée par le BluRay n'est pas phénoménale, ni spectaculaire. Non, la logique est purement économique. Maintenant qu'une majorité de personne est équipée de lecteur DVD, il faut leur vendre autre chose ! Alors battage publicitaire sur les qualités du BluRay, et puis suppression, petit à petit de l'offre DVD et le tour est joué ! On est prêt pour le "HD BLuRay ++ Top Moumoute" de demain !

Partager