IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Écologie Discussion :

Le réchauffement climatique est irréversible : Bientôt la fin du monde ?

  1. #901
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Perso je n'ai jamais dis ou pensé que la vaccination était néfaste et je n'y connais rien en crevette.
    Je voulais juste faire une blague, parce qu'il y a des prédictions catastrophique et j'ai fais un commentaire léger, du coup il y a un décalage et ça me fait marrer.
    À la base je voulais faire la blague : "Il faudra défendre les frontières" en rapport avec ça :
    Les constructions de digues ou de bâtiments sur pilotis peuvent s’avérer efficace, mais ne sont pas toujours suffisantes. Dans certains cas, des populations pourraient être contraintes de migrer pour s’adapter à la montée des eaux. La coopération, l’éducation aux sciences climat, l’équité sociale et la réduction de la vulnérabilité sont également considérés comme des leviers essentiels pour l’adaptation des sociétés humaines. « Ces investissements permettent de réduire les risques à court terme et de renforcer la résilience à long terme », précise le rapport.
    Mais ça fonctionnait moins bien...

    Je pense que les rapports du GIEC sont plus cataclysmique que la vérité, mais on sera tous mort en 2100 donc on ne pourra pas constater par nous même...