Communiqué de Netapsys
S’appuyant exclusivement sur des outils open source, Netapsys propose une véritable alternative aux Grands du marché de la BI en offrant des solutions moins chères et moins contraignantes
Netapsys, société d’ingénierie informatique spécialiste des technologies orientées objet (J2EE, Microsoft .NET, Lamp, Ruby, etc...) met une fois de plus ses compétences open source au service de ses clients en proposant une plate-forme décisionnelle efficace et adaptable, basée sur les meilleurs outils open source.
Le décisionnel adaptable aux besoins réels
Spécialiste de l’open source, Netapsys réalise depuis des années des applications informatiques qui intègrent l’alimentation et la modélisation d’un référentiel de données, la restitution de ces informations et le reporting. Aujourd’hui, Netapsys intègre toutes ces briques dans une plate-forme pour proposer une offre Business Intelligence s’adaptant exactement aux besoins des entreprises à un prix abordable.
En effet, les outils décisionnels open source permettent de développer les fonctionnalités qui répondent précisément aux attentes de l’entreprise et de les intégrer dans son système d’information. Ils peuvent également s’interfacer avec des outils propriétaires. Cette solution permet à l’entreprise de posséder les codes sources de ses développements et lui évite ainsi d’être dépendante d’un éditeur ou d’un prestataire.
Un décisionnel à la portée de tous
La première étape a été de faire un état du marché afin de comparer les offres open source et les offres propriétaires et d’évaluer les besoins des entreprises. Ce comparatif a révélé que les solutions open source couvrent 95% des besoins des clients Netapsys, les 5% restant correspondant à des fonctionnalités métier très spécifiques qui peuvent être développées sur mesure à la demande du client.
La plupart des clients sont convaincus de l’intérêt d’une solution de Business Intelligence pour rationnaliser leurs coûts, améliorer leur réactivité et optimiser leur temps. Si le budget les incite à se diriger vers l’open source, il est encore nécessaire de leur démontrer les capacités et les possibilités des outils open source.
La plate-forme Netapsys, mise en œuvre dans le cadre d’un projet client, a permis de créer, en moins d’un mois, un prototype répondant aux attentes du client en termes de fonctionnalités, d’ergonomie, d’adaptabilité et d’intégration au SI existant, confirmant ainsi les choix et le positionnement de Netapsys sur cette nouvelle offre.
Qu'en pensez-vous ?
Partager