Bonjour,

Je suis actuellement en train de mettre en place une gestion de stock et j'aimerais pouvoir valider des sorties de stock uniquement si elles sont inférieures à la quantité en stock.

Voici quelques détails :

J'ai entre autres 2 tables "Sortie" et "SortieDetail" , et une requête "ReqCalculVolume"(N°Produit,StockA,StockB) qui calcule les stocks à partir des entrées moins les sorties.

J'ai également un formulaire "FrmSortie"(N°Sortie,DateSortie,LieuSortie(A ou B)) avec son sous formulaire "FrmSortieDetail"(N°Produit,QteSortie) qui me permet d'éditer les sorties de stock.

Là ou ça commence à se compliquer c'est que l'on a 2 stocks distincts (A et B), je voudrais donc faire un test à la validation du formulaire du type "si Lieu = StockA et si N°Produit.QteSortie<N°Produit.StockA OK sinon Erreur OU si Lieu = StockB et si N°Produit.QteSortie<N°Produit.StockB OK sinon Erreur.

En sachant que sur un formulaire de sortie on peut avoir plusieurs références à sortir dans le sous formulaire.

J'ai testé le code suivant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
Private Sub Test()
 
Dim strMsg As String, strTitre As String
Dim intStyle As Integer
 
If Me.LieuSortie = "StockA" Then
 
    If Me.FrmSortieDetail.Form!QteSortie.Value > ReqCalculVolume.Query!TotalStockA.Value Then
 
        strMsg = "Sortie supérieure au stock disponible."
        intStyle = vbOKOnly
        strTitre = "Erreur"
        MsgBox strMsg, intStyle, strTitre
 
    Else
    DoCmd.Close
    End If
 
Else
 
    If Me.FrmSortieDetail.Form!QteSortie.Value > ReqCalculVolume.Query!TotalStockB Then
 
        strMsg = "Sortie supérieure au stock disponible."
        intStyle = vbOKOnly
        strTitre = "Erreur"
        MsgBox strMsg, intStyle, strTitre
 
    Else
    DoCmd.Close
    End If
 
End If
 
End Sub
Je pensai appeler la fonction sur l'évenement click du bouton valider. Bien évidemment le code ne fonctionne pas (je débute en vba ).

Je voulais donc savoir soit, si j'étais sur la bonne voie les corrections à apporter, soit quelle est la démarche à suivre pour coder mon besoins.

Merci d'avance en espérant avoir été le plus clair possible.