IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

J'ai besoin une occasion pour exprimer mes compétences informatiques

Sujet :

Emploi

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut J'ai besoin une occasion pour exprimer mes compétences informatiques
    Bonjour

Je suis indien, J'habite à paris depuis deux ans. Je parle anglais couramment. Je connais des langages informatiques comme JAVA, .NET, PHP, oracle, etc....

J'ai commencé apprendre la langue française par zéro. Je n'arrive pas couramment parler comme vous(les gens qui parlent français bien).

à cause de mon niveau de français je n'ai pas des opportunités à implémenter mes connaissances.

J'ai besoin une occasion pour exprimer mes compétences informatiques.

Alors j'ai décidé que sacrifier quelque chose.

Je suis prêt travailler n'importe quelle région.
    Je suis prêt travailler sans paie pendant quelque mois.
    Je suis prêt travailler n'importe quand.

est-ce que quelqu'un qui peux m'aider?

Veuillez trouver ci-joint mon CV

merci.

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bravo tu es prêt à flinguer les acquis sociaux de tous les ingégnieurs qui travaillent ici.
    Le grand capital t'applaudit à deux mains!

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par olikhvar Voir le message
    Je suis indien, J'habite à paris depuis deux ans. Je parle anglais couramment. Je connais des langages informatiques comme JAVA, .NET, PHP, oracle, etc....
    J'ai commencé apprendre la langue française par zéro. Je n'arrive pas couramment parler comme vous(les gens qui parlent français bien).
    à cause de mon niveau de français je n'ai pas des opportunités à implémenter mes connaissances.
    Qu'est-ce qui te fait dire que c'est à cause de ton niveau en français ? Même si tu ne parles pas parfaitement, tu sembles (enfin, avec quelques lignes sur un forum c'est dur de se faire une idée) pouvoir t'exprimer de manière tout à fait compréhensible...
    Ne peut-il pas y avoir d'autres raisons ? comme par exemple le fait que tu ne saches pas te vendre...
    Mes impressions à la lecture de ton CV :
    - on y voit se côtoyer C#, Java, PHP, ASP.NET, VB.NET, bases de données ; ça fait un peu "touche à tout" sans réelle compétence ; n'y a-t-il pas un langage ou un domaine que tu maîtrises mieux que les autres ? as-tu une expérience professionnelle ou un projet personnel permettant de montrer cette maîtrise ?
    - ton expérience professionnelle "Validation des appareils de mesures électronique" : avec quels outils ? quelles compétences acquises lors de cette expérience pourrais-tu réutiliser ?
    - à la fin de la lecture, je ne sais toujours pas ce que tu veux faire : dans quel domaine veux-tu travailler ? quel type de poste t'intéresse ?

Je suis prêt travailler n'importe quelle région.
    Je suis prêt travailler n'importe quand.
    Ça c'est bon, ça veut dire que tu es disponible, c'est un bon point pour toi.

Je suis prêt travailler sans paie pendant quelque mois.
    Ça par contre, non seulement c'est totalement illégal, mais en plus ça te décrédibilise totalement
    Quelqu'un qui est prêt à prendre n'importe quel boulot à n'importe quel prix, ça n'intéresse pas les recruteurs[*]... on se méfie...

Je pense qu'il va falloir commencer par définir un peu mieux ton projet professionnel. Définir quelles sont tes compétences et quelles sont tes envies. Puis construire ton CV et ton discours autour de ce projet.
    Là, entre ton attitude dans ce message et ton CV, j'entends "bon, voilà, je connais un peu ces technologies (liste de 10 technologies différentes), je n'ai rien pour prouver que je les connais, mais si vous voulez bien m'essayer je suis prêt à prendre n'importe quel job". Ce n'est pas bon du tout.

=> fais le tri dans tes compétences
    Il est impossible que tu maîtrises parfaitement toutes les technologies listées dans ton CV. Tu peux les conserver pour indiquer que tu les connais un peu, mais mets en valeur celles que tu maîtrises le mieux. Et donne des éléments permettant de "prouver" ta compétence : une expérience professionnelle, un projet scolaire, un projet personnel...

=> définis ton projet professionnel
    Tu as un diplôme d'architecte réseau et des compétences en langages de développement, et on ne comprend pas ce qui t'intéresse : développeur ? administrateur réseau ? autre ?
    Tu peux faire plusieurs CV de façon à candidater pour des postes différents dans différentes entreprises (par contre évite d'envoyer un CV "développeur" et un CV "administrateur réseau" à la même entreprise...), mais il faut à chaque fois viser un type de poste et bien mettre en valeur toutes les compétences pouvant s'y rapporter.

=> a little more self-confidence, please
    L'attitude "serpillère" du jeune désespéré prêt à travailler à n'importe quel prix, ça n'inspire pas confiance concernant tes compétences...

[*] sauf peut-être quelques négriers qui te renverront dès que tu commenceras à émettre quelques exigences... en tous cas ça n'intéressera aucun recruteur sérieux

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Astartee a quasiment dit tout ce que je voulais dire (et plus).

Juste je vais jouer mon pointilleux (= chieur) sur le CV.

1) Créer toi une adresse Nom-Prenom plutôt qu'un pseudo, ça rend mieux.
    2) Je ne mettrais pas "Compétence" en premier, mais plutôt formation, ensuite expériences, et enfin compétence et Interêt.
    3) Remplacer "Intérêt" par "Centres d'intérêts", je pense que ça rend mieux.

Bon courage :-)

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par thorodin29 Voir le message
    Bravo tu es prêt à flinguer les acquis sociaux de tous les ingégnieurs qui travaillent ici.
    Le grand capital t'applaudit à deux mains!
    Quand je pointais à l'ANPE à la sortie de mes études pendant la crise du secteur IT, j'étais prêt aux mêmes concessions, après quelques mois de RMI

L'idée est surtout de débloquer une situation qui ressemble à une impasse, pas à travailler gratuitement ad vitam æternam. Alors c'est sûr, l'idée peut paraître abstraite quand on est en poste.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    et moi c'est exactement mon cas actuellement....

Mais en fait ca arrange rien.

Discussions similaires

1. [AC-2010] besoin d'aide pour valider mes relations entre les tables de ma bdd svp
    Par paulux67 dans le forum Modélisation
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/05/2012, 00h59
  2. [AC-2007] Besoin d'aide pour établir mes tables.
    Par bi0hazard dans le forum Modélisation
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2010, 00h16
  3. Besoin d'aide pour positionner mes images svp
    Par shubakas dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2008, 18h17
  4. Une macro pour gérer mes mails envoyés et reçus
    Par memet dans le forum VBA Outlook
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2008, 21h09
  5. Besoin d'une idée pour formater mes données