Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Expert éminent sénior
    Ce topic n'a pas vocation à recevoir des questions technique mais les avis et les remarques sur le document initial.

Merci de poser votre question dans un nouveau message

Nouveau Candidat au Club
    Impossible ouvrir l'application
    Bonjour je suis tres interréssé, j ai lu votre article, mais je n'arrive pas à ouvrir l'application.
    Merci de m'indiquer comment faire

Rédacteur/Modérateur

Bonjour,

Si vous n'arrivez pas à ouvrir l'une des bases mises à disposition il est probable que votre version d'Access d'accepte pas le format du fichier.

Exemple :

Vous essayez d'ouvrir un fichier au format 2007 avec une version 2003.

Cdt,
    Denis
    Vous trouverez dans la FAQ, les sources ou les tutoriels, de l'information en abondance, plein de bonnes choses à consulter sans modération

Des tutoriels pour apprendre à créer des formulaires de planning dans vos applications Access :
    Gestion sur un planning des présences et des absences des employés
    Gestion des rendez-vous sur un calendrier mensuel

Importer un fichier JSON dans une base de données Access :
    Import Fichier JSON

Quand on a la tête dans le guidon,...

Candidat au Club
    Formulaire F_Calendrier
    Bonjour Denis,
    je trouve ce tuto très captivant et super éducatif.
    Tout y est expliqué de la plus simple des manières.
    Cependant j'ai un léger problème avec le formulaire F-Calendrier.
    j'arrive pas à avoir la même architecture. quand je le crée il me sort un formulaire normal.
    si tu peux détailler ce serait très cool. merci d'avance.

Rédacteur/Modérateur

Créer une discussion
    Bonjour,

Ce topic n'étant pas destiné à rentrer dans le détail de l'application jointe, je vous invite à créer une discussion à cet effet où vous exposez plus précisément votre demande avec pourquoi pas un exemple.

Cdlt,
    Denis
    Vous trouverez dans la FAQ, les sources ou les tutoriels, de l'information en abondance, plein de bonnes choses à consulter sans modération

Des tutoriels pour apprendre à créer des formulaires de planning dans vos applications Access :

Import Fichier JSON

Futur Membre du Club
    Formulaire : liste de zone 6x7 et deroulante 6x7
    Bonjour,

Je suis très intéressé par cette gestion, seulement, je n'y connais rien sur access. J'ai réalisé les tables et les requêtes, mais par contre pour le formulaire, je comprend pas comment il faut faire.

Pouvez vous m'expliquer ?

Merci de votre compréhension

Candidat au Club
    Rendez-vous hebomadaire automatique
    Bonjour,

Tout d'abord, merci au concepteur de ce tuto! Il est génial!
    Je travaille sur une base de données qui permet de gérer des cours de musique. Les cours pour chaque élève sont donc répétitifs chaque semaine.
    Pouvez-vous m'indiquer comment insérer une option permettant de choisir une période donnée pendant laquelle les rendez vous des cours seront répétés chaque semaine.
    Merci!!!
    Julie

Community Manager

Citation Envoyé par julielu974 Voir le message
    Bonjour,
    Pouvez-vous m'indiquer comment insérer une option permettant de choisir une période donnée pendant laquelle les rendez vous des cours seront répétés chaque semaine.
    Julie
    Par rapport à votre question, je pense qu'il vous faudra créer une nouvelle discussion avec le détail de votre problème, cela comme User l'a précisé dans son précédant post :

Citation Envoyé par User Voir le message
    Bonjour,

Ce topic n'étant pas destiné à rentrer dans le détail de l'application jointe, je vous invite à créer une discussion à cet effet où vous exposez plus précisément votre demande avec pourquoi pas un exemple.

Cdlt,
    Denis
    Cordialement,
    Malick
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

Membre du Club
    Bonsoir Mr Hulo !

Tout comme Allsite ci-dessus, je n'arrive pas à ouvrir le fichier accdb, avec Access 2007, même en en simplifiant le nom ('Calendrier.accdb au lieu de 'gestion-calendrier V1.1.accdb').

Format non reconnu...

Une idée ???

J'aimerais voir s'il est possible de restituer 7 colonnes au lieu de 6 pour ne pas fusionner les samedi et dimanche !

Merci !

phil

Rédacteur/Modérateur

Bonjour,

Cela peut se produire sur des versions 2007. J'ai ajouté un fichier mdb dans le fichier zip.

Je ne peux pas faire plus.

Cdlt,

Import Fichier JSON

Membre du Club
    OK merci Monsieur Hulo !

Le fichier mdb s'ouvre parfaitement !

###raw>template_hook.ano_emploi###