Référencement : Google va tenir compte des liens nofollow dans ses calculs, alors qu'auparavent ils étaient ignorés
Google viens d'annoncer un nouvelle qui bouleverse beaucoup de chose coté référencement. Dorénavant, il prendra en compte dans ses calcules les liens nofollow. Avant, stipuler cet attribut sur un lien, permettait qu'il ne soit pas "lu" par les moteurs de recherche.
Aujourd'hui, plus des liens nofollow seront présents sur un site, plus ce changement de gestion de la part de Google se fera ressentir.
D'après ce que Google aurait annoncé, la popularité qu'une page peut transmettre serait désormais fonction du nombre total de liens sortants (follow + nofollow) alors qu'avant elle dépendait du nombre de liens follow. C'est à dire qu'ajouter des liens nofollow sur une page gaspille aussi désormais de la popularité à distribuer alors qu'avant elle l'économisait. C'est donc la fin du "PageRank sculpting" basé sur l'attribut nofollow.
Comment prenez-vous la nouvelle ?
Avez-vous déjà songé à comment vous allez gérer vos liens nofollow dorénavant ?
Pensez-vous que cela aura un impact réel et conséquent sur le référencement de votre site ?
Partager