IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage SQL Discussion :

travailler que sur une copie de ma base de données


Sujet :

Langage SQL

  1. #1
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 98
    Par défaut travailler que sur une copie de ma base de données
    salut
    pour les besoin d'une application en java je serai amenai à utiliser une fonction qui distribue les chambres au clients et à chaque fois qu'un client à eu ça chambre il faut que je le supprime de liste ce que moi je ne peu pas se permettre de peur de perdre les données sur les clients

    alors voila ce que je cherche c'est comment faire pour ne travailler que sur une copie de ma base de données ??

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 818
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 818
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Je crois que tu mélanges plusieurs choses...

    La base de données, si j'ai bien compris, existe et contient des informations sur les clients.

    Je suppose que ton application extrait de la table des clients ceux qui ont besoin d'une chambre, ce qui te donne une liste de clients à afficher dans ton application.

    Tant que tu ne lances pas de requête du style :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    DELETE FROM clients
    WHERE condition
    Il n'y a aucun danger qu'un client soit supprimé de la base.
    Et tu peux gérer ta liste dans ton programme Java indépendamment de la base de données.

    Autre solution : ajouter dans la base de données les informations nécessaires à la gestion des chambres et le lien avec les clients.

    Mais comme tu ne donnes pas de détails, je suis obligé de faire des suppositions.
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2010, 19h42
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 06/12/2008, 14h38
  3. faire une copie de la base de donnée paradox
    Par aliinfo dans le forum Bases de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2007, 15h50
  4. Travailler sur une copie d'une table
    Par spy1 dans le forum Requêtes
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2007, 16h49
  5. [phpMyAdmin] question sur une ligne à ajouter à ma base de données
    Par jsdar dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2007, 11h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo