IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Master Pro quel salaire ?


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre actif Avatar de snipes
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    547
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 547
    Points : 295
    Points
    295
    Par défaut Master Pro quel salaire ?
    bonjour tout le monde,
    je souhaiterai savoir quel salaire je pourrais demander lors de mes futurs entretiens sachant que :
    - je cherche dans le domaine JavaEE
    - mon stage actuel (6mois) se fait sur ce theme
    - je suis en master pro informatique (pas de spécialité on a touché a tout)
    - niveau experience pro (stages compris) je suis a plus de 1ans

    si vous pouviez me donner un chiffre pour l'IDF ou autre (aucun probleme de mobilité)

    et surtout quel salaire je pourrais demander a l'organisme public dans lequel je fais mon stage au cas ou il y aurait eventuellement une proposition (sachant que c'est chez eux que je me suis initié a javaEE) ??

  2. #2
    Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 570
    Points : 340
    Points
    340
    Par défaut
    Si tu es dans le public, tu seras sur une grille de salaire sans possibilité de négocier. Ça dépend un peu d'où tu seras, mais globalement c'est du 1800 brut par mois. Et ca que tu ais une licence 3 ou que tu sois diplômé de SciencePO ^^

  3. #3
    Membre actif Avatar de snipes
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    547
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 547
    Points : 295
    Points
    295
    Par défaut
    donc en gros vaut mieux commencer a chercher ailleurs moi qui comptais demander entre 27 et 29K (je trouvais meme que c'etait pas beaucoup d'ailleurs )

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 275
    Points : 345
    Points
    345
    Par défaut
    Concernant le public, je peux t'en parler en connaissance de cause.

    J'ai eu une proposition d'emploi comme contractuel (débouchant sur un CDI au bout du 2ème renouvellement de CDD de 3 ans) et effectivement, il n'y a pas bcp de marge de négociation. Pär contre, c'est faux pour les 1800 euros, tu peux espérer plus et c'est aussi complètement faux sur les diplômes. Il y a justement une grille en fonction de ton diplôme et de ton expérience.

    Ainsi à niveau bac+5, si tu sors d'un master, tu es en bas de l'échelle et tu gagneras moins que qqn qui sort d'école d'ingé, de même il y a une hiérarchie dans les écoles.

    Là où je travaillais, les stages n'étaient comptés comme expérience que s'ils étaient rémunérés et s'ils avaient lieu dans le public.

    Après la négociation dans mon cas s'est surtout faite sur le niveau (le statut comptant plusieurs niveaux), j'ai réussi à faire prendre en compte justement mes stages ds le public et mes deux années et demi dans la boite sous un statut particulier, ce qui a fait augmenter le salaire d'une centaine d'euros par moi environ.

    Sans expérience, vu ce que j'aurais gagné, à mon avis, tu n'auras pas 1800 euros brut par mois mais plus de 2000 euros. Tu devrais avoir au moins 1700-1800 euros net. Après, les salaires dans le public, à niveau équivalent et échelon équivalent, ne sont pas du tout identiques d'un ministère à un autre. Ca peut des fois se jouer à pas mal par mois d'écart.

    Aussi, je pense qu'il ne faut vraiment pas voir que par le salaire mais aussi à la qualité de vie et aux conditions de travail. Apparemment, ce serait pour travailler là où tu fais ton stage, à voir si tu t'y plais ou non. Mais si tu t'y plais vraiment, je serais de toi, je foncerais si on me proposait qqc. Personnellement, je préfère nettement gagner moins, voire bcp moins, tout en restant raisonnable bien sûr et m'éclater dans mon boulot.

    Je ne peux pas tout divulguer sur le forum, mais si tu souhaites plus d'infos, n'hésites pas à m'envoyer un MP.

    Bon courage

  5. #5
    Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 570
    Points : 340
    Points
    340
    Par défaut
    BAC +3, bac+5, quelque soit la façon dont tu l'as obtenue (sauf certaine grande école) tu es Ingénieur d'étude. Donc tu auras un salaire sur la grille des IE.

    Maintenant il est possible que j'ai peut être trop extrapolé par rapport au public dans l'université. Tu es ou dans le public ?

  6. #6
    Membre éprouvé Avatar de Jester
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    813
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 813
    Points : 1 058
    Points
    1 058
    Par défaut
    En CDD les salaires sont plus ouverts.

    Par contre le débouché automatiquement sur un CDI, je connais pas mal de gens qui ont enchaîné des CDD et toujours que des promesses. Le gars qui vous embauche ne décidant quasiment jamais des créations de CDI, il n'est pas crédible.

  7. #7
    Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 570
    Points : 340
    Points
    340
    Par défaut
    Ah oui, d'ailleurs attention à ca, le publique lui a le droit de prolonger un CDD, ce n'est pas considéré comme étant un nouveau CDD même si ca revient au même. L'intérêt, il peut te faire enchainer 10, 15, 20 CDD sans problème, ce qui est normalement interdit.

  8. #8
    Membre actif Avatar de snipes
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    547
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 547
    Points : 295
    Points
    295
    Par défaut
    Ok merci pour toutes ces informations
    et dans le cas ou la question "quels sont vos pretentions" arrive meme ci ils ont deja leur grille de salaire si je donne une fourchette du style 29K a + l'infini
    ca fait pas trop cher si on tient compte du marché actuel ?

  9. #9
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 275
    Points : 345
    Points
    345
    Par défaut
    Citation Envoyé par Djobird Voir le message
    BAC +3, bac+5, quelque soit la façon dont tu l'as obtenue (sauf certaine grande école) tu es Ingénieur d'étude. Donc tu auras un salaire sur la grille des IE.

    Maintenant il est possible que j'ai peut être trop extrapolé par rapport au public dans l'université. Tu es ou dans le public ?
    Encore une fois, ce n'est pas vrai partout, je peux t'assurer qu'un master gagne moins qu'un ingénieur et qu'il n'a vraiment pas le titre d'ingé, il n'est que cadre dans certains ministères, "entreprises" publiques.

    Et ils te le disent clairement. Tu seras sur la grille du statut où on te recrute.

    En CDD les salaires sont plus ouverts.

    Par contre le débouché automatiquement sur un CDI, je connais pas mal de gens qui ont enchaîné des CDD et toujours que des promesses. Le gars qui vous embauche ne décidant quasiment jamais des créations de CDI, il n'est pas crédible.
    Ah oui, d'ailleurs attention à ca, le publique lui a le droit de prolonger un CDD, ce n'est pas considéré comme étant un nouveau CDD même si ca revient au même. L'intérêt, il peut te faire enchainer 10, 15, 20 CDD sans problème, ce qui est normalement interdit.
    C'est effectivement vrai. l'Etat est souvent le premier à ne pas respecter les lois. J'en ai connu des personnes renouvellant leur Xème contrat ds certains ministères ou "entreprises" publiques mais là encore, ce n'est pas vrai partout.

    Et pour les salaires plus ouverts, aussi.

    Certaines "entreprises" publiques on des statuts sous forme de CDD de 3 ans qui débouchent automatiquement sur un CDI au bout du 2ème renouvellement même si tu continues de signer des contrats de 3 ans afin de renégocier ton salaire tjrs sur les grilles bien sûr et de renégocier éventuellement ton statut (niveau).

    Cela est notamment le cas à la Délégation Générale pour l'Armement (ministère de la Défense) avec les statuts TCT (technicien ...) et ICT (ingénieur et cadre technico-commercial), pour ne citer qu'un exemple.
    Tu reçois d'ailleurs un livret avec le statut et les droits et c'est clairement défini.

    Tout dépend dans quel ministère et quel institut tu as fait ton stage snipes et où ils te proposent un contrat.

    Il me semble que pour les chambres d'agriculture, c'est un peu pareil et tu deviens assimilé fonctionnaire.

    Et puis, ça te fait tjrs une bonne expérience, le public n'est pas forcément mal vu du privé, là encore, tt dépend de ce que tu montres lors de tes différentes candidatures par la suite

  10. #10
    Membre actif Avatar de snipes
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    547
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 547
    Points : 295
    Points
    295
    Par défaut
    Re : Et pour le privé (en IDF) poste d'ingénieur d'études et développement javaEE avec 11mois d'expérience dans le domaine + 1 ans d'experience autre (stage compris)
    on touche facilement les 32K non si c'est pas plus ? combien demanderiez-vous ?

  11. #11
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 275
    Points : 345
    Points
    345
    Par défaut
    Citation Envoyé par snipes Voir le message
    Re : Et pour le privé (en IDF) poste d'ingénieur d'études et développement javaEE avec 11mois d'expérience dans le domaine + 1 ans d'experience autre (stage compris)
    on touche facilement les 32K non si c'est pas plus ? combien demanderiez-vous ?
    Je pense que demander 32 K, c'est raisonnable. Mais c'est toujours à négocier. Certains te donneront la fourchette la plus basse mais d'autres peuvent être "honnêtes" et te donner plus.
    Je sais que lorsque j'avais été choisie pour un CDI ds une mutuelle, on allait me proposer bien plus que ce que j'avais demandé.
    Finalement, tu n'es pas resté dans l'organisme public???

    Pour avoir vu plusieurs personnes ds le public, avec un master, ça tourne autour de 2900 brut par mois, soit environ 2300 euros net au départ si tu es contractuel (puis CDI)

  12. #12
    Membre actif Avatar de snipes
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    547
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 547
    Points : 295
    Points
    295
    Par défaut
    en fait j y suis actuellement mais bon je cherche deja autre chose car c'est un contrat de quelques mois et je le fais plus pour l'experience que le salaire mais bon je suis -> TRES <- nettement en dessous ! donc lorsqu'il se terminera soit on me donne le salaire qui va bien (au cas ou on me propose de rester) soit je bouge

  13. #13
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 275
    Points : 345
    Points
    345
    Par défaut
    Citation Envoyé par snipes Voir le message
    en fait j y suis actuellement mais bon je cherche deja autre chose car c'est un contrat de quelques mois et je le fais plus pour l'experience que le salaire mais bon je suis -> TRES <- nettement en dessous ! donc lorsqu'il se terminera soit on me donne le salaire qui va bien (au cas ou on me propose de rester) soit je bouge
    C'est normal. Tout dépend le statut que tu auras, mais comme contractuel, tu es souvent pas trop mal payé, environ 2000 - 2300 euros net pour un bac +5 (université, entreprise publique...)

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2010, 18h55
  2. Quel salaire IDF avec un master IUP Systèmes & Réseaux ?
    Par blackcoffe dans le forum Salaires
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2008, 17h40
  3. Quel MASTER PRO en IDF
    Par lamyruth dans le forum Sujets
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2008, 11h55
  4. Master 2 Aprrentissage : quel salaire ?
    Par spax dans le forum Paie
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/08/2008, 14h23
  5. salaire Ingénieur+ Master pro info
    Par enok37 dans le forum Salaires
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2007, 10h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo