IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

MS Security Essentials ("Morro", un antivirus gratuit) dispo en bêta

  1. #21
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 53
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Oui, je suis d'accord avec toi pour dire que Apple est trop "fermé", d'ailleurs c'est entre autre ce qui permis à Microsoft de s'imposer sur le marché et qui a presque fait disparaitre Apple il y a 10 ans D'ailleurs Apple et ses produits sont toujours trop fermés et veut toujours tout contrôler; personnellement je n'aime pas ça (même si j'ai un mac (entre autre)).

    Pour la vente liée, Apple c'est un peu différent car c'est lui qui produit ses macs, Microsoft lui par contre c'est uniquement le logiciel. Si on prend un Mac, c'est que l'on veut avoir Mac OS (sans parler de Boot Camp); si l'on prend un PC dans le commerce tu es obligé de payer la licence Windows... même si tu n'en veux pas (certes on peut se faire rembourser mais c'est la galère) car tu préfères t'installer un Linux ou autre. Je trouve la situation différente

    Windows est bon sur certains points certes, après on peut pas dire que Mac ou Linux sont mauvais, chacun a ses propres avantages

  2. #22
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Je suis d'accord que MAC et Linux and Co soient de bons produits (même si j'ai pas d'expérience réelle avec MAC).
    Ce que je voulais dire c'est que si Windows s'est implanté, ce n'est pas uniquement parcequ'il est vendu avec les PC, mais aussi parceque c'est un bon produit, globalement. Je pense que si Windows avait été aussi nul qu'on veut bien le dire, alors nous aurions tous un MAC aujourd'hui !

    Je pense également que malgré ce que pense beaucoup de gens, l'informatique d'aujourd'hui, telle qu'on la connait, doit beaucoup à Microsoft. Car sans la dynamique de cette société, je ne suis pas sûr qu'elle aurait connue un tel essort. Maintenant, je ne suis pas un pro-Microsoft, mais c'est bien de temps en temps de rendre à César ce qui est à Rosalie .
    Dans un autre domaine, on peut reprocher beaucoup de chose à Napoléon, n'empêche que dans un grand nombre de domaine, nous lui devons encore beaucoup !

  3. #23
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 53
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas que du mauvais chez Microsoft, loin de là, d'ailleurs je n'ai jamais dit ça Perso ce que je n'aime pas chez Microsoft, ce sont plutôt certaines pratiques commerciales (d'accord son but est de gagner de l'argent mais bon parfois j'ai du mal) Je préfère de loin les méthodes et la vision de Google qui prône l'ouverture entre autre; mais bon entreprise différente, stratégie différente

    Et sinon pour ce qui est de la part de marché énorme de Microsoft sur le poste client; c'est sûr que ce n'est pas demain qu'il perdra sa place de leader mais qui sait sur le long terme... personnellement je vois bien dans un futur plus ou moins loitain Microsoft perdre pas mal de parts de marché.

  4. #24
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 685
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sebastien.B Voir le message
    Je préfère de loin les méthodes et la vision de Google qui prône l'ouverture entre autre; mais bon entreprise différente, stratégie différente
    C'est sûr que la stratégie de google est vachement différente..
    Elle se plie à n'importe quel régime totalitaire et liberticide, pour peu qu'il y a du fric à la clef.
    Elle épie tes moindres faits et gestes partout ou tu vas sur le web.

    Google est à l'instar de Microsoft, même combat, gagner du fric coûte que coûte, et essayer par tous les moyens d'écraser la concurrence.

  5. #25
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 53
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Xunil Voir le message
    C'est sûr que la stratégie de google est vachement différente..
    Elle se plie à n'importe quel régime totalitaire et liberticide, pour peu qu'il y a du fric à la clef.
    Ce n'est pas aux entreprises de faire changer les régimes totalitaires en même temps...Une entreprise seule ne pourra rien et ce même si c'est Google. Ils ont pas vraiment le choix; soit tu t'adaptes aux règles, soit c'est aurevoir.

    Elle épie tes moindres faits et gestes partout ou tu vas sur le web.
    En même temps Microsoft/Yahoo c'est pas forcément mieux; la différence c'est juste que Google est plus présent sur le web. Tu crois que Microsoft et Yahoo ne gardent pas de log des requêtes etc? Leur business sur le net c'est principalement la pub aussi, qui dit pub dit qu'il faut cibler les annonces et donc pour ça y a pas 36 moyens. Google, Microsoft, Yahoo c'est plus ou moins pareil sur ce point.

    Google est à l'instar de Microsoft, même combat, gagner du fric coûte que coûte, et essayer par tous les moyens d'écraser la concurrence.
    Ben ce sont des entreprises non? La finalité est la même après ce sont les moyens d'y arriver qui sont différents et je préfère ceux de Google.

  6. #26
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Morro se nommera Security Essentials, la version Bêta devrait sortir le 23 juin.

  7. #27
    Correspondant Actualités

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 72
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut La version bêta de Microsoft Security Essentials enfin disponible en juin 2009
    Antivirus : Microsoft Security Essentials enfin disponible en version bêta en juin 2009

    Dans un bulletin récent de Microsoft, la firme annonce l’arrivée de son logiciel antivirus Microsoft Security Essentials, qui n’est autre que la version améliorée de la fameuse Morro. Le produit sera livré au public le mardi 23 juin 2009 même si on sait d’ores et déjà que le MSE a quelques exigences tant matérielles que logiciels.

    Environnements d’application
    Le Microsoft Security Essentials se décline en version 32 bits et 64 bits et ne fonctionne que sur trois systèmes d’exploitation :
    • Windows XP (obligatoirement doté d’un Service Pack ultérieur au SP2)
    • Windows Vista
    • Windows 7 (sans exclure le bêta et la Release Candidate)

    Mais comme à son habitude pour les nouveaux produits, Microsoft ne sortira pas encore une version en langue française. D’autre part, la WGA (Windows Genuine Advantage) sera encore incluse dans cette mouture du MSE et comme certains utilisateurs l’auront déjà aussi sûrement « remarqué », les derniers Service Pack pour Windows fournis par Microsoft ou Internet Explorer 7 et 8 se sont déjà pliés aux exigences de la WGA. Il va donc de soi que la possession d’une licence authentique Windows s’avère plus qu’indispensable dans l’utilisation du MSE.

    Sa portée
    Windows Defender soulevait déjà plusieurs questions, voire créait une certaine inquiétude au sein de la communauté acquise à Microsoft. En effet, la désinstallation de Windows Defender pose quelques difficultés. Mais qu’elle se rassure, MSE s’acquitte efficacement de cette opération de désinstallation de Windows Defender. Microsoft Security Essentials assurera un filtre efficace, en temps réel, contre les virus, les spyware et les malware.

    Restrictions
    Toutefois ce rempart que dresse MSE ne concerne, bien sûr, que les menaces connues, donc répertoriées dans la base de données du MSE. Heureusement que la firme rassure qu’elle mettra à jour régulièrement son dictionnaire avec une fréquence convenable (une périodicité d’une fois par jour sera quand même le minimum). Cette version bêta du MSE lui-même subira encore quelques mises à jour jusqu’à sa version finale prévue à la fin de cette année. Et il ne sera pas exclu qu’elle fête sa sortie avec celle plus ou moins attendue de Windows 7.

    Fonctionnement
    Une des particularités de MSE c’est sa mise en œuvre du système DSS, Dynamic Signature Service. En effet, MSE surveille en temps réel le système et réagit aux moindres évènements anormaux. Si, par exemple, un programme essaie de modifier ses privilèges ou ceux d’une application quelconque, il informe les serveurs de cette tentative suspecte en leur transmettant la description de l’évènement. Si cette description correspond à un profil déjà défini dans MSE, une parade est transmise à ces derniers en vue d’un éventuel nettoyage. D’ailleurs, le DSS fera partie de Forefront dans l’avenir (réservé aux professionnels).

    Disponibilité
    Windows 7 ne disposera pas d’une possibilité interne de télécharger MSE. De même, Microsoft n’imposera pas l’installation de MSE dans les options OEM, il demandera toujours l’aval du client.

    Enfin, MSE a encore beaucoup de pains sur la planche puisqu’elle opère dans un contexte où des grands comme Symantec et McAfee règnent déjà en maîtres depuis plusieurs années.

  8. #28
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 933
    Points
    18 933
    Par défaut
    La version bêta est maintenant disponible

    What is Microsoft Security Essentials

    You're too busy to spend a lot of time worrying about protecting your PC. With Microsoft Security Essentials Beta, you get high-quality protection against viruses and spyware, including Trojans, worms and other malicious software. And best of all, there are no costs or annoying subscriptions to keep track of.

    Security Essentials is easy to install and easy to use. Updates and upgrades are automatic, so there's no need to worry about having the latest protection. It's easy to tell if you're protected – when the Security Essentials icon is green, your status is good. It's as simple as that.

    When you're busy using your PC, you don't want to be bothered by needless alerts. Security Essentials runs quietly in the background, only alerting you if there's something you need to do. And it doesn't use a lot of system resources, so it won't get in the way of your work or fun.

    This beta is available only to customers in the United States, Israel (English only), People's Republic of China (Simplified Chinese only) and Brazil (Brazilian Portuguese only).Please visit the more information page to learn more about system requirements, our End User License Agreement and other important information.
    Téléchargez Microsoft Security Essentials

    Qu'en pensez-vous ?
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  9. #29
    Nouveau membre du Club

    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 15
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Salut !
    Qui l'à testé ? J'aimerais savoir quelle taille il occupe en mémoire et si il ne ralenti pas trop Windows... Merci de partager vos impressions.

  10. #30
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Personnellement, j'utiliser Avast, et ne vais surement pas tester Morro, ou autres trucs-chose-chouette !

Discussions similaires

  1. Des avis sur antivirus Microsoft Security Essential
    Par txuku dans le forum Windows 7
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2009, 10h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo