Est-il possible de créer un tableau dans une page php avec dans les cellules des variables (dans mon cas) et l'afficher dans flash ?
Si non est-ce que je dois faire un tableau dans flash et les récupérer une à une....
Est-il possible de créer un tableau dans une page php avec dans les cellules des variables (dans mon cas) et l'afficher dans flash ?
Si non est-ce que je dois faire un tableau dans flash et les récupérer une à une....
Hello
1 - déjà tu nous parle de cellule.. de page PHP ... en principe si tu fais intéragir du php avec flash tu va aller chercher un "script php" ..
2 - Pour afficher des données dans flash faut les parser vers flash... soit sous forme d'une chaine de caractère (var1=value1&var2=value2...), soit sous forme d'une chaine XML (<items></item>) .. soit avec AMF le protocol de parsing binaire de flash qui passe par la classe NetConnection
En php tu peux utiliser AMFPHP pour faire cela :
- http://www.amfphp.org/
Tu trouveras des tutos là dessus ici :
- http://wiki.media-box.net/tutoriaux/flash#amfphp
- http://www.flash-db.com/remoting/
- http://www.flash-db.com/Tutorials/hello/flashamfphp.php
EKA+![]()
1-En effet je vais chercher un script php qui contient un tableau dynamique qui s'adapte en fonction du nombre d'enregistrements.
2-récupérer des chaînes de caractères ça j'ai réussi à le faire mais je sais pas si il est possible d'afficher un tableau (en xml j'y connais rien et le site d'amfphp est tout en anglais) avec les bordures définit dans mon script php dans flash, vu que je suis presser par le temps j'aimerais connaître la façon la plus rapide et efficace. ("faire un tableau dans flash et les récupérer une à une" peut être).
Attention flash c'est pas du HTML ... donc faut que tu récupères les données brutes et aprés faut les traiter avec de l'actionscript un minimum...
PS : AMFPHP le site est en anglais (faut t'y mettre si tu veux durer dans notre profession...) et sinon au dessus je t'ai mi des tutos en français... faut les lire et pas passer à côté....
EKA+![]()
OK merci pour les liens, sinon tu confirmes qu'il faut construire un tableau dans flash et après récupérer les script php pour l'afficher dans mon tabbleau flash ?
Hello
Pour commencer si tu as flashMX2004 ou flash8 tu peux voir les composants intégrés de flash.. sont lourds... sont un peu complexe à utiliser mais dedans tu as le composant DataGrid (ouvre le dictionnaire des composants pour voir comment il fonctionne) .. il va te permettre de structurer tes données visuellement assez facilement sans que tu tout à faire mais bon.. cela veut pas dire que tu vas rien avoir à faire
Pleins de bons tutos sur les composants ici :
http://philflash.inway.fr/
EKA+![]()
Oki donc il vaut mieux construire en flash et récupérer juste une chaîne de caractères que d'essayer de récupérer un tableau php et de l'afficher..
C'est surtout qu'il faut que tu me dises ce que tu appelles un tableau ? tu parles d'une variable de type "Array" ou d'un tableau HTML ? car le tableau HTML c'est simple... tu peux pas l'afficher dans flash directement car flash c'est pas un navigateur webOki donc il vaut mieux construire en flash et récupérer juste une chaîne de caractères que d'essayer de récupérer un tableau php et de l'afficher..
EKA +![]()
Si j'ai une variable de type array, c'est faisable ?
Euh ... oui et nonavec AMFPHP oui ... sans AMFPHP c'est un peu + compliqué que cela
Mais avant moi je te conseille de lire l'aide de flash .. sérieux tu en as besoinCar sinon là je dirai que tu veux mettre la charue avant les boeufs et que tu veux aller trop vite sur un projet dans lequel il te manque toutes les bases.
EKA+![]()
Merci lol je sais que j'attaque des trucs compliqués et que je suis dépourvu de connaissances dans la relation php->flash, n'ayant pas le temps de me lancer dans le amfphp (pour le moment), je crois que je vais opter pour la solution la plus simple, construire mon tableau dans flash et lui affecter le contenu de mes variables à l'endroit voulu (ça va moins poser de problème même si mon tableau ne sera pas dynamique).
Franchement.. le temps d'apprendre AMFPHP ou à utiliser le php tout court avec flash c'est le même lol.. cela empêchera pas qu'avant tu dois un minimum apprendre à coder dans flash
EKA+![]()
Ok lol, je voulais juste savoir comment m'y prendre pour faire ce tableau, que je fasse pas tout mon script php et ne pas pouvoir afficher après ce que je veux dans flash donc je vais utilisé la méthode que je maîtrise: récupérer des variables php et bricoler![]()
Sans faire appel à AMFPHP, pour un tableau de type array quel est la marche à suivre, en se basant sur la façon dont je récupère mes variables avec le code de ma page contenu.php que tu as dû voir....
EKAMELEON SOLA SPERENZA![]()
LA question importante...Est que je peux afficher un tableau avec bordure dans flash dont la taille et le nombre de cellules varient dynamiquement ?
Je vais ragarder un peu AMFPHP....
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager