IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SAP Crystal Reports Discussion :

[Crystal reports]Flexibilitée des états et formulaires


Sujet :

SAP Crystal Reports

  1. #1
    Expert éminent
    Avatar de neo.51
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 663
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 663
    Points : 6 418
    Points
    6 418
    Par défaut [Crystal reports]Flexibilitée des états et formulaires
    Bonjours,

    Bon je vais me lancer dans la création d'états avec crystal reports, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a pas des masses d'info sur le net

    Voilà, je dois créer différents états, à partir d'une base de donnée en local. Ces états devront pourvoir être modifiables par le client final, et ces états doivent-être générés en fonction de quelques paramètres simples (une date de début et une date de fin par exemple).

    Je me pose pas mal de questions et je n'ai malheureusement rien trouvé de concluant sur le net.

    1)Quelle licence devra posséder mon client pour modifier ses états ?
    2)Afin de rendre mes états les plus fléxibles possible, dois-je utiliser crystal reports version advance, ou plutôt Crystal reports pour Visual Studio .NET ? Est-ce sans imporantance sachant que si j'utilise crystal reports version advance cet outil doit me permettre de créer des formulaires simples pour paramètrer un minimum mes états. Et si j'utilise Crystal reports pour Visual Studio .NET, je pourrais facilement coder mes formulaires, mais mon client final pourra-t'il facilement modifier ces états (l'applis .NET ne sera pas open-source).

    Voilà, en passant si vous avez un livre, une formation, ou des liens n'hésitez pas


  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 246
    Points : 304
    Points
    304
    Par défaut
    Pour ton client, si tu veux qu'il puisse modifier directment l'état soit le .rpt, il devra posséder une licence crystal report. Au niveau du paramétrage toutes les versions se ressemble si c'est du paramétrage basic, mais je ne sausrais quelle version te conseiller ne les ayant personnelement pas outes tester.

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de neo.51
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 663
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 663
    Points : 6 418
    Points
    6 418
    Par défaut
    merci pour ton début de réponse, en fait maintenant ma question "principale" c'est : Est-ce qu'avec Crystal report seul, je vais pouvoir concevoir des formulaires (trés simple) pour paramètrer mon état?

    Par exemple saisir une date de début et une date de fin pour un graph de statistiques. Est-ce que les versions advance de crystal reports permettent cela ou je vais devoir faire mes formulaires en dotnet pour ensuite générer mes états via Crystal report ?

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 246
    Points : 304
    Points
    304
    Par défaut
    personnellement j'emploie la version profressionnelle qui est en dessous de advance je crois et qui me permet de faire des reports très complexe (sur une base Oracle) qui sont interfacés avec un programme ERP (adonix). C'est l'ERP qui envoie les paramètres au report, ce qui sera exactement ton cas par l'entremise de ton programme .Net. La seule chose à faire est de créer tes paramètres dans ton état avec lesquels tu vas effectuer la sélection, puis de leur affecter une valeur dans ton programme avant de l'appeler.

    Par contre pour la partie modification par les utilisateurs, c'est très peu conseillé surtout si ce sont des non-informaticiens.

  5. #5
    Membre confirmé
    Avatar de sur_uix
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 379
    Points : 550
    Points
    550
    Par défaut
    Citation Envoyé par Machuet
    personnellement j'emploie la version profressionnelle qui est en dessous de advance je crois et qui me permet de faire des reports très complexe (sur une base Oracle) qui sont interfacés avec un programme ERP (adonix). C'est l'ERP qui envoie les paramètres au report, ce qui sera exactement ton cas par l'entremise de ton programme .Net. La seule chose à faire est de créer tes paramètres dans ton état avec lesquels tu vas effectuer la sélection, puis de leur affecter une valeur dans ton programme avant de l'appeler.

    Par contre pour la partie modification par les utilisateurs, c'est très peu conseillé surtout si ce sont des non-informaticiens.
    Effectivement pour faire les rapports la version standard suffit. Par contre si tu veux intégrer tes RPT dans ton application, (ERP etc....), il te faut un moteur, et la c'est au minimum la version Developper.
    Comparaison entre les versions :
    http://www.businessobjects.com/products/reporting/crystalreports/editions.asp


    Pour plus d'info regarde ceci :
    http://support.businessobjects.com/communityCS/TechnicalPapers/cr10_Runtime_en.zip.asp

    Je sais qu'il on un moteur 100% .Net.
    Il y a quelque temps j'avais fait une petit intro de CrystalEnterpise 9 pour jave ici :
    http://membres.lycos.fr/sur2uix/wiki/wakka.php?wiki=CrystalReportJava

    Bonne chance.
    PS. C'est marrant je fais le chemin inverse du tient. EN ce moment je passe de Crystal à Dot.Net avec Delphi 8.



  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de neo.51
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 663
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 663
    Points : 6 418
    Points
    6 418
    Par défaut
    ok, merci pour toutes ces infos et tous ces liens.

    Je vais finalement générer mes états avec crystal report for VS.NET, donc utiliser l'assembly .NET de crystal report.

    Je pense que maintenant mes difficultées vont surtout venir de .NET car le designer de crystal report (inclut dans visual studio) semble assez intuitifs et mes états vont finalement être assez simples.


    à vous tous

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Crystal Reports] Courbe des données filtrées
    Par pauvremen dans le forum C#
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2008, 16h04
  2. Crystal Report : compter des booléens
    Par franx dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2007, 17h26
  3. [VB.NET][Crystal Report] Manque des pages
    Par joefou dans le forum SDK
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2005, 09h28
  4. [Crystal reports 10] Sous états dans un sous état
    Par jidea dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2004, 10h53
  5. [Crystal Report] Utilisation des vues de sql serveur
    Par Olivierakadev dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2002, 17h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo