IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Votre avis ?

Votants
181. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Microsoft devrait avoir le droit de ne livrer que IE 8, la CE Abuse

    85 46,96%
  • Windows 7 sans navigateur me parais être une solution juste

    21 11,60%
  • Windows 7 devrait plutôt être livré avec plusieurs navigateurs

    48 26,52%
  • La question est épineuse il n'y à pas de solution simple

    17 9,39%
  • Je n'utilise pas Windows

    8 4,42%
  • Sans avis

    2 1,10%
Windows 7 Discussion :

Windows 7 sans Internet Explorer, les explications de Microsoft


Sujet :

Windows 7

  1. #41
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    La solution est simple, il faut tout simplement obligé les fournisseurs de micros à livrer un CD avec tous les logiciels de navigation qui existent (bien sûr il faudra que ce CD soit remis à jour tous les 6 mois pour les nouveautés).

    Tout le monde est content, et fabriqué en grande séries, ce CD ne coutera pas grand chose.

    Il va de soit que toute distribution Linux et Mac devra faire la même chose.

    Résultat : égalité à 100 % et pas de favoritisme (en théorie )

    Philippe

  2. #42
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 951
    Points
    18 951
    Par défaut
    Vente liée Internet Explorer et Windows 7 : Bruxelles insatisfait de la solution proposée par Microsoft

    Microsoft à annoncé ne pas livrer de navigateur avec Windows 7, alors que la Commission européenne critique cette absence totale de choix pour les consommateurs.

    Ce à quoi Bruxelles répond à cette solution radicale proposée par Microsoft. "Microsoft a apparemment choisi de proposer aux consommateurs une version de Windows totalement dépourvue de navigateur internet", indique la Commission européenne dans un communiqué. "Plutôt que d'offrir plus d'options, Microsoft semble avoir choisi d'en proposer encore moins."

    La Commission européenne aurait préféré demander à Microsoft d'inclure d'autres navigateurs en plus de son Internet Explorer. Une mesure que Microsoft refuse.

    "Nous n'avons jamais suggéré à Microsoft de vendre Windows sans Internet Explorer", explique la Commission européenne. Bruxelles souhaite en effet laisser avant tout le choix aux clients des OS Windows.

    Pour Microsoft, la solution préconisée par Bruxelles serait trop compliquée à mettre en œuvre, puisqu'il faut déterminer le nombre et le type de navigateurs à proposer automatiquement avec Windows 7. "Etant donné la complexité de cette solution et les intérêts en jeu, nous pensons que que ce n'est pas le mieux pour nous d'adopter une telle approche unilatérale", explique Dave Heiner, vice-président et Deputy General Counsel de Microsoft.

    C'est donc un bras de fer qui s'engage entre la Commission européenne et Microsoft, que va t-t-il advenir ?
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  3. #43
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 333
    Points : 295
    Points
    295
    Par défaut
    Bonjour,

    Est ce que je suis le seul à me dire "c'est pas con cette idée"?
    Tout ça pour dire que je salue bien bas le type qui a eu cette idée ,
    ce type est un génie

    Plus sérieusement en dehors de l'aspect pied de nez de microsoft à la commission ... je pense que c'est la meilleur solution qui se dessine.

    Les constructeurs auront enfin (un peu plus) la main libre sur l'assemblage logiciel. Je vois bien les logiciels pré-installés devenir un argument de vente.

    "Dit papa tu m'achète un ordinateur avec *****; les autres browser c'est de la ***** "

    A ceux qui me répondent que c'est un argument de vente pourris ... je dirais simplement que la couleur de l'ordi est un des critère majeurs d'achat de tous les pauvres malheureux non informaticiens (pour preuve certaines pubs récentes).

  4. #44
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Une fois encore l'UE (et les politiques en général) montre leur limite en voulant légiférer sur un domaine qu'ils ne maîtrisent pas, et pour lequel ils passent pour des abrutis sans nom !

    Enfin, comment Microsoft peut-il se voir imposer de proposer des logiciels concurrents ? Sous quel critères ? Et pour quelle raisons devrait-il aider la concurrence ?

    Franchement ça ne tient pas debout. La solution proposée par Microsoft est certes un pied de nez, car nous sommes, ici, tous conscients des problèmes que va générer l'absence d'un navigateur par défaut lors de l'installation de Windows, mais c'est encore moins absurde que ce que propose l'UE !

  5. #45
    Expert éminent
    Avatar de 12monkeys
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    4 093
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 4 093
    Points : 9 031
    Points
    9 031
    Par défaut
    Je pense que tout est dit ici :

    Citation Envoyé par 10000.maniacs Voir le message
    Simplement, il y a juste une chose qu'on appelle "abus de position dominante", qui dit que si tu es déjà le plus fort et que tu écrases déjà la concurrence dans un domaine (en l'occurence les système d'exploitation), tu ne dois pas en profiter pour fourguer d'autres choses (le principe de la libre concurrence).
    Or ici, Microsoft fournit Internet Explorer avec un système qui représente 90% du marché. La conséquence est que la majorité des utilisateurs ne télécharge rien d'autre.
    C'était le même problème avec Windows Media Player d'ailleurs.
    C'était également le même problème lorsque FT a commencé à vendre de l'adsl dans ses magasins de téléphonie, et que ses concurrents avaient déposé plainte parce qu'ils ne pouvaient pas commencer à occuper le marché.

    Et arrêtons d'être démagogique et de ne pas vouloir comprendre : il s'agit d'un abus de position dominante et rien de plus.
    Je suis d'accord vendre windows 7 sans navigateur c'est absurde. J'ai juste l'impression que microsoft agit comme un enfant gâté qu'on viens d'attraper en train de faire une bêtise : "Ah si c'est comme ça je vais vous embêter tout plein..."

    Encore une fois je pense que le problème n'est pas le navigateur ou le lecteur mais bien le système d'exploitation !

    Alors on me réponds : compatibilité, logiciels... Ce à quoi je réplique : si Microsoft n'avait pas usé et abusé de sa position dominante, il y aurait certainement d'autres systèmes d'exploitation sur le marché actuellement, l'ensemble des acteurs du monde de l'informatique ne se seraient pas reposés sur le seul microsoft et auraient proposés des logiciels, outils, périphériques compatibles avec tous les systèmes d'exploitation...

    Maintenant pour le navigateur je pense que la solution est là :
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    La solution est simple, il faut tout simplement obligé les fournisseurs de micros à livrer un CD avec tous les logiciels de navigation qui existent.
    Vous souhaitez participer à la rubrique (X)HTML/CSS, contactez moi.
    débutez avec les CSS
    Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS !
    Votez pour les messages qui vous ont aidés...

  6. #46
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Comme retraité, des masses
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    2 978
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 83
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Comme retraité, des masses
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 2 978
    Points : 5 179
    Points
    5 179
    Par défaut
    Bonjour à tous!
    Il y a quelque chose qui me dérange: d'une part la position de la Commission est boiteuse, mais d'autre part le quasi-monopole de Microsoft est intolérable. Est-ce que la Commission ne devrait pas plutôt imposer qu'à l'avenir toutes les institutions étatiques (administrations, écoles, etc.) ne devront plus dépenser un centime pour l'achat de Windows, d'IE et d'Office, ceux-ci étant obligatoirement remplacés par les logiciels libres correspondant, Linux, Firefox et OpenOffice. Cela serait beaucoup plus cohérent et plus efficace.
    Jean-Marc Blanc
    Calcul numérique de processus industriels
    Formation, conseil, développement

    Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer. (Guillaume le Taiseux)

  7. #47
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par FR119492 Voir le message
    Bonjour à tous!
    Il y a quelque chose qui me dérange: d'une part la position de la Commission est boiteuse, mais d'autre part le quasi-monopole de Microsoft est intolérable. Est-ce que la Commission ne devrait pas plutôt imposer qu'à l'avenir toutes les institutions étatiques (administrations, écoles, etc.) ne devront plus dépenser un centime pour l'achat de Windows, d'IE et d'Office, ceux-ci étant obligatoirement remplacés par les logiciels libres correspondant, Linux, Firefox et OpenOffice. Cela serait beaucoup plus cohérent et plus efficace.
    Jean-Marc Blanc
    en quoi cohérent et efficace? O_o

    si l'entité n'a que des logiciels tournant sous windows je vois pas en quoi ça serait cohérent, et efficace en quoi? soit disant parce que c'est gratuit il n'y a aucun cout derrière l'adoption "du libre"? faut arrêter avec ça ><

    le seul truc que "le libre" permet d'économiser à coup sur c'est le prix des licences. et encore si c'est pour qu'après on soit obligé de payer des cout de formation, je sais pas si ça vaut bien le cout.

  8. #48
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par FR119492 Voir le message
    Bonjour à tous!
    Il y a quelque chose qui me dérange: d'une part la position de la Commission est boiteuse, mais d'autre part le quasi-monopole de Microsoft est intolérable.
    En quoi est-ce intolérable ? Ce quasi-monopole, comme tu dis, n'a pas été volé par Microsoft ! Ils ont profité qu'à une époque les systèmes PC n'existaient pas ! Ils se sont battus, au démarrage contre Apple, et ont gagnés (enfin Apple a perdu, parceque s'ils avaient été plus ouvert à l'époque, le débat serait contre Apple, aujourd'hui). Comme je l'ai dit ailleurs, si Microsoft n'avait pas existé, nous n'aurions probablement pas ce débat aujourd'hui, car l'informatique grand public n'en serait pas là !


    Citation Envoyé par FR119492 Voir le message
    Est-ce que la Commission ne devrait pas plutôt imposer qu'à l'avenir toutes les institutions étatiques (administrations, écoles, etc.) ne devront plus dépenser un centime pour l'achat de Windows, d'IE et d'Office, ceux-ci étant obligatoirement remplacés par les logiciels libres correspondant, Linux, Firefox et OpenOffice. Cela serait beaucoup plus cohérent et plus efficace.
    Jean-Marc Blanc
    D'abord IE est gratuit ! Donc pas de dépense de ce coté là.
    Maintenant, dans un pays comme la France, il existe une loi interdisant la vente liée ! Alors pourquoi, aucun gouvernement n'a jamais levé le petit doigt contre Microsoft, enfin surtout contre les revendeurs...
    Ensuite, remplacé Windows et MSOffice par Linux et OOo dans les administrations, en France, c'est en cours... Toutefois, ça pose d'autres problème. Par exemple, il nous est arrivé de recevoir des documents administratifs au format OOo, que les personnes ne peuvent pas ouvrir !
    Je pens qu'installer OOo en lieu et place MSOffice dans les administrations peut-être une bonne chose, si les documents circulent au format PDF, par exemple. Quant à Linux... ben il faudrait déjà que ce soit "user-friendly", après on en reparlera ! C'est peut-être une solution cohérente, du point de vur économique, à long terme (parce que le coût des formations ne sera pas négligeable), mais l'efficacité d'un tel procédé m'échappe !

    Maintenant, choisir Linux pour les administration ... OUI, mais quelle Distribution. On parle souvent de "Linux" contre "Windows". Mais en fait c'est "Debian", "Mandriva", "RedHat", etc... contre eux-même d'abord !

  9. #49
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    De plus imposé OpenOffice et Linux dans l'éducation est une C*******, car arrivé dans le monde du travail ils ont de grandes chances de travailler avec MS Office et Windows.

    On dit que l'école ne prépare pas correctement au métier, mais en imposant ce genre de règles c'est encore pire.

  10. #50
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 119
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut
    Bonjour, perso je pense juste qu'en proposant aucun navigateur, et que la seul possibilité pour une utilisateur non informaticien, ni connaissant pas grand chose, est d'installer IE à partir du CD, mon cul ouai (dsl mais je trouve sa débile), c'est tout bonnement de la GROSSSSSSSSE CAROTE, c'est juste pour la faire à l'envers à tout le monde.
    MS ne veut pas intégré d'autre navigateur car MS sait que l'utilisateur installera et gardera par default IE. C'est juste histoire de "faire bien", pff je trouve sa complétement bidon, autant laisser IE, sa evitera au non informaticien bien des galères.
    Enfin bref, MS a complétement compris l'attitude à avoir pour gagner de l'oseil et rester le leader pour un bon moment avec IE.
    Puis arréter avec le remplacement de windows... par des logiciel libres, si tout le monde fait sa, imaginé un peu ce que le métier de l'informatique va devenir, et imaginé les soucis que sa peut engendré si par exemple on remplace Windows par Linux....... vous avez cru les gens qui ont toujours travaillé sur Windows , dans tous les domaines que se soit, il va se retrouver à la ramasse complete, vive la productivité aprés... Et puis le coup d'une formation coutera plus cher qu'un licence windows .....

  11. #51
    Chroniqueur Actualités

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 23
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut Windows 7 sans "butineur" - browser !
    Microsoft annonce que la version de Windows 7 distribuée en Europe ne contiendra ni IE8 ni quelque browser que ce soit.
    Par opposition aux voeux formulés par Bruxelles, qui voulaient qu'un OS comprennent plusieurs browser à choix, Microsoft répond que c'est techniquement trop complexe et décide de n'offrir aucun logiciel pour surfer sur le net.

  12. #52
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Joli poisson d'avril, avec un peu de retard (la crise, vous savez...).

    Non mais sérieusement : des sources ?
    Une telle annonce ne tient tout simplement pas la route
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  13. #53
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    Citation Envoyé par entreprise38 Voir le message
    Joli poisson d'avril, avec un peu de retard (la crise, vous savez...).

    Non mais sérieusement : des sources ?
    Une telle annonce ne tient tout simplement pas la route
    C'est suite aux demandes de la commission européenne : http://www.developpez.net/forums/d76...orer-possible/
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  14. #54
    Membre éprouvé
    Avatar de maxim_um
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 895
    Points : 1 018
    Points
    1 018
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rémy d'Aprilli Voir le message
    la version de Windows 7 distribuée en Europe ne contiendra ni IE8
    Il y a de fortes chances que ce dernier soit téléchargé automatiquement, ou tout au moins recommandé en téléchargement à l'utilisateur (bonne stratégie pour ne pas faire de place à la concurrence)

  15. #55
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Okayyyy, ça va mieux avec ça

    Et si je retiens "Microsoft a apparemment choisi de proposer aux consommateurs une version de Windows totalement dépourvue de navigateur internet", on tombe dans :
    - Version avec IE prix XXX€
    - Version sans IE au même prix !
    Bref, exactement le même principe qu'avec Windows Media Player, et on a vu ce que ça donnait
    Nan ?


    [edit]Mince, j'ai l'air cruche : n'y aurait-il pas eu fusion de deux discussions ? (à partir du post n°56)
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  16. #56
    Membre éprouvé
    Avatar de maxim_um
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 895
    Points : 1 018
    Points
    1 018
    Par défaut
    Citation Envoyé par entreprise38 Voir le message
    [edit]Mince, j'ai l'air cruche : n'y aurait-il pas eu fusion de deux discussions ? (à partir du post n°56)
    Oui

    [edit]
    pour la fusion, pas la cruche

  17. #57
    Correspondant Actualités

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 72
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut Les explications de Microsoft pour justifier la suppression de IE8 dans Windows 7
    Internet Explorer 8 supprimé de Windows 7 !

    Ce n’est plus une énigme ! Après les accusations d'abus de position dominante portée en estocade par la Commission européenne, le géant aurait décidé de mettre sur le marché européen une version spéciale sans Internet Explorer 8 du successeur de Windows Vista. La nouvelle a été annoncée par Cnet US qui a débusqué le scoop dans une note interne diffusée au sein de Microsoft Corporation. Microsoft a donc décidé de devancer les éventuelles montagnes de pénalités que pourrait lui infliger la Commission européenne. L’amende record de 1,68 milliards d’euros écopée par Microsoft plane encore à Redmond, siège de la société.

    Le premier litige CE et Microsoft

    Pour la petite histoire, le bras de fer avait été engagé lorsque des éditeurs (Opera Software, fondation Mozilla) se sont plaints en 2007 auprès de la Commission européenne des abus de position dominante du géant de Seattle. Au départ, Microsoft s’est défendu bec et ongle en avançant qu’Internet Explorer constitue un des noyaux de Windows. Ce conflit traîne depuis 2004 jusqu’à ce que la Commission européenne décide de sanctionner Microsoft pour non respect des règles d’interopérabilité. Une sentence qui fera date car c’est la première fois en cinquante ans que la CE décide d’infliger une telle amende ! En réaction à cette condamnation, la société a déjà décidé d’inclure une fonction de désinstallation d’Internet Explorer 8 et de mettre sur le marché un pack Windows sans le lecteur Windows Player.

    Ce qui attend Microsoft aujourd'hui
    Aujourd’hui, la Commission Européenne s’est montrée critique encore une fois envers le choix de Microsoft de ne plus proposer IE 8 dans le pack qui sera vendu sur le vieux continent à partir du 22 octobre prochain. La CE reproche notamment à Microsoft d’offrir moins de choix aux utilisateurs et aurait préféré que le système d’exploitation intègre les autres navigateurs dans le pack. Ce choix de Microsoft pose en effet un problème pratique pour les particuliers. Ces derniers commencent déjà à se demander comment télécharger un navigateur internet en utilisant un système d’exploitation qui n’en possède pas ? On verra certainement le retour des supports CD et des fameuses boites accompagnant chaque vente de PC. Pour les intégrateurs et les fabricants de PC, ils auront à leur disposition un pack IE 8 qui leur permettra d’installer le navigateur sur leurs machines.

    Face à ces premières inquiétudes des particuliers, Microsoft rétorque que seul l’exécutable serait supprimé, la pile http, le fichier d’aide Microsoft Compressed HTML seront bien présentes.

    Notons que Microsoft a déjà mis sur le marché européen une version de Windows démunie de Windows Média Player. Cette version baptisée Windows 7N deviendra Windows 7 NE lorsque Windows 7 sera sur le marché. Beaucoup d’observateurs prévoient déjà d’autres chamboulements d’ici Octobre 2009.
    Et vous? Croyez vous que Microsoft sera encore pénalisé par la Commission Européenne?

  18. #58
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 519
    Points : 1 104
    Points
    1 104
    Par défaut
    C'est vraiment débile.

    D'une part, parce que, comme déjà énoncé, quitte à supprimer IE de Windows, autant supprimer le bloc-notes, Paint, l'explorateur de fichiers, etc. pour que les utilisateurs aient le choix, là aussi. À l'époque du DOS, il y avait des shells alternatifs à command.com, comme 4DOS, et personne (à ma connaissance) n'a entrepris d'action en justice pour ça.

    D'autre part, ceux qui ont exigé qu'il y ait des choix alternatifs à l'installation sont d'autres gros du marché des navigateurs Web et n'ont engagé ce procès que dans le but de s'imposer eux-mêmes. Là encore, l'utilisateur devrait avoir réellement le choix, dans ce cas ; mais il est impossible d'inclure tous les navigateurs existants (Mozilla Firefox, Opera, Apple Safari, Google Chrome, Konqueror, Lynx, le navigateur de démonstration de Qt, Maxthon, et je suis sûr que j'en ai pas énoncé un dixième).

    Celui qui veut vraiment installer un autre navigateur le peut, simplement après l'avoir téléchargé, et Microsoft ne l'empêche en rien, en cela ce procès est ridicule.

  19. #59
    splash68
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par spidermario Voir le message
    C'est vraiment débile.

    D'une part, parce que, comme déjà énoncé, quitte à supprimer IE de Windows, autant supprimer le bloc-notes, Paint, l'explorateur de fichiers, etc. pour que les utilisateurs aient le choix, là aussi. À l'époque du DOS, il y avait des shells alternatifs à command.com, comme 4DOS, et personne (à ma connaissance) n'a entrepris d'action en justice pour ça.

    D'autre part, ceux qui ont exigé qu'il y ait des choix alternatifs à l'installation sont d'autres gros du marché des navigateurs Web et n'ont engagé ce procès que dans le but de s'imposer eux-mêmes. Là encore, l'utilisateur devrait avoir réellement le choix, dans ce cas ; mais il est impossible d'inclure tous les navigateurs existants (Mozilla Firefox, Opera, Apple Safari, Google Chrome, Konqueror, Lynx, le navigateur de démonstration de Qt, Maxthon, et je suis sûr que j'en ai pas énoncé un dixième).

    Celui qui veut vraiment installer un autre navigateur le peut, simplement après l'avoir téléchargé, et Microsoft ne l'empêche en rien, en cela ce procès est ridicule.
    Completement d'accord, c'est vraiment de l'abus. IE est un produit Microsoft qui devrait pouvoir être livré avec un autre produit microsoft.
    De plus démarrer son ordi la premiere fois sans navigateur, c'est encoe plus débile ! ca va tout compliqué, va falloir passer par un CD etc...

  20. #60
    Membre confirmé Avatar de Haywire
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    462
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 462
    Points : 573
    Points
    573
    Par défaut
    Et quid de la compatibilité avec les sites et applications MS? Je ne sais pas si c'est encore le cas mais je me souviens que msn refusait de s'installer quand j'avais supprimé IE et impossible d'aller sur windows update sans IE également, à cause des contrôles activeX etc...
    Bref, ça va encore plus emmerder les gens. En général tout le monde garde quand même IE sur son système pour ces raisons là.
    Développeur écolo, je suis pour le développement durable.

Discussions similaires

  1. window.print avec internet explorer
    Par bachboucha dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2009, 13h18
  2. Fonction window.open sous Internet Explorer 8
    Par _Dorian_ dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2009, 09h00
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2009, 17h21
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2009, 10h06
  5. .NET Framework 2.0 sans Internet Explorer ?
    Par vérokit dans le forum Framework .NET
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2008, 08h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo