Envoyé par
spidermario
C'est vraiment débile.
D'une part, parce que, comme déjà énoncé, quitte à supprimer IE de Windows, autant supprimer le bloc-notes, Paint, l'explorateur de fichiers, etc. pour que les utilisateurs aient le choix, là aussi. À l'époque du DOS, il y avait des shells alternatifs à command.com, comme 4DOS, et personne (à ma connaissance) n'a entrepris d'action en justice pour ça.
D'autre part, ceux qui ont exigé qu'il y ait des choix alternatifs à l'installation sont d'autres gros du marché des navigateurs Web et n'ont engagé ce procès que dans le but de s'imposer eux-mêmes. Là encore, l'utilisateur devrait avoir réellement le choix, dans ce cas ; mais il est impossible d'inclure tous les navigateurs existants (Mozilla Firefox, Opera, Apple Safari, Google Chrome, Konqueror, Lynx, le navigateur de démonstration de Qt, Maxthon, et je suis sûr que j'en ai pas énoncé un dixième).
Celui qui veut vraiment installer un autre navigateur le peut, simplement après l'avoir téléchargé, et Microsoft ne l'empêche en rien, en cela ce procès est ridicule.
Partager