Bonjour !
Je travaille actuellement sur une base de données qui contient des cartes à puce, et chaques cartes à son petit lot d'erreurs.
J'ai donc une table toute simple:
numCarte | numErreur
Chaque carte ayant n erreur.
Je cherche à retrouver les cartes ayant deux erreurs précises, et je n'arrive pas à tourner ma requête de manière à avoir un tel résultat !
Je ne peux évidemment pas faire numErreur=erreur1 AND numErreur=erreur2 car numErreur ne contient qu'une seule valeur et ne peut pas en avoir deux différentes !
Quand à numErreur=erreur1 OR numErreur=erreur2, cela me sort toutes les cartes qui ont erreur1 ou erreur2, mais je ne sais pas si elles ont les deux erreurs ou bien seulement une des deux !
J'ai bien pensé à concatener les numero d'erreur pour chaque carte mais au final ma base auras quelque chose comme 100 000 enregistrements donc hors de question d'avoir une telle requête ! Enfin, à moins évidemment que ce soit la seule solution...
Mais j'ose éspérer que SQL offre quelques possibilités pour ce genre de cas, des moyens que je ne connais pas, ou alors auquels je n'ai pas pensé...
Et comme il est difficile de recherchez une solution à ce problème via gogole ou autre, je me tourne vers vous.
Existe t-il une solution simple à mon problème ou bien vais-je devoir changer l'architecture de ma base ?
Junae
Partager