IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSIS Discussion :

[SSIS] [2K5] probleme avec Merge Join


Sujet :

SSIS

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 97
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut [SSIS] [2K5] probleme avec Merge Join
    Bonjour ç tous, en fait j'ai une double question,

    Dans mon schema en etoile, j'ai une dimension Dim_lineFacture (qui contient les lignes de facture) et possedant une hierarchie Facture: pour une facture il y a +ieurs lignes de factures.

    1er questien (conception): sachant que j'utilise les clés de substitution, j'ai ajouté donc une clé de substitution pour Dim_lineFacture (c'est elle qui apparait dans la table de fait), mais j'ai preferé ne pas ajouter une clé de substitution à la table (hierarchie) Facture: (donc je garde la clé du systeme de prduction).
    -est ce que c'est bien fait comme ça?

    2ieme question: pour allimenter la table Facture (la hierarchie), j'utilise un simple merge join de ssis, mais il me signale une erreur: violation de la clé primaire de la table Facture.
    j'ai tout essayer et j'arrive pas à resoudre le probleme.

    Help svp

  2. #2
    Membre éclairé
    Avatar de patriceharel
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    466
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 466
    Points : 884
    Points
    884
    Par défaut
    Bonjour,

    Je voudrais savoir (sans remettre totalement en cause la modélisation) si la dimension facture avait une raison d'exister. Potentiellement, cette dimension a une croissance infinie (son nombre de ligne va croître tant que le système d'information sera utilisé). Tu me diras que la dimension client est également dans ce cas. Cependant, l'insertion de client dans la base sera beaucoup moins régulière que l'opération de facturation. Le nombre de ligne de facturation va donc croître de manière importante (sauf si peu de facture sont émises par ton client). Et le nombre de ligne dans une dimension a son importance lors de l'interrogation des données (surtout pour le calcul des agrégations si tu mets en place un cube).
    De plus la dimension se construit également en fonction des attributs qu'elle présente (en vue des futures analyses comme par exemple, une adresse, un effectif, un secteur d'activité, un CA etc. pour un client/entreprise). Et en ce qui concerne une facture, je ne vois pas quels attributs pourraient constituer des critères d'analyses?
    En somme, les informations factures ne seraient-elles pas plus pertinentes dans une table de faits (je ne fais que poser la question)?

    Pour l'utilisation d'une clé de substitution, il est préférable de se détacher au plus du système de production et de les utiliser le plus possible. Mais il est vrai que dans le cas du numéro de facture (une information logiquement inamovible) elles peuvent ne pas être utilisées (cependant, il faudra s'assurer du caractère définitif de ce numéro auprès du client...en cas de doute il vaut mieux ne pas prendre de risque et utiliser une autre clé).

    Et enfin pour le problème sur SSIS, quel est le message d'erreur exact?

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2009, 17h54
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2009, 16h40
  3. [HQL]Problème avec double join fetch
    Par zev dans le forum Hibernate
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2006, 10h59
  4. probleme avec LEFT JOIN multi tables
    Par hinsano dans le forum Langage SQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/07/2006, 07h36
  5. [SSIS][2k5]Difficulté avec SSIS
    Par david71 dans le forum SSIS
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/01/2006, 20h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo