IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Java Discussion :

Comment ouvrir un fichier .class ?


Sujet :

Eclipse Java

  1. #1
    lr
    lr est déconnecté
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 338
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut Comment ouvrir un fichier .class ?
    Salut,

    Comment ouvrir un fichier .class avec eclipse pour qu'il en affiche le code source ? Est-ce qu'il peut faire ça de base ? Est-ce qu'il faut ajouter un plugin ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 71
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Les fichier .class ne contiennent pas les sources à partir desquels ils ont été générés. Pour avoir les sources, deux solutions:

    • Soit tu utilises une libraire qui est open source et les les sources sont, ou peuvent être disponibles. Dans ce cas, il faut récupérer les archives qui contiennent ces sources et les lier, dans eclipse, à ta libraire (.jar). Tu peux par exemple réaliser cet attachement pour les source du JDK via Window > Preferences puis dans la fenêtre des préférence Java > Installed JRE, sélection du JRE ou JDK ad hoc, puis bouton "Edit", sélectionner rt.jar puis cliquer sur "Source Attachment". Pour le reste, la manière dont les sources sont liées à un jar dépend de l'utilisation que tu fais du jar :
      • archive dans la classpath d'un projet Java standard (sélectionner le projet, clic droit, Build Path > Configure Build Path, onglet Libraries),

      • bundle d'une palteforme OSGi,

      • librairie utilsateur déclarée dans les préférences de ton environnement eclipse grace à Window > Preferences, Java > Build Path > User Libraries.

      Au besoin, précise ton contexte si tu veux plus de détails.

    • Soit tu ne disposes pas des sources et là tu peux utiliser un logiciel qui les "reconstruit" à partir du bytecode. Tu en trouveras en cherchant sur le net. Evidemment, pour beaucoup de softs, faire du reverse engineering est absolument interdit. En plus, le résultat ne sera exploitable qui si le code n'a pas été offusqué par son auteur.

  3. #3
    lr
    lr est déconnecté
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 338
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Merci pour ta réponse. Il s'agit d'un petit logiciel que je dois reprendre. J'ai les sources. Mais je soupçonne fortement qu'elles ne correspondent pas aux classes compilées. C'est pourquoi je dois en décompiler quelques unes pour vérifier.

    J'essaie de fonctionner jadclipse mais je n'y arrive pas. En revanche, avec jad seul j'arrive à qqch.

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 71
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Si tu veux connaitre l'adéquation des binaires avec les sources, le plus simple est sans doute d'attacher celles dont tu disposes avec tes librairies et de passer dedans en debug. Si les bin et les src sont désynchronisées, tu le verras tout de suite car les numéros de lignes ne seront pas cohérents et tes steps de debug n'auront pas grand sens.

    Le problème du reverse dans ce cas, c'est que les sources obtenus avec Jad où n'importe quel outil similaire ne seront pas exactement ce qu'elles étaient à la compilation (ça peut même être assez différent), donc tu risques d'avoir du mal à comparer.

Discussions similaires

  1. [VBA] Word - Comment ouvrir un fichier excel
    Par le_sonic dans le forum VBA Word
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2005, 09h33
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2005, 13h53
  3. comment ouvrir un fichier excel ?
    Par vdavid1982 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2005, 12h05
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 20/06/2005, 16h47
  5. Comment ouvrir un Fichier d'aide perso
    Par NoBru dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2004, 08h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo