Bonjour,

Je suis actuellement administrateur systèmes et réseaux dans une pme depuis quelques annees. Job en or par les temps qui court mais je ne m'epanouie plus alors je cherche pour des raisons personnelles à trouver un job et une ville plus attractive. J'ai recommence à faire des recherches d'opportunités sur rennes ou nantes. Le constat n'est pas glorieux 90% des offres sont orientées développement et celles pour le système sont offertes par de grosses ssii et sur profil uniquement; c'est l'impression que j'ai. Je n'ai jamais travaillé en ssii et j'ai quelques aprioris sur celles ci encore plus à mon âge, 30ans. La reconversion en développeur je n'y songe même pas. Prendre un poste de technicien pour du n1 ou de l'installation de matériel non merci (sans dénigrer j'ai commencé par là). J'avoue être dépité par l'état du marché de l'emploi informatique et ce manque de choix d'opportunités, je ne dis pas que c'est facile de trouver un emploi mais je m'attendais à pouvoir enfin avoir un peu de choix après avoir accumulé de l'expérience (7-8ans).

Je cherche des retours d'expérience sur l'expérience d'autres qui ce sont retrouvés dans mon cas, quelles sont les possibilités d évolutions laterales (j'ai un bac+2 informatique industrielle) sans formations lourdes ou trop longues (>6mois) avec une chance d'embauche (depuis le temps que l'on me parle de fort recrutement en informatique...)? Les postes de chefs de projet ou responsables ne m'intéresse pas du tout. Freelance ? Mais mon carnet d'adresse informatique est bien trop vide et j'ai du mal à me faire une idée des possibilités en réseaux ou systèmes. Formateur ? Pourquoi pas sauf si les formés ne bitent rien.
Quelles possibilités à 30ans ?

Merci