IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windev Mobile Discussion :

[WDM12] utilisation hyperfile pour un projet mobile


Sujet :

Windev Mobile

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 8
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut [WDM12] utilisation hyperfile pour un projet mobile
    Bonjour,

    je travaille actuellement sur un projet de régulation, via application desktop (C#) et PDA (windev mobile 12).

    Pour le moment, ma base de donnée est une base oracle 9i2.

    J'accède à la base via un accès RPC pour le PDA.
    Ca fonctionne à peu près bien, mais je trouve le RPC pas très stable (ça plante assez souvent).

    En faisant des recherches, j'ai vu que l'on pouvait accéder à une base hyperfile depuis une application C# et je me demande donc si je ne pourrais pas gérer mon projet avec une base Hyperfile, car j'ai cru comprendre que le PDA pourrait s'y connecter "nativement", en direct.

    Autre point, le PDA sera utiliser dans un aéroport, qui comporte plusieurs zone hors wifi, hors 3G et je serai donc amener à gérer des décos. lors de mes accès bases de données.

    J'ai cru comprendre, qu'en utilisant une base hyperfile, tous ces problème de déco/reco et transfère de données étaient gérer par windev ?
    Est-ce bien le cas ? Si oui, doit-on le gérer niveau code ou est-ce transparent (gérer par widnev) ?

    Et étant un débutant en windev, j'ai un peu de mal à cerner leur logique de base Hyperfile : Qu'elle serait donc la meilleur solution pour générer une analyse en Hyperfile, pour gérer au mieux un pda ? (Classique ? Client / Serveur ?)

    J'ai déjà installé le serveur HF, j'ai essayé d'importer mon analyse déjà précédement générée depuis oracle, mais sans succès.
    Il faut tout recréer à la main je pense ?

    Dernier point, j'ai du mal à trouver des exemples de projets windev mobile / Hyperfile / PDA. Avez-vous quelques "secrets" sur de bon tutoriels ? (Hors LST hélas, car les services achats... on sait tous car ça sert à nous apprendre à nous passer de tout )

    Merci.

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 8
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Bon, j'ai creusé un peu plus, réussi à installer / configurer / "peupler" ma base hyperfile.

    J'ai "connecté" mon projet mobile dessus, de ce côté là ça marche.

    Par contre maintenant j'essaie de me connecté depuis mon application "maîtresse" en .net sur la base hyperfile et j'obtiens une erreur ODBC :
    ERROR [01000] Erreur interne à la DLL WDSQL.

    - Infos de debug :
    IEWDODH=32030
    Module=<WDODH>
    Version=<12.00Kg>
    ##InternalError##
    Mise à part ça, après des lectures de plusieurs articles je doutes de plus en plus sur la possibilité d'avoir un accès odbc sur une base hyperfile en lecture ET ECRITURE ?

    Si aucun accès en écriture est possible, avez vous un conseil pour ce type de projet ?
    Passer par l'outil de réplication windev ? Pour répliquer en temps réel la base oracle sur la base hyperfile ?

    Merci.

Discussions similaires

  1. Ne pas utiliser PHP pour des applications mobiles
    Par nikles007 dans le forum Android
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/09/2019, 03h45
  2. Justifier l'utilisation de java pour un projet scolaire
    Par une_tite_question dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/05/2008, 08h17
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2007, 16h13
  4. Diagramme de cas d'utilisation pour mon projet
    Par Maria1505 dans le forum Cas d'utilisation
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/07/2007, 11h12
  5. [Outils][InstallWIz.Net]Comment l'utiliser pour mon projet?
    Par fantomchris dans le forum EDI/Outils
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/04/2006, 18h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo