Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Rédacteur

    Intel rachète Wind River, entreprise spécialisée dans le Linux embarqué
    Intel a décidé de racheter Wind River, une entreprise spécialiste des solutions Linux embarquées et revoit donc par la même occasion sa stratégie pour les produits mobiles.

    Montant du rachat : 884 millions de dollars.

    Les smartphone et autres netbooks ayant le vent en poupe, Intel compte bien en profiter et se placer (une fois de plus) en tant que leader du marché. L'heureux élu qui s'adaptera à ces nouvelles conditions? Le processeur Atom. Il sera donc adapté et optimisé pour tourner sur les distributions Linux Moblin.

    Renee James, vice président d'Intel annonce d'ailleurs :
    This acquisition will bring us complementary, market-leading software assets and an incredibly talented group of people to help us continue to grow our embedded systems and mobile device capabilities,
    Ainsi que :
    Wind River has thousands of customers in a wide range of markets, and now both companies will be better positioned to meet growth opportunities in these areas.

    Wind River, un leader dans le monde de l'embarqué

    Il est à noter que Wind River conserve néanmoins son rôle, à savoir développer des plateformes innovantes qui supporte un large panel de matériel Hardware optimisés aux besoins des clients. Ce rachat permettra surtout à Wind River de rebooster les ventes (basées sur Intel...) mais gagne aussi ainsi en force, investissements et autres.


    On dirait qu'une fois de plus Intel sait profiter des bons plans et profiter des bons filons afin de rester leader mondial.

    Que pensez-vous de se rachat?

    Source officielle
    C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère

    Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds

  2. #2
    Membre confirmé
    Citation Envoyé par Arnaud F. Voir le message

    Les smartphone et autres netbooks ayant le vent en poupe, Intel compte bien en profiter et se placer (une fois de plus) en tant que leader du marché. L'heureux élu qui s'adaptera à ces nouvelles conditions? Le processeur Atom. Il sera donc adapté et optimisé pour tourner sur les distributions Linux Moblin.
    Bonjour,

    Je crois que tout est dit dans ce paragraphe !

    INTEL nous offre un processeur tout a fait adapté à la mobilité avec son Atom, et si maintenant il adapte leurs produits via des rachats et des nouvelles technologies ... que demandez de plus ? (ah si, qu'INTEL rachete Nvidia pour fondre une plateforme Atom qui dépouille !)
    "La Perfection est atteinte, non pas quand il n'y a plus rien à rajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever"

    Ingénieur junior développement Embarqué et Temps réel.
    >>>
    http://baptistegrand.info

  3. #3
    Membre habitué
    Citation Envoyé par Leonhart Voir le message
    (ah si, qu'INTEL rachete Nvidia
    A ce rythme, c'est envisageable ! AMD -> ATI, Sun -> MySQL AB, Nokia -> Trolltech, Oracle -> Sun, Intel -> WindRiver pour ne citer que les plus celebres

###raw>template_hook.ano_emploi###