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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

[NxOgre] Par où commencer ?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Bonjour à tous,

    Pour commencer dans la 3D j'ai voulu m'initier avec PhysX, ayant des problèmes pour compiler avec Code::Blocks je suis tombé sur NxOgre qui permet donc de lier PhysX à Ogre.

    J'ai déjà fait une approche très rapide à Ogre, alors est-ce qu'il vaut mieux que j'apprenne chacun des moteurs à part ou plutôt NxOgre directement ?

    Et ensuite, comme je trouve très peu de doc sur NxOgre, est-il vraiment puissant ? simple ? Ou existe-t-il d'autre binder plus puissant ?

    Merci d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter

  2. #2
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    Pas d'idées

    Personne n'a un petit avis sur NxOgre ? Si personne ne connait je ne vais pas me lancer dessus

  3. #3
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    physx et ogre ne jouent pas vraiment dans le même domaine, le premier, moteur physique ne s'occupe pas de la partie visualisation, c'est le rôle de ogre.

    pour ce qui est de choisir, c'est selon ce que tu veux faire, si tu veux seulement étudier le moteur physique, peut être qu'utiliser seulement physx est préférable.

    quant à la qualité d'une api, le meilleure moyen c'est que tu regarde toi même, pour voir s'il contient tout ce que tu as besoin.

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