IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ActionScript 3 Discussion :

Livre : ActionScript 3 - Développez des jeux en Flash


Sujet :

ActionScript 3

  1. #1
    Expert éminent

    Avatar de freegreg
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    4 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 4 376
    Points : 8 779
    Points
    8 779
    Par défaut Livre : ActionScript 3 - Développez des jeux en Flash
    Nouveau livre dédié la technologie ActionScript 3 de Adobe : ActionScript 3 - Développez des jeux en Flash aux éditions ENI :

    Avec l'évolution récente d'ActionScript qui est devenu un véritable langage de programmation orienté objet, le logiciel Flash n'est plus seulement un générateur d'animations vectorielles pour sites Internet mais un véritable créateur de contenus multimédias et permet, entre autres, de réaliser quasiment tous les types de jeux.

    Ce livre est destiné aux graphistes qui souhaitent se lancer dans la programmation, aux utilisateurs des versions précédentes d'ActionScript (désirant passer à la dernière version) ou aux développeurs qui veulent aborder le développement en Flash ; il a pour objectif de vous expliquer, étape par étape, comment créer de vrais jeux en Flash et ActionScript 3. Chaque chapitre a pour finalité la création d'un certain type de jeu ou la découverte de techniques propres au jeu vidéo (casse-briques, jeu d'aventure, Tile et map, shoot them up, intelligence artificielle, Pathfinding, course de voitures, mode 7, jeu en 3D, effets spéciaux, wargames, jeu de plate-formes, jeu en réseau, ...) ; il comprend la théorie et la solution pratique qui permet de réaliser le projet, de l'optimiser et de prévoir sa distribution. Le dernier chapitre, Optimisation du code ActionScript, fournit bon nombre de conseils et astuces de programmation. Ce livre a été rédigé avec la version CS3 de Flash et le code est écrit en ActionScript 3 (mais l'équivalent pour les versions précédentes est aussi explicité).

    Comme il existe autant de façons de faire un jeu que de développeurs, l'auteur s'est attaché à expliciter le plus clairement possible les algorithmes afin de vous permettre d'acquérir de bonnes bases, le but étant, avant tout, de vous donner les moyens de développer, par la suite, vos propres jeux !

    Les fichiers illustrant la réalisation des différents jeux sont disponibles en téléchargement sur le site des Editons ENI, www.editions-eni.fr.
    Vous avez lu ce livre ? N'hésitez pas à partager vos impressions
    Avant toutes questions, consultez nos différentes ressources disponibles gratuitement : XML, Développement Web, Flash/Flex, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP
    Offres d'emploi développeur Web

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de arnolem
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 856
    Points : 6 114
    Points
    6 114
    Par défaut
    "ActionScript 3, Développez des jeux en Flash" par Henri Blum est destiné a tous ceux qui souhaitent se lancer dans la programmation de jeu en Flash à l’aide de la dernière version de son langage couramment appelé AS3.

    Avant tout, ce livre a le mérite d’être un des rares livres francophones de qualité, à expliquer pas à pas, le développement de jeu vidéo en Flash.

    Vous n’aurez pas besoin de connaissances particulières pour comprendre ce livre. C’est aussi l’occasion aux graphistes et aux développeurs ActionScript 1 et 2 d’apprendre à travailler avec l’ActionScript 3. Je pense même que le développement de jeu en Flash peut être un bon moyen de se mettre à la programmation.

    L’auteur n’hésite pas à nous montrer sa démarche intellectuelle, ses erreurs et ses solutions; ce qui amplifie le retour d’expérience. En effet, comprendre les erreurs courantes permet de mieux appréhender un programme.

    Henri Blum prend le temps d’expliquer tous les termes techniques trop souvent banalisés dans les ouvrages informatiques.

    Les utilisateurs ayant déjà de bonnes bases trouveront aussi leur compte. Ce livre n’est pas qu’une introduction aux développement de jeu, mais propose aussi du contenu avancé comme l’optimisation du chargement des tuiles, les contraintes d’un jeu en réseau …

    Même si ce livre ne vous permettra pas de développer un jeu aussi complexe que Dofus sans efforts. Il vous aidera à déjouer de nombreuses embuches.

  3. #3
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 146
    Points : 156
    Points
    156
    Par défaut
    salut,
    svp qui peut m'envoyer les fichiers sources de ce livre car sur le site de l’éditeur il ya seulement les fichiers du livre dans sa version 2 et moi je cherche les sources de la version1,
    merci

Discussions similaires

  1. ActionScript 3 : Développez des jeux en Flash
    Par Bovino dans le forum Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2011, 22h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo