Bonjour a toutes et a tous,

J'utilise Git [ lien ] pour gerer mes differents projects (code, article ecrit avec LaTeX, fichier org [ lien ]). Comme j'ai teste GitExtensions pour MS Visual Studio 2k8 [ lien ], j'ai du installer KDiff 3 pour gerer les eventuels problemes de fusion. Il semblerai que KDiff 3 ne soit pas l'application qu'il me faut. J'ai "appris" a fusioner grace a l'ouvrage Pragmatic Version Control Using Git mais apres mures reflections, les exemples sont bien trop simple pour etre realiste. Pour faire une longe histoire courte, j'ai du fusioner un fichier recement. Malgre avoir choisi la version qui allait bien, KDiff 3 conclu que mon choix possede toujours "2 erreurs" et du coup ne donne pas a Git le resultat possitif et necessaire pour finir la fusion. A noter que KDiff 3 ne me dit pas ou sont ces 2 erreurs

Je suis donc a la recherche d'un remplacement pour KDiff 3. Cependant, je dois admettre que peu-etre je ne comprends la concept de fusion proprement donc je suis aussi a la recherche de tutoriels a ce sujet.

A vos claviers

Ar@mi$

PS: si vous utilisez un outil tel que KDiff 3 avec Git, penser a poster la configuration de celui-ci! Ca peut aider pour ceux qui veulent essayer