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Matériel Discussion :

Probleme de son avec Doom3-Demo sous Debian


Sujet :

Matériel

  1. #1
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    Par défaut Probleme de son avec Doom3-Demo sous Debian
    Bonjour à tous je suis nouveau sur Developpez.com.
    Si je n'emploie pas correctement les forums merci de me prevenir.

    Je vous presente mon probleme :

    Je suis sous Linux depuis maintenant 2 ans, je commence a savoir resoudre des problemes. Mais si il y en a bien un que je ne parviens pas a resoudre c'est bien celui-ci :

    COMMENT FAIRE FONCTIONNER DOOM3 AVEC DU SON ?

    Apres avoir lance le jeu, je retrouve toujours le meme message d'erreur, alors que j'ai essaye les solutions que me proposaient de nombreux FAQ et interautes d'autres forums.


    Voici le message d'erreur, ainsi que les etapes de lancement du jeu dans leur integralite :

    DOOM 1.1.1282 linux-x86 Oct 4 2004 08:27:55
    Hostname: localhost.localdomain
    Alias: localhost
    Alias: jura
    IP: 127.0.0.1
    ------ Initializing File System ------
    Loaded pk4 /usr/local/games/doom3-demo/demo/demo00.pk4 with checksum 0x93fac1e4
    Current search path:
    /home/shrucky/.doom3-demo/demo
    /usr/local/games/doom3-demo/demo
    /usr/local/games/doom3-demo/demo/demo00.pk4 (12234 files)
    game DLL: 0x0 in pak: 0x0
    file system initialized.
    --------------------------------------

    Running in restricted demo mode.

    ----- Initializing Decls -----
    ------------------------------
    ------- Initializing renderSystem --------
    using ARB renderSystem
    renderSystem initialized.
    --------------------------------------
    5151 strings read from strings/english.lang
    Couldn't open journal files
    couldn't exec editor.cfg
    execing default.cfg
    execing DoomConfig.cfg
    couldn't exec autoexec.cfg
    5151 strings read from strings/english.lang
    ----- Initializing Sound System ------
    sound system initialized.
    --------------------------------------
    ----- R_InitOpenGL -----
    dlopen(libGL.so.1)
    Open X display
    Initializing OpenGL display
    Using XFree86-VidModeExtension Version 2.2
    DGA DirectVideo Mouse (Version 2.0) initialized
    Free86-VidModeExtension Activated at 800x600
    Using 8/8/8 Color bits, 8 Alpha bits, 24 depth, 8 stencil display.
    GL_RENDERER: GeForce FX 5200/AGP/SSE/3DNOW!
    GL_EXTENSIONS: GL_ARB_depth_texture GL_ARB_fragment_program GL_ARB_fragment_program_shadow GL_ARB_fragment_shader GL_ARB_half_float_pixel GL_ARB_imaging GL_ARB_multisample GL_ARB_multitexture GL_ARB_occlusion_query GL_ARB_point_parameters GL_ARB_point_sprite GL_ARB_shadow GL_ARB_shader_objects GL_ARB_shading_language_100 GL_ARB_texture_border_clamp GL_ARB_texture_compression GL_ARB_texture_cube_map GL_ARB_texture_env_add GL_ARB_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_mirrored_repeat GL_ARB_texture_rectangle GL_ARB_transpose_matrix GL_ARB_vertex_buffer_object GL_ARB_vertex_program GL_ARB_vertex_shader GL_ARB_window_pos GL_S3_s3tc GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_func_separate GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_EXT_compiled_vertex_array GL_EXT_Cg_shader GL_EXT_draw_range_elements GL_EXT_fog_coord GL_EXT_framebuffer_object GL_EXT_multi_draw_arrays GL_EXT_packed_pixels GL_EXT_paletted_texture GL_EXT_pixel_buffer_object GL_EXT_point_parameters GL_EXT_rescale_normal GL_EXT_secondary_color GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_shadow_funcs GL_EXT_shared_texture_palette GL_EXT_stencil_two_side GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_texture3D GL_EXT_texture_compression_s3tc GL_EXT_texture_cube_map GL_EXT_texture_edge_clamp GL_EXT_texture_env_combine GL_EXT_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_lod GL_EXT_texture_lod_bias GL_EXT_texture_object GL_EXT_vertex_array GL_HP_occlusion_test GL_IBM_rasterpos_clip GL_IBM_texture_mirrored_repeat GL_KTX_buffer_region GL_NV_blend_square GL_NV_copy_depth_to_color GL_NV_depth_clamp GL_NV_fence GL_NV_float_buffer GL_NV_fog_distance GL_NV_fragment_program GL_NV_fragment_program_option GL_NV_half_float GL_NV_light_max_exponent GL_NV_multisample_filter_hint GL_NV_occlusion_query GL_NV_packed_depth_stencil GL_NV_pixel_data_range GL_NV_point_sprite GL_NV_primitive_restart GL_NV_register_combiners GL_NV_register_combiners2 GL_NV_texgen_reflection GL_NV_texture_compression_vtc GL_NV_texture_env_combine4 GL_NV_texture_expand_normal GL_NV_texture_rectangle GL_NV_texture_shader GL_NV_texture_shader2 GL_NV_texture_shader3 GL_NV_vertex_array_range GL_NV_vertex_array_range2 GL_NV_vertex_program GL_NV_vertex_program1_1 GL_NV_vertex_program2 GL_NV_vertex_program2_option GL_SGIS_generate_mipmap GL_SGIS_texture_lod GL_SGIX_depth_texture GL_SGIX_shadow GL_SUN_slice_accum

    ------- Input Initialization -------
    XKB extension: compile time 0x1:0x0, runtime 0x1:0x0: OK
    XKB extension present on server ( 0x1:0x0 )
    ------------------------------------
    ----------- OSS Sound Initialization -----------
    WARNING: failed to open sound device '/dev/dsp': Device or resource busy

    WARNING: sound subsystem disabled


    ------------------------------------------------
    ...using GL_ARB_multitexture
    ...using GL_ARB_texture_env_combine
    ...using GL_ARB_texture_cube_map
    ...using GL_ARB_texture_env_dot3
    ...using GL_ARB_texture_env_add
    X..GL_ARB_texture_non_power_of_two not found
    ...using GL_ARB_texture_compression
    ...using GL_EXT_texture_filter_anisotropic
    maxTextureAnisotropy: 8.000000
    ...using GL_1.4_texture_lod_bias
    ...using GL_EXT_shared_texture_palette
    ...using GL_EXT_texture3D
    ...using GL_EXT_stencil_wrap
    ...using GL_NV_register_combiners
    ...using GL_EXT_stencil_two_side
    X..GL_ATI_fragment_shader not found
    X..GL_ATI_text_fragment_shader not found
    ...using GL_ARB_vertex_buffer_object
    ...using GL_ARB_vertex_program
    ...using GL_ARB_fragment_program
    X..EXT_depth_bounds_test not found
    ---------- R_NV20_Init ----------
    ---------------------------------
    ----------- R200_Init -----------
    Not available.
    ---------- R_ARB2_Init ----------
    Available.
    Cg not available.
    ---------------------------------
    ---------- R_Exp_Init -----------
    Disabled at compile time.
    ---------------------------------
    ----- R_ReloadARBPrograms -----
    glprogs/test.vfp
    glprogs/test.vfp
    glprogs/interaction.vfp
    glprogs/interaction.vfp
    glprogs/bumpyEnvironment.vfp
    glprogs/bumpyEnvironment.vfp
    glprogs/ambientLight.vfp
    glprogs/ambientLight.vfp
    glprogs/shadow.vp
    glprogs/R200_interaction.vp
    glprogs/nv20_bumpAndLight.vp
    glprogs/nv20_diffuseColor.vp
    glprogs/nv20_specularColor.vp
    glprogs/nv20_diffuseAndSpecularColor.vp
    glprogs/environment.vfp
    glprogs/environment.vfp
    -------------------------------
    using ARB_vertex_buffer_object memory
    using ARB2 renderSystem
    --------- Initializing Game ----------
    gamename: baseDOOM-1
    gamedate: Oct 4 2004
    Initializing event system
    ...472 event definitions
    Initializing class hierarchy
    ...141 classes, 381376 bytes for event callbacks
    Initializing scripts
    /proc/cpuinfo CPU frequency: 1838.5 MHz
    Compiled 'removeInitialSplineAngles': 2415.2 ms
    ---------- Compile stats ----------

    Memory usage:
    Strings: 79, 12656 bytes
    Statements: 67783, 1355660 bytes
    Functions: 2108, 250452 bytes
    Variables: 147320 bytes
    Mem used: 2476308 bytes
    Static data: 2277552 bytes
    Allocated: 3283404 bytes
    Thread size: 7068 bytes

    ...6 aas types
    game initialized.
    --------------------------------------
    -------- Initializing Session --------
    session initialized
    --------------------------------------
    --- Common Initialization Complete ---
    ------------- Warnings ---------------
    during DOOM 3 initialization...
    WARNING: failed to open sound device '/dev/dsp': Device or resource busy

    WARNING: sound subsystem disabled


    2 warnings
    terminal support disabled
    pid: 10711
    256 MB System Memory
    guessing video ram ( use +set sys_videoRam to force ) ..
    found XNVCtrl extension 1.6
    128 MB Video Memory
    Async thread started


    J'ai deja essaye tous les "+set" a rentrer dans la commande pour faire fonctionner ou forcer le son sans que cela ne marche jamais.
    J'ai meme essaye de modifier le code hexadecimal de l'executable "doom3.x86" mais a nouveau sans succes.


    Si quelqu'un connait la solution, ou si quelqu'un peut m'aider a resoudre ce probleme se serait super.


    Shrucky.

  2. #2
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    Tu utilises arts ou esd ?
    Là ton problème c'est que le périphérique audio est déjà utilisé par un autre programme, le plus souvent les démons arts ou esd.
    Ils servent à faire du mixage logiciel vu que ta carte son ne le fait pas en hardware.
    En gros c'est pour avoir plusieurs sons en même temps

    Si tu as installé et configuré le plugin dmix d'alsa tu peux lancer doom comme ça:
    aoss doom3
    Sinon la seule solution est que tu coupes arts ou esd, ou tout autre programme quii utilise le son.

    PS: au passage je conseille l'achat d'une carte son qui gère le mixage hardware, comme ça y'a plus de soucis, c'est d'ailleurs ce que je vais faire d'ici peu

  3. #3
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    Par défaut
    J'ai lancé Doom3 par la commande "aoss doom3-demo", le jeu se lance, mais je n'ai toujours pas de son.
    J'ai fait "killall arts" ou "killall esd" et aucun processus n'est tué, e mode utilisateur comme en mode root.
    Et avec la commande "ps aux" je ne trouve aucun programme qui utilise "/dev/dsp".
    J'ai meme changé dans le fichier de configuration de doom3-demo le mot "oss" par "alsa" pour qu'il utilise ce systeme de son mais cela ne fonctionne pas non plus.

    Vois-tu une autre idée car là, moi je cale, LOL.

    Merci a toi de m'aider. Salut.

    Shrucky.

  4. #4
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    Par défaut
    Est-ce que dmix est bien configuré ?
    C'est le fichier ~/.asoundrc
    Voir le site de alsa pour comment le configurer, ou ça.

    Sinon à tout hasard vérifie avec alsamixer que les canaux master et pcm ne sont pas muets

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