Bonjour,

Expert en gestion des risques naturels depuis près de 15 ans, je suis porteur d'un gros projet innovant dans le domaine du webmapping et du géoservice. Il s'agit de la construction d'une plateforme "territoire virtuel" qui permettra une fois mise en route, de développer des appli WEB desservant les produits suivants :
calculs économique sur les projets d'aménagement
calculs de dommages avant et après une catastrophe
réalisation de documents officiels de gestion de crise
pilotage en temps réel de la gestion de crise par connexion avec des systèmes d'information temps réel
serious game (exercices de gestion de crise, formation des personnels) - a ce sujet il existe des possibilités de développement autour du "pacte-pme" sur ce point particulier.
outil de diagnostic des risques pour particuliers en entreprises
outil de connaissance de l'impact des risques et de sensibilisation

Les outils utilisés sont ArcGis (ESRI) y compris la solution serveur, OpenLayer à partir duquel une première maquette a été construite, GrassGis etc..

Le projet est à "2 étages" dans un premier temps, c'est une participation à la mise en oeuvre de routines internes et prototypage d'un outil web dans le cadre d'une activité de conseil, dans un second temps c'est le développement de la plateforme et des appli dans le cadre de la création de la boite Web.

Le projet est soutenu par Hec Start Up, un laboratoire de Polytechnique, il a été incubé à Incuballiance, et bénéficie du soutien des régions Ile de France et Centre, ainsi que d'Oséo innovation.

Je recherche un développeur orienté Web idéalement avec des connaissances en géomatique et webmapping. La répartition des parts n'est pas fixée. Au démarrage il y a du temps à passer avant de récupérer son investissement. Il faut avoir bon caractère, de l'humour, être bosseur, sérieux sans se prendre la tête pour supporter par la suite les autres membres de l'équipe de trentenaires et plus que nous sommes.

Pour toute information complémentaire contactez moi
spike.analyst@wanadoo.fr

merci de votre lecture et dans l'attente de vous lire, bonne soirée.

Spike.

PS : pour la partie sérious game une personne ex joueur de JDR serait sans doute plus à l'aise. En tant qu'ancien joueur de jeux de rôle je trouverais ce type de profil très fun également !