IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SAS Base Discussion :

Exportation de tables en format Access


Sujet :

SAS Base

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 14
    Par défaut Exportation de tables en format Access
    Bonjour,
    je désirerai exporter des tables SAS en tables Access.
    N'ayant pas le module SAS/ACCESS, j'ai tout d'abord exporter en fichier .txt avec une procédure EXPORT. Puis j'importais directement les fichiers texte dans ACCESS.
    Pour autant, il semble qu'il ait des soucis de formats. En effet, les tables étant très grosses lorsque je demande à changer de format, il semble y avoir des soucis de mémoire.

    J'ai donc voulu contourner le problème en exportant directement en ACCESS et ainsi en positionnant les bons formats dans SAS.

    J'ai donc utilisé un FILENAME A <chemin.mdb>;suivi d'un
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    DATA _NULL_;
    SET table;
    FILE A;
    PUT var1 format1;
    RUN;
    Un fichier .mdb est bien créé. Je ne connais pas ACCESS, mais à priori ce que je crée en utilisant l'extension .mdb c'est une base de données et non une table non ?
    est-ce réellement la bonne extension, car je n'arrive pas à ouvrir ma table finale.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de steelspirit
    Homme Profil pro
    SAS discute
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SAS discute
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 472
    Par défaut
    Citation Envoyé par CrystalAKB Voir le message
    Pour autant, il semble qu'il ait des soucis de formats. il semble y avoir des soucis de mémoire.
    Quel format pose problème ? Combien de lignes à ton fichier ?
    As tu essayé d'exporter en CSV ?

    Pour la deuxième question : tu as créé un fichier .mdb qui est en fait un fichier texte classique. Du coup Access n'arrive pas à l'ourir car ce n'est pas une base valide mais simplement du texte.

    Bon courage,
    Steel

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 14
    Par défaut
    En fait, il me faut absolument des fichiers ACCESS avec des formats prédéfinis. Du genre, tel colonne en texte avec 128 caractères etc...

    Le souci d'exporter des .txt puis de les importer dans ACCESS c'est que ACCESS introduit un format par défaut qui n'est pas correct.

    Le changement manuellement de ces formats fait planter ACCESS. Il me faut donc un moyen d'imposer les formats dès le départ.

    Il doit bien y avoir une façon d'exporter des tables SAS en tables ACCESS, en imposant des formats, mais je ne connais pas l'extension à utiliser.

    Merci d'avance pour votre aide

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de steelspirit
    Homme Profil pro
    SAS discute
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SAS discute
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 472
    Par défaut
    Citation Envoyé par CrystalAKB Voir le message
    Il doit bien y avoir une façon d'exporter des tables SAS en tables ACCESS, en imposant des formats, mais je ne connais pas l'extension à utiliser.
    Je pense que ce n'est pas possible sauf si tu as l'un des modules suivant :
    SAS/ACCESS to PC Files
    SAS/ACCESS to OLE DB
    SAS/ACCESS to ODBC

    mais pourquoi Access plante ? c'est pas normal, réinstalle le ... ou sinon tu peux essayer d'importer ton fichier texte dans SQL Server, si ton fichier est énorme c'est peut être plus adapté ...

    Bon courage,
    Steel

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2013, 19h23
  2. [AC-2010] Exporter une table au format XML
    Par bremmo76 dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2013, 12h52
  3. Impossible d'exporter une table au format texte
    Par OR34a dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2011, 10h26
  4. Exporter une table au format texte
    Par farenheiit dans le forum Administration
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2008, 17h27
  5. Export de table au format XML
    Par Tieri dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2005, 11h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo