Bonjour,
En fait, ça ne fait pas longtemps que j'ai commencé à m'intéresser aux EAI/EDI et ETL, particulièrement Talend. Mais je confond toujours les notions d'EAI/EDI et ETl.
Actuellement, je vais entamer un projet intégration/synchronisation des données(je ne sais pas comment l'appeler). Je vous explique, j'ai 2 systèmes informatiques. Le premier c'est sage ligne 30 ou 100 et l'autre est un ERP de GPAO et je veux faire des échanges de données entre les deux. En fait, le but c'est d'importer dans sage ligne 30 ou 100 les données issues de la gestion commerciale ou de la gestion de production de l'ERP de GPAO. Cet ERP est sous base sql server.

Le problème :
  • D'abord est ce que c'est faisable !
  • Je ne sais pas comment appeler ce projet, intégration/ Synchonisation / Chargement pour que je puisse faire des recherches dans le bon sens ?!
  • Je ne sais pas quelle technologie je dois utiliser EDI/EAI/ETL (avec une préférence pour les open source, notamment talend)?
  • Sage 30 et 100 travaillent avec quelle base ?

ça me ferais plaisir si quelqu'un puisse me répondre à l'une de mes questions et je vous remercie d'avance