1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146
|
#define ERREUR(msg) {\
set_gfx_mode(GFX_TEXT,0,0,0,0);\
allegro_message("erreur ligne %d, fichier %s: %s\n",__LINE__, __FILE__,msg);\
allegro_exit();\
exit(EXIT_FAILURE);\
}
#include <string.h>
//#include "constante.h"
#include <allegro.h>
#include <stdio.h>
#define ECRAN_X TAILLE_BLOC * LARGEUR_MAX
#define ECRAN_Y HAUTEUR_MAX * TAILLE_BLOC
#define MODE GFX_AUTODETECT_WINDOWED
#define LARGEUR_MAX 12
#define HAUTEUR_MAX 12
#define TAILLE_BLOC 34
//#define SURFACE 0
//#define MUR 1
//#define CAISSE 2
//#define OBJECTIF 3
//#define JOUEUR 4
enum {VIDE, MUR, CAISSE, OBJECTIF, JOUEUR, CAISSE_OK};
int largeur,hauteur;
int map(void);
char ligne[LARGEUR_MAX*HAUTEUR_MAX+1]= {0};
int carte[LARGEUR_MAX][HAUTEUR_MAX] ;
int main (void)
{
int x,y;
int colordepth=24;
// char*Surface="surface.bmp";
char*Mur="mur.bmp";
// char*Caisse="caisse.bmp";
// char*Objectif="objectif.bmp";
// char*Joueur="joueur.bmp";
// BITMAP* surface;
BITMAP* mur;
// BITMAP* caisse;
// BITMAP* objectif;
// BITMAP* joueur;
int i = 0, j = 0;
allegro_init();
install_keyboard();
set_color_depth(colordepth);
if (set_gfx_mode(MODE,ECRAN_X,ECRAN_Y,0,0)!=0)
ERREUR("initialisation mode graphique");
clear_to_color(screen, makecol(0, 0, 0));
// surface=load_bitmap(Surface,NULL);
mur=load_bitmap(Mur,NULL);
if (!mur)
ERREUR("load mage");
// caisse=load_bitmap(Caisse,NULL);
// objectif=load_bitmap(Objectif,NULL);
// joueur=load_bitmap(Joueur,NULL);
map();
textprintf_ex(screen,font,140+100,100+50,makecol(255,255,255),10,
"hauteur : %d,largeur %d",hauteur,largeur);
for (i = 0 ; i < LARGEUR_MAX; i++)
{
for (j = 0 ; j < HAUTEUR_MAX ; j++)
{
switch(carte[i][j])
{
case MUR:
blit(screen, mur,0,0, i*TAILLE_BLOC, j*TAILLE_BLOC,mur->w ,mur->h);
break;
/* case CAISSE:
blit(caisse, screen, 0, 0, i*TAILLE_BLOC, j*TAILLE_BLOC, caisse->w, mur->h);
break;
case OBJECTIF:
blit(objectif, screen, 0, 0, i*TAILLE_BLOC, j*TAILLE_BLOC, objectif->w, mur->h);
break;
case JOUEUR:
blit(joueur, screen, 0, 0, i*TAILLE_BLOC, j*TAILLE_BLOC, joueur->w, mur->h);
break;
*/
}
}
}
readkey();
return 0;
}
int map()
{
int i = 0, j = 0;
char nomfichier [] = "niveaux.lvl";
FILE *ptrfichier;
ptrfichier=fopen(nomfichier, "r");
if (ptrfichier == NULL)
return 0;
fgets(ligne, LARGEUR_MAX * HAUTEUR_MAX + 1, ptrfichier);
//fscanf(ptrfichier,"%d",&largeur);
for (i = 0 ; i < LARGEUR_MAX;i++ )
{
hauteur = strlen(ligne);
for (j = 0 ; j < HAUTEUR_MAX ; j++)
{
switch (ligne[(i * LARGEUR_MAX) + j])
{
case '0':
carte[i][j] = 0;
break;
case '1':
carte[i][j] = 1;
break;
case '2':
carte[i][j] = 2;
break;
case '3':
carte[i][j] = 3;
break;
case '4':
carte[i][j] = 4;
break;
}
}
largeur = i;
}
fclose(ptrfichier);
return 1;
}
END_OF_MAIN() |
Partager