Bonjour, j'ai finallement réussi complèter un document sur lequel je travaille depuis un moment mais ma compagnie m'a annoncé qu'elle ne pouvait l'accepter tant qu'il n'y aura pas de version anglaise.
Je me suis donc mis à penser et réaliser qu'il serait bien d'avoir un bouton qui traduit tous les en-têtes de ma feuille à l'anglais ainsi que les scripts employés et le nom des boutons. Ainsi si je rempli mon rapport en français, le vendeur anglais n'a qu'a appuyer un bouton et la feuille est dans sa langue, on ne force ainsi personne vers une langue de travail et appuyons le charactère billingue de la compagnie.
Il me semble facile de faire ceci via chercher/remplacer mais je me bute à deux endroit, je ne suis pas capable de lui donner la feuille entière comme zone de recherche (incluant le nom de la feuille) et je ne sait pas comment omettre des cellules, programmer afin qu'il passe par-dessus sans rien changer.
Je n'inclus pas de script car le seul que j'ai réussi à faire tourner est le script exemple de l'aide de vba... la méthode me semble si abstraite...
par exemple je voudrait qu'il trouve toutes les cellules avec les mots "horraire prévu" et qu'il les remplace par "planned schedule". Sauf dans les zone réservé au rédacteur du rapport afin qu'il ne traduise pas des portions de textes rédigé par une personne.
merci de votre aide
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