Bonjour,
Je reviens vers vous cette fois pour soumettre le cas d'une situation très tordue qui me donne du fil à retordre depuis pas mal de temps.
J'ai pour projet de créer une table dans laquelle seront inscrit des objets primitifs cartographiques (lignes, zones, points) tous définis par une liste de points (entres autres) se présentant sous la forme suivante : x1,y1;x2,y2;x3,y3... ou x représente une latitude et y la longitude.
Maintenant, et ce sera le mode le plus courant de sélection sur la table, j'aimerai sortir uniquement les objets ayant au moins un point dans un rectangle défini par Xmin, Xmax, Ymin et YMax.
Le problème est qu'il va donc falloir faire des comparaisons sur les coordonnées des points de la liste de chaque objet pour déterminer si l'enregistrement correspond à la contrainte ou non et que la liste se présente de la manière donnée ci-dessus. Pas pratique!
Les mauvaises nouvelles sont au nombre de deux :
1 - Je ne peux pas télécharger la liste de tous mes objets pour les tester sur serveur : avec quelques centaines de milliers d'enregistrements, on fait sauter la banque.
2 - Je ne peux pas décider de créer un table avec des points d'un coté et une jointure avec une autre table stockant les objets (sur un champ contenant les ID des points contenus dans l'objet).
Pour les bonnes, c'est suivant vos réponses
Comment feriez-vous donc?
Merci par avance pour vos réponses et votre perspicacité...
Partager