IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Développement de JV, par où commencer ?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre habitué Avatar de Kromagg
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 275
    Points : 198
    Points
    198
    Par défaut Développement de JV, par où commencer ?
    Bonjour à tous,

    J'espère ne pas poster un topic récurrent aujourd'hui, mais je me lance quand même

    J'aimerai me lancer dans le développement d'un moteur 3D genre Ogre ou Irrlicht mais tout en me centrant sur un type de jeu bien précis (RTS spatial je pense), en effet je ne veux pas d'un moteur générique, bien trop compliqué.
    Comme je n'est qu'une toute petite idée du travail que cela demande je viens chercher conseils auprès de vous. Par ou faut-il commencer, dans quel ordre : mathématiques, api (DirectX 9 dans mon cas), technique de rendu... ?
    Je ne veux pas faire n'importe quoi. Si vous avez quelques liens intéressants je vous en serait très reconnaissant.

    En vous remerciant d'avance
    Naoss
    C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté cela fut, est et restera la vérité! (John Keating - Le cercle des poètes disparus)

  2. #2
    Responsable Qt & Livres


    Avatar de dourouc05
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    26 618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 26 618
    Points : 188 585
    Points
    188 585
    Par défaut
    Sur ce site, il y a une série de tutos sur la création d'un moteur 3D.
    http://loulou.developpez.com/

    Ca pourrait être une bonne base. Ensuite, tu ajoutes ce que tu veux.
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

    Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

    Pas de question d'ordre technique par MP !

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de raptor70
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    3 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 3 173
    Points : 6 812
    Points
    6 812
    Par défaut
    Je dirais même mieux : http://jeux.developpez.com/tutoriels/
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  4. #4
    Membre expert

    Avatar de IrmatDen
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 727
    Points : 3 266
    Points
    3 266
    Par défaut
    Ainsi que la fonction pour un sujet ô combien abordé, et un petit coup d'oeil en prime au sujet épinglé/stickies

Discussions similaires

  1. [J2EE] Par où commencer pour développer une application ?
    Par nihalm dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2011, 11h11
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 28/05/2011, 02h43
  3. [Développement Jeux] Par quoi commencer ?
    Par Faiche dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2008, 21h07
  4. développement de plugin pour firefox : par où commencer ?
    Par S2S dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2008, 15h08
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 07/04/2006, 10h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo