IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

Comment se protéger des ondes ? [Débat]


Sujet :

Hardware

  1. #41
    Membre du Club Avatar de sylio4
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud et Virtualisation
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud et Virtualisation
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 52
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut Le filaire, l'avenir?
    Citation Envoyé par entreprise38 Voir le message
    Le filaire, c'est l'avenir.
    Ou pas.
    Pas SI FAUX! J'utilise au lycée une connexion internet avec un Netgear qui me permet d'avoir internet en branchant ce petit composant dans une prise de courant. 14 sur la même ligne oui c'est long .. à la maison ,j'étais passer en Wifi . LE SAINT GRALL ! À partir de ce moment la ,j'ai découvert les plaisirs d'un internet .. plus rapide! Le problème étant que mon géniteur s'est mis à avoir des mots de tête à se taper la tête contre les murs.. En y réfléchissant ,seul, je me suis dit que le wifi en était peut être la cause..sans rien dire, j'ai débrancher le routeur pendant plusieurs heures , la nuit passée, mon père s'est réveillé , la patate. Les ondes désactivées , tout ses maux de tête avaient disparus... Vous pouvez dire ce que vous voulez ,mais 1:le câble est vraiment plus rapide , si le wifi veut atteindre le niveau de l'ethernet, il faudrait augmenter la puissance..et vu les dégâts sur la santé .. je ne suis pas sûr que ça soit si bon.. 2: sans vouloir voir le mal partout, je rappelle que j'utilise le wifi et que je trouve cette technologie très intéressante, je pense que dans quelques années ... on va se retrouvé avec de sérieux problèmes de santés chez beaucoup de personnes..celle qui auront été exposées a une forte dose "d'ondes",je pense notamment dans les grandes villes.. BREF, pour moi le choix est tout fait, le filaire est l'avenir...en tout cas dans ma famille!

  2. #42
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    Citation Envoyé par sylio4 Voir le message
    BREF, pour moi le choix est tout fait, le filaire est l'avenir...en tout cas dans ma famille!
    on ne fera jamais mieux que la nature, conf le cordon ombilical

  3. #43
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Alors, pour moi, je préfère aussi le filaire... Pour ma copine c'est une autre question...

    Chez mes parents, le routeur est dans le garage, a coté du panneau éléctrique d'EDF et on a 6 cables qui partent dans les chambres. (cable de chantier super blindé, donc avec un débit pas désagréable).

    ca fait propre, parce qu'on a 1 prise par chambre, sauf la mienne qui en a 2(il y a un coffrage en bois avec des cables qui passent, donc c'était beaucoup plus simple a passer... ce qui me va parfaitement.)

    Avec la freebox revolution, mes parents ont eu un peu plus de soucis, mais je pense que la solution va consister a tirer un câble jusqu'au salon pour brancher sur le réseau local le recepteur TV.

    Concernant les ondes, je connecte ce que je peux en direct chez moi, mais c'est pas facile non plus. Comme je le disais, ma copien n'aime pas els cables, donc je suis obligé de laisser le wifi allumé pour elle, mais mon ordi qui est en face du routeur est connecté en cable. C'est déjà ca de moins.

    J'ai beaucoup aimé le brouilleur d'onde, et la variant.
    Je sais que j'ai entendu 2 personnes qui en parlait :
    - la première qui en a un portable qu'il active lorsque dans le train une ado surexcité se met a téléphoner pendant 2 heures en criant(parce qu'on ne s’entend pas bien)
    - la seconde... un prof de techno qui voulait s'en fabriquer un pour arrêter de supporter les gamins et leur portable.

  4. #44
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 932
    Points : 23 240
    Points
    23 240
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonsoir

    Le Wifi n'est pas dangereux si on respect les règles qui sont :

    - Pas de champ électromagnétique de plus de 0,6 volt par mètre

    - Un champ le plus uniforme possible.

    Personnellement j'utilise le Wifi chez moi pas de problème mais je suis à côté d'une antenne radio et de 3 antennes de téléphonie mobile Orange, et là c'est du m'importe quoi.

    Je leur ai même demandé de venir mesurer les valeurs de champ chez moi, je n'ai jamais eu de réponse pourtant c'est la Loi, mais je crois que la Loi n'est pas faite pour eux.

    Ils ont même créés une antenne dans un parc classé qui fait plus de 26 mètres de haut et pourtant le permis de construire dit 26 mètres, ils font ce qui veulent, il est là le problème.

    Ce ne sont pas les ondes le problème mais le fait que dès qu'il y a de l'argent en jeu en France il est possible de faire n'importe quoi.

    Autrement si les règles étaient respectées il n'y aurait pas de problème avec une valeur de 0,6 volt par mètre, l'organisme humain serait à l'abri des ondes, surtout les organes et surtout les organes électriques qui sont le coeur et le cerveau.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  5. #45
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    J'avais vu aux infos il y a quelques années qu'ils avaient supprimé les relais téléphone portable à proximité des écoles maternelles.
    Cela m'avait interpelé à l'époque.

    Après il y a tellement de technologies qui utilisent les ondes (mobiles, wifi, blue tooth, certaines consoles de jeux dont la Wii, etc...).

    Je sais qu'il y en a qui ne seront pas d'accord avec moi,...

    Mais je pense que le mieux est encore de ne pas penser à tout ça et de vivre sa vie, tout simplement.

    Pour moi moins on en sait et moins on est inquiet et mieux ça vaut.

    Ca me rappelle le film La guerre des mondes :
    A partir du moment où les aliens avaient pénétrer l'atmosphère de la terre, ils étaient condamnés !
    Et rappelez-vous bien d'une chose : les moustiques se sont bien adaptés à certaines pulvérisateurs anti-moustiques, alors pourquoi pas nous avec les ondes ? (pas avec les anti-moustiques hein... Je vous vois venir : ne respirez surtout pas d'anti-moustique pour faire le malin promis ?)

    Merci à vous bonne soirée et bonne fin de week-end.

    Cordialement, Gizmo.

  6. #46
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 932
    Points : 23 240
    Points
    23 240
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Cela fait longtemps que le corps humain s'est adapté aux ondes, mais le problème c'est que ça fait longtemps que le feux existe et que l'humain brûle toujours.

    Ceci pour dire que l'adaptation à quand même des limites, l'humain peut courir le 100 mètres de plus en plus vite, mais quand même moins vite qu'une formule 1.

    Lorsque l'humain courra plus vite qu'une formule 1, il ne sera plus un humain, un être Bionique peut être, mais plus un humain.

    Car le muscle humain est performant mais structurellement il a des limites physiques et mécaniques.

    C'est le même problème avec les ondes, le corps humain, le cerveau et le coeur ont des limites électriques qui sont physiques et mécaniques du fait de leurs structures.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  7. #47
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Bonsoir

    Le Wifi n'est pas dangereux si on respect les règles qui sont :

    - Pas de champ électromagnétique de plus de 0,6 volt par mètre

    - Un champ le plus uniforme possible.
    Justement à ce sujet il est intéressant de savoir que certaines ampoules économiques qu'on trouve dans le commerce, spécialement les fluocompactes et ça, atteignent parfois facilement les 16v/m, une source sur le net citant une étude du criirem a même parlé même de cas extrêmes de 300 v/m à l'allumage et 60 à 80 v/m en fonction à proximité.

    Personnellement j'utilise le Wifi chez moi pas de problème mais je suis à côté d'une antenne radio et de 3 antennes de téléphonie mobile Orange, et là c'est du m'importe quoi.

    Je leur ai même demandé de venir mesurer les valeurs de champ chez moi, je n'ai jamais eu de réponse pourtant c'est la Loi, mais je crois que la Loi n'est pas faite pour eux.

    Ils ont même créés une antenne dans un parc classé qui fait plus de 26 mètres de haut et pourtant le permis de construire dit 26 mètres, ils font ce qui veulent, il est là le problème.

    Ce ne sont pas les ondes le problème mais le fait que dès qu'il y a de l'argent en jeu en France il est possible de faire n'importe quoi.
    Je pense que dans le grand public personne n'en a rien à foutre. L'information sur les nuisances électromagnétiques est presque inexistante et beaucoup de gens ont tout intérêt à ce que cela reste ainsi.
    On rajoute à cela l'absence de contrôle et de volonté pour en organiser. Et même si, ce serait comme la cigarette, on sait que c'est pas bon mais personne ne peut affirmer formellement que le cancer de mr. X est dû au seul tabac.


    J'avais vu aux infos il y a quelques années qu'ils avaient supprimé les relais téléphone portable à proximité des écoles maternelles.
    Cela m'avait interpelé à l'époque.
    Il y a aussi des distances minimales entre les lignes haute-tension et les habituations...

    Après il y a tellement de technologies qui utilisent les ondes (mobiles, wifi, blue tooth, certaines consoles de jeux dont la Wii, etc...).

    Je sais qu'il y en a qui ne seront pas d'accord avec moi,...

    Mais je pense que le mieux est encore de ne pas penser à tout ça et de vivre sa vie, tout simplement.
    D'une façon ou d'une autre, tu ne peux pas supprimer tout ce qui génère des ondes. En revanche tu peux tout à fait faire un peu de prévention, être attentif au modèle de mobile que tu achètes, ne pas dormir avec, acheter un wi-fi que tu peux désactiver quand tu ne l'utilises pas avec un bouton.
    Ca coûte rien, ça ne te prive de rien, et ça ne change pas fondamentalement ta façon de vivre.

  8. #48
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 932
    Points : 23 240
    Points
    23 240
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Je pense que dans le grand public personne n'en a rien à foutre. L'information sur les nuisances électromagnétiques est presque inexistante et beaucoup de gens ont tout intérêt à ce que cela reste ainsi.
    On rajoute à cela l'absence de contrôle et de volonté pour en organiser. Et même si, ce serait comme la cigarette, on sait que c'est pas bon mais personne ne peut affirmer formellement que le cancer de mr. X est dû au seul tabac.
    Bonjour

    Les Gens ne sont pas si stupides que cela, d'abord on ne leur demande pas leur avis :

    Lorsque l'on prend les gens pour des imbéciles ils agissent comme des imbéciles.

    La tension de 0,6 volt par mètre n'est pas anodine.

    Elle représente la valeur à ne pas dépasser, car elle ne franchit pas la barrière de potentiel que représente la peau humaine.

    Cette valeur quoi que très changeante est connue en électrotechnique cela fait longtemps que les Lois sur les courants électriques l'utilisent.

    Par exemple la tension de défaut qui ne doit pas être supérieure à 50 volts en alternatif et en local sec et 25 volts en local mouillé, l'intensité que peut supporter le corps humain 10 mA.

    Ces valeurs différent du fait qu'il s'agit de courant continu ou alternatif.

    Le problème est important avec les courants hautes fréquences, il n'est pas possible de connaître précisément les effets.

    C'est pour cela que la tension de 0,6 volt par mètre est si basse, il ne faut pas franchir la barrière de potentiel avec ce type de fréquence.


    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  9. #49
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 075
    Points
    28 075
    Par défaut
    Citation Envoyé par gizmo27 Voir le message
    J'avais vu aux infos il y a quelques années qu'ils avaient supprimé les relais téléphone portable à proximité des écoles maternelles.
    Cela m'avait interpelé à l'époque.
    Oui, moins de 100m me semble-t-il, et encore si les parents se battent d'un combat acharné pour le faire respecter.
    Sauf que ce qui n'est pas dit, et qui n'est jamais dit aux parents, c'est que c'est contre productif.

    L'antenne diffuse au large. A cause de l'effet de pointe, sous l'antenne, au pied du mat on ne reçoit quasiment aucune onde de l'antenne, alors qu'à 100m et au delà, on l'a prend à pleine puissance.
    Il est plus nocif de se trouver à 100m d'une antenne qu'à 3m (sauf à être à hauteur du dipole)

    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Il y a aussi des distances minimales entre les lignes haute-tension et les habituations...
    Aucune à ma connaissance.
    Il n'existe qu'une seule contrainte, pas toujours respecter d'ailleurs, c'est de ne pas faire passer les câbles au dessus de bâtiments. Mais c'est plus pour des raisons de sécurité électrique pour la ligne qu'autre chose.

    Lorsque que la zone n'est pas encore bâtie, il n'est généralement pas possible de bâtir à proximité immédiate de la ligne car l'exploitant (ERDF) se réserve une bande de passage pour l'entretien de cette ligne. C'est généralement de l'ordre de 10-15m de chaque coté de l'emprise réelle de la ligne, soit une emprise totale de l'ordre de la 50ène de mètre d'un coté à l'autre.
    Par contre, il existe peut-être des restrictions pour les lignes très hautes tensions (exploitées par RTE). Et encore, quand on regarde l'implantation de ces lignes à proximité de ville, elles ne doivent pas être énormes
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  10. #50
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Aucune à ma connaissance.
    Il n'existe qu'une seule contrainte, pas toujours respecter d'ailleurs, c'est de ne pas faire passer les câbles au dessus de bâtiments. Mais c'est plus pour des raisons de sécurité électrique pour la ligne qu'autre chose.

    Lorsque que la zone n'est pas encore bâtie, il n'est généralement pas possible de bâtir à proximité immédiate de la ligne car l'exploitant (ERDF) se réserve une bande de passage pour l'entretien de cette ligne. C'est généralement de l'ordre de 10-15m de chaque coté de l'emprise réelle de la ligne, soit une emprise totale de l'ordre de la 50ène de mètre d'un coté à l'autre.
    Par contre, il existe peut-être des restrictions pour les lignes très hautes tensions (exploitées par RTE). Et encore, quand on regarde l'implantation de ces lignes à proximité de ville, elles ne doivent pas être énormes
    Pour le coup je parlais de mon pays, la Suisse, en pensant que c'était niveau européen, en fait je viens de me renseigner et nous avons semble-t-il des normes 100 fois inférieures (=> plus restrictives) quant au nombre de microtesla acceptés pour les zones d'habitation. Et c'est cela plutôt qu'une distance en mètre qui définit l'éloignement nécessaire.

    Il existe bel et bien quelque chose en tout cas, je le savais car une personne de ma commune a fait opposition à un projet d'école en raison de la proximité (pas si immédiate que ça) d'une ligne THT.

  11. #51
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 932
    Points : 23 240
    Points
    23 240
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    La norme communément employée en Europe en téléphonie mobile est de 6 volts/mètre, mais en France elle est de 41 volts/mètre en (900 Mhz) et 61 volts/mètre en 3G (2,1 Ghz - 2100 MhZ).

    J'espère que les gens qui ont fait ces normes en France n'ont pas pris le volant après cela.

    Avec 61 volts/mètre en 2,1 GHz c'est la limite physiologique de la structure moléculaire du muscle humain, il y a un échauffement perceptible.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  12. #52
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Bonjour,

    Contre les ondes WiFi et des telephones, le CTP (Centre Technique du Papier) a mis au point un papier peint imprime avec une encre conductrice qui filtre les ondes WiFi et telephoniques, en laissant passer les ondes radio ou de la television.

    La commercialisation devrait avoir lieu d'ici la fin de l'annee sous le nom de metapapier.

    Site du CTP : www.webctp.com
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  13. #53
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Bonjour

    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Les Gens ne sont pas si stupides que cela
    Ca, c'est franchement osé comme affirmation.....

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  14. #54
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    A cause de l'effet de pointe, sous l'antenne, au pied du mat on ne reçoit quasiment aucune onde de l'antenne, alors qu'à 100m et au delà, on l'a prend à pleine puissance.
    Je ne pense que cela ait quelque chose à voir avec l'effet de pointe, mais plutôt l'angle de départ. Pour le connaitre, il faudrait avoir les lobes verticaux de rayonnement des antennes. (assez facile à trouver, si on trouve le fabricant).

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  15. #55
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 932
    Points : 23 240
    Points
    23 240
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Bonjour

    Ca, c'est franchement osé comme affirmation.....
    Bonjour

    Ce n'est pas une affirmation mais une constatation :

    Lorsque l'on prend les gens pour des imbéciles ils s'agissent comme des imbéciles.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  16. #56
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 075
    Points
    28 075
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Je ne pense que cela ait quelque chose à voir avec l'effet de pointe, mais plutôt l'angle de départ. Pour le connaitre, il faudrait avoir les lobes verticaux de rayonnement des antennes. (assez facile à trouver, si on trouve le fabricant).
    Tout à fait. C'est une erreur de ma part, l'effet de pointe n'a rien à voir avec ça.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  17. #57
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 15
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Oui c'est vrai Ben en même temps c'est pas évident non plus.
    Comme on relie la box ET le décodeur ET la télé ET le PC ben... à moins d'avoir tout prévu on est obligé de passer par le Wifi ou de tirer un fil à travers la pièce.
    Restent le CPL mais faut déjà rallonger 100€, et en plus la dernière fois que j'ai regardé personne ne s'avançait sur la qualité du signal?

  18. #58
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Prise
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si un prise ou il y a un ou des branchement(s), envoie des ondes, car mon lit (et donc ma tête) est juste devant
    Est ce dangereux ?

  19. #59
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 932
    Points : 23 240
    Points
    23 240
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Si c'est du Wifi pas de problème, le problème arrive avec des ondes d'une puissance supérieure à 0,6 volt par mètre.

    Si tu es à plus d'un mètre il n'y a pas de problème, si tu es à moins il faut éloigner cette source d'onde.

    L'idéale pour le Wifi est plus de deux mètres de la source.

    La peau du corps humain provoque une barrière qui protége les organes c'est pour cela qu'il ne faut pas dépasser 0,6 volt par mètre.

    Ensuite ce que font les ondes sur le corps humain personne ne le sait, la seule chose que l'on peut dire c'est que c'est sûrement pas du bien.

    Il est rare que quelque chose de non prévu par le corps humain soit supporté par lui sans provoquer de problème.

    Quoi que l'on fasse sur le corps humain, que ce soit des molécules non prévues, des ondes électromagnétiques ou des objets insérés dans le corps humain au bout d'un certain temps le corps humain réagit et souvent très mal.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  20. #60
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 075
    Points
    28 075
    Par défaut
    une prise électrique seule n’émet rien du tout.

    Ce qui émet des ondes électromagnétiques est la circulation d'un courant électrique dans un conducteur. Ces ondes sont émises perpendiculairement au conducteur, la puissance émise étant proportionnelle à la tension et au courant circulant dans le conducteur.
    La puissance reçue est, elle, proportionnelle à la puissance émise et inversement proportionnelle à la distance avec la source.
    La nocivité est surtout due, elle, à la puissance, à l'exposition mais surtout aussi à la fréquence.

    Dans le cadre d'une prise électrique, les ondes sont émises à une fréquence de 50Hz (60Hz aux USA, entre-autre). Il n'y a pas de nocivité particulière de démontrée pour cette fréquence là (et les basses fréquences en général).
    SI certains avancent des cas de cancers chez des personnes ayant vécues plusieurs années à proximité ou sous une ligne à haute-tension, la science a démontrée (à l’état actuel des connaissances, comme toujours) qui n'y avait pas de lien cause-à-effet.
    Sauf chez certaines très rares personnes plus sensibles que d'autres, les ondes émises par l'installation électrique d'une maison n'est à priori pas nocive.
    Ceci dit la moindre des précautions est de ne pas dormir, la tête posée sur les fils.

    Pour ce qui est du GSM et du wifi, les puissances sont extrêmement faibles mais la fréquence est très élevée, ce qui peut laisser supposer des conséquences. Ne pas oublier que la gamme de fréquence du wifi (2,4GHz) et de bon nombre de transmissions hautes fréquence (zigee, bluetooth, ...) est aussi la gamme de fréquence des micro-ondes réchauffant et cuisant les aliments.

    Pour le GSM, la science n'a pas démontrer pour le moment, une nocivité probante sur l'organisme, mais surtout, et c'est le plus important, n'a pas pu démontrer non plus l'absence de nocivité.
    D’où la conclusion, Oui le GSM est probablement nocif, on n'ai pas encore capable de le prouver et on ne sait pas dire dans quelles proportions.


    Pour terminer, il existe, même dans une maison, de nombreuses sources d'émissions, à des fréquences diverses, qu'il vaut éviter dans une chambre pour avoir un bon sommeil.
    C'est notamment le cas de tout appareil électronique (téléviseur, écran divers) ainsi que tout appareil fonctionnant avec une alimentation type à découpage, qu'elle soit interne ou sous forme de petit boitiers transformateur, mais aussi les lampes halogènes, les variateurs....
    Les écrans de radio-réveil, par exemple, utilisent des fréquences élevées. Le rayonnement est très très faible, mais suffisant pour perturber l'endormissement de personne sensible si l'appareil est trop près de la tête, sur la table de nuit par exemple. Mieux vaut l'avoir à l'autre bout de la pièce.
    La lumière que génère ces écrans peut être aussi perturbatrice, mieux vaut ne pas l'avoir en vue directe.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 26/08/2015, 15h40
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2010, 10h11
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2010, 20h36
  4. [XL-2007] Comment protéger des cellules liées?
    Par mobiclick dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2009, 23h26
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2009, 11h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo