Mise à jour du 14/07/2011
Bonsoir,
Voici la 3e partie de mon article sur la normalisation des bases de données, partie qui traite des quatrième, cinquième et sixième formes normales.
Comme il n’y a pas de normalisation en 7NF par projection/jointure (sauf chez les farfelus), l’article est achevé, aux quelques modifications près d’usage que je peux toujours être amené à effectuer suite à vos observations.
Bonne lecture !
Mise à jour du 12/10/10
Bonjour,
Voici la 2e partie de mon article sur la normalisation des bases de données, partie qui a trait à la 2NF, la 3NF et la BCNF. Concernant la 4NF, la 5NF et la 6NF, c’est pratiquement au point et j’espère que tout sera bouclé d’ici la fin de l’année.
J’ai aussi complété la 1re partie et adopté parfois un ton un peu polémique, par exemple en ce qui concerne l’optimisation : il peut donc y avoir des réactions, aussi ai-je mon casque lourd à portée de main...
Bonne lecture !
fsmrel
23/05/2009
Bonjour,
De la normalisation des bases de données.
La connaissance de la théorie de la normalisation est incontournable dès qu’il s’agit de structurer les données de façon rationnelle (modélisation conceptuelle et logique des données). Nous présentons ici http://fsmrel.developpez.com/basesre...normalisation/ une étude relativement approfondie mais non hermétique de ce sujet, abordé bien souvent de façon superficielle voire approximative.
Cet article traite en détail des formes normales, de la première à la cinquième. Il a été découpé en quatre parties qui seront publiées progressivement.
Merci d'avance pour vos commentaires !
fsmrel
Partager