IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

Perte du device...


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Perte du device...
    Hello !

    J'essaie de faire un truc très bête... J'essaie de charger un fichier x avec toute sa hierarchie. Pour cela j'ai pompé un peu de code de tutorial SkinnedMesh fourni avec dx9.
    Jusque là pas de problème. Les meshs sont chargés avec l'animation et tout.
    Mais quand je presse sur alt-tab ou que je change des paramètre d'affichage, il me dit qu'il n'arrive pas a reseter le device ! Et l'apllic plante stupidement...

    1) Qu'est-ce qui fait qu' il ne peut pas pas reseter le device ? Ai-je oublé d'effacer un truc ?
    Pourtant j'efface les meshs chargé dans DeleteDevice() !!! Je comprend pas le problème et je deviens fou !!!

    Merci !

  2. #2
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Programmeur
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 091
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Avant de pouvoir faire le reset il faut libérer toutes les ressources du device (a l'exception des ressources qui font partie du pool "managed" c'est à dire gérées par le runtime).

    Si tu actives le debug runtime (dans le panneau de controle DirectX)
    tu auras dans le debug output de ton application la liste des ressources que tu as oublié de relacher.
    Celles-ci seront numérotées et il y a des dépendances, tu peux faire
    - break on ID pour voir a quel objet D3d la ressource est attaché (si c'est ton device c'est normal c'est le dernier à être libéré)
    - essayer de charger tes objets un a un dans D3D pour voir celui qui provoque la fuite de ressources.

    A+
    LeGreg

    Mon site web | Mon blog | Mes photos | Groupe USA
    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

Discussions similaires

  1. Factory Images for Nexus Devices et perte de données
    Par pol2095 dans le forum Android
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2014, 14h22
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2012, 21h06
  3. mdadm perte du device /dev/md0
    Par Fluxy dans le forum Administration système
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2011, 11h51
  4. Perte du device en plein écran
    Par Dranor dans le forum DirectX
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2003, 09h24
  5. Traduire du DSP pour ADSP2181 de Analog Devices en C
    Par Aramis dans le forum Autres architectures
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2002, 12h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo